Faire Un stage
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Faire Un stage



  1. #1
    invite46ba2680

    Faire Un stage


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en première S, et je suis assez indécis en ce qu'il concerne mon orientation Post-bac... Je sais que j'ai encore le temps, mais ça passe vite et bien que je me penche sur cela depuis le tout début du collège, j'hésite, je m’intéresse à quelque chose, je change, etc...

    J'aimerais bien faire un petit stage dans une entreprise pour m'aider à choisir, malheureusement, je ne sais pas comment m'y prendre...je voudrais donc savoir s'il est possible que vous m'aidiez, me dire comment faire.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses futures et vous souhaitent à tous une bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite46ba2680

    Re : Faire Un stage

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

    Merci

  3. #3
    invite46ba2680

    Re : Faire Un stage

    Désolé pour mon triple poste, mais je viens de voir qu'il y a une partie stage, donc si je me suis trompé de partie, merci de déplacer mon sujet.

    Merci et bonne journée

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Faire Un stage

    Bonjour,

    Tu as du faire un stage en 3eme donc tu sais un peu comment ça se passe : tu vas voir l'entreprise qui t'intéresse et tu leur demandes s'ils prennent des stagiaires. Tu peux faire un petit CV ou lettre de motivation.
    Dans tous les cas, demande avant à ton lycée s'il peut te fournir une convention de stage.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46ba2680

    Re : Faire Un stage

    Ok merci, je me renseignerai. Mais le stage, c'est possible de le faire pdt les vacances ?

  7. #6
    yohann2008
    Invité

    Re : Faire Un stage

    Bonjour,
    J'ai quelques questions moi aussi;
    Faut-il demander la convention après ou avant avoir trouvé le stage ?
    Son t-il obliger de donner la convention ?

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Faire Un stage

    Oui on peut faire un stage pendant les vacances, c'est même généralement comme ça que ça se passe quand il n'est pas obligatoire.

    Il vaut mieux demander la convention avant de trouver le stage. Puisque tous les lycées n'en délivrent pas (non ce n'est pas obligatoire d'en donner). Ce serait bête de chercher pour rien...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    laulau94

    Re : Faire Un stage

    Bonjour !

    Pour les questions, _Mayou_ a déjà bien répondu.

    En effet, c'est plus conseillé de demander une convention avant le stage.

    Tu peux parfaitement faire un stage pendant les vacances. Pour en décrocher un, il faut bien bosser ta lettre de motivation et demander un peu partout.
    Si tu as du temps, tu as plus de chances d'obtenir un stage si tu vas porter ta lettre en main propre : les "employeurs" voient ta tête comme ça et en général, ils préfèrent savoir à qui ils ont affaire. Et en plus, tu es sûr que ta lettre est bien arrivée.

    J'ai une amie qui était comme toi et elle a fait deux stages l'année dernière (en première S) pendant les vacances : un en pharmacie et un dans un musée... Donc c'est parfaitement faisable !

    En tout cas, bonne chance pour la suite !

Discussions similaires

  1. [Divers] [Licence] Faire un stage LABO en étant fin L2
    Par invited05fdc0b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2011, 01h04