Après la seconde ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Après la seconde ?



  1. #1
    invite77be69d5

    Question Après la seconde ?


    ------

    Bonjour.
    Je suis en seconde et j'aimerai travailler plus tard dans l'informatique (jeux vidéo, programmation, ou même films d'animation)
    Bref, je n'ai pas encore d'idées précises, sauf sur ma filière de l'an prochain, je voudrais 1ere S.
    Je n'ai pasde mauvais résultats (16 en maths, 15 en physique, 14 en SVT, 12.5 en francais, 16 en HG, 12.5 en anglais,
    14 en espagnol, 17 en SES [obligé de choisir entre SES et PFEG mais pas envie de continuer l'an prochain] 17.8 en SI), 14 de moyenne générale.
    Ai-je le niveau pour passer en 1ere S ? Je dois choisir Spé Maths, Physique, ou autre ?(si ca existe)
    Est-ce que c'est la bonne filière pour faire ce que je veux ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite46ba2680

    Re : Après la seconde ?

    Je pense que tu as le niveau pour y aller, mais il ne faudra surtout pas te relâcher ou tu risques de vite chuter.

    Pour ce qui est de l'informatique, oui c'est la bonne filière, tu pourras accéder à la fac et faire des études dans l'informatique, à moins qu'il existe des BTS, à voir avec d'autres internaute.

    En 1ère, suite aux réformes, il n'y a plus de spécialité, juste à partir de la terminale, en tout cas, c'est comme ça dans mon lycée. Tu pourras donc, en TermS choisir entre : Maths, Physique ou SVT. Je te conseille Maths, qui te serviras plus que le reste.

    Bonne journée et bonne continuation.

  3. #3
    invite77be69d5

    Re : Après la seconde ?

    Merci, mais j'aimerai avoir quelques autres avis sur la question.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Après la seconde ?

    Mais oui tu vas t'en sortir en 1ere S, ne te fais pas de soucis. Je dirais qu'il faut compter minimum 12 de moyenne dans les matières scientifiques pour y arriver, et tu es bien au dessus de cela.

    La spécialité importe peu (pas du tout) sur l'admission de ton dossier pour la suite. Tu peux donc prendre ce qui te plaît le mieux (mais en effet, ce n'est qu'en terminale, et ce depuis longtemps déjà !).

    Et oui tu pars sur la bonne filière.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laulau94

    Re : Après la seconde ?

    Bonjour !

    Tu as largement le niveau pour aller en S mais attention à ne pas te reposer sur tes lauriers au début de ta première. Il faudra quand même travailler.

    C'est une bonne filière pour tout ce qui est informatique même s'il en existe d'autres. Mais S est quand même une des meilleures pour ça.

    Après, pour les spécialités, il me semble que c'est en terminale que tu les choisis mais avec la réforme, je sais plus...
    En S, il en existe trois :
    -maths
    -physique-chimie
    -SVT

    Je pense que maths est la plus recommandée pour l'informatique car tu as beaucoup de maths dans la programmation et que (tout du moins cette année) vous abordez des chapitre qui pourront t'être utiles dans l'informtique.

    Voilà ! J'espère t'avoir aidé.

Discussions similaires

  1. après la seconde
    Par inviteabb9d15b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2012, 20h23
  2. Peut-on faire une seconde général aprés une seconde pro ?
    Par inviteef2ae67e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 11h53
  3. après seconde pro ?
    Par invite3e108c28 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 22h30
  4. Après la seconde
    Par invite8254bc15 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2009, 23h37
  5. après la seconde
    Par invite855b3b24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2009, 17h33