après la seconde
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

après la seconde

inviteabb9d15b

après la seconde

------

Je passe en première l'année prochaine et je voudrais changer de lycée pour un lycée qui n'est pas de mon secteur et je voulais savoir si j'avais besoin d'une dérogation et si j'avais des chances d'être accepté.

merci

bye

-----

invite4ffbd5c8

Red face Re : après la seconde

Je suis dans le même cas que toi.
    J'aimerais changer de lycée pour faire un bac STT. Moi on m'a dit qu'il fallait faire une dérogation, car l'enseignement que je voulais était dans le lycée ou je suis actuellement. Mais comme j'ai envie de changer de lycée il faut une dérogation.

Tu veux faire quoi comme bac ? Général ou technologique ? Si le bac que tu veux est déjà dans ton lycée il faut faire une dérogation mais si le bac que tu veux n'est pas dans ton lycée je pense pas qu'il te faut une dérogation ! Informe toi auprès de la conseillère d'orientation !

inviteabb9d15b

Re : après la seconde

je veux faire une 1ere STI qui existe deja dans mon établissement je veux juste changer de licée , je te remerci de tes informations et bonne chance à toi !

Pym-s

slut matt1988 et Tom-Tom

comme vous je vais changer de Lycée et d'académie l'année prochaine et il faut faire une dérogation

par-contre matt1988 si ton option se trouve dans ton Lycée, il faudrat une bonne excuse pour changer de Lycée, si tes deux Lycée sont dans la même académie.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JP

Salut,

Je crois que l’on peut seulement changer de secteur si :
    1. Ton lycée de secteur ne propose pas la formation que tu veux faire.
    2. que se soit un lycée privé
    3. si l’un des deux parents habite dans l’autre secteur

a+

inviteabb9d15b

Pourtant j'avais cru comprendre par la conseillère que en première c'était différent de l'orientation de seconde et qu'on pouvait demander et si il resste de la place c'était bon.

Pym-s

slut

si tu peux normalement changer de Lycée si il reste de la place, mais je ne voie pas bien l'interet ?

sinon tu peux dire que l'autre Lycée est plus proche de chez toi.

@+

invite91e82999

Bonjour,

Au rectorat, ils ne sont pas très regardants sur les motifs de dérogation.
    Moi, j'ai été dans un autre collège que mon secteur pendant les 4 ans car mon père travaillait dans ce collège et pouvait m'emmener (c'était surtout une bonne excuse pour échapper à mon collège de secteur qui était franchement minable).

Par contre, au niveau des transports, tes voyages ne seront pas pris en charge par l'Académie, tous les frais te reviendront.

stilldre
    Invité

salut a tous!!

salut,
    mais pourquoi voulez vous tous changer de lycée?? changer de lycée ne resoud pas tous les problèmes!! Si vous avez l'option dans votre lycée quels sont vos motifs alors pour changer?? surtout si vous ne déménagé pas....
    bon je peux comprendre que le lycée peut etre une période difficile mais quand meme....
    a+ tout le monde....

invite4ffbd5c8

Re : salut a tous!!

Parfois il y a des lycée qui craigne un peu, c'est pour sa que certain veulent changer de lycée. Moi je veux juste changer de lycée car l'option STT Informatique de Gestion est dans un autre lycée. Mais je viens d'apprendre que je pourrais faire ma 1ère STT Gestion au lycée ou je suis en ce moment, et j'ai pas envie de rester ou je suis car c'est trop pourri !

Quelle merdier cette orientation !!!

invite616b04b5

Re : Question importante

Salut à tous,

Moi j'ai un problème, c'est que dans le lycée où je suis, je n'ai pas la filière que je souhaite et je souhaiterais dès l'année prochaine changer de lycée et d'académie pour pouvoir me rapprocher de ma petite amie et aussi d'avoir la filière que je désir.

Donc, je vous le demande, qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour changer en même temps de lycée et d'académie ?

Merci d'avance à tous.

Discussions similaires

1. Aller en seconde/1ere S apres STI ???
    Par invite847b2267 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2007, 09h10
  2. Après la seconde, quel bac faire ?
    Par invite72d48849 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 22h47
  3. Orientation S apres la seconde...
    Par invitedca7085d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/03/2006, 18h51
  4. Après une seconde par correspondance