aidez moi s'il vous plait
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aidez moi s'il vous plait



  1. #1
    inviteb73e849e

    aidez moi s'il vous plait


    ------

    Bonjour, je suis une élève de BAC et je demande comment un élève de Bac doit travailler, combien d'heures chaque jour de révision? combien d'heures doit-il dormir? commet il faut travailler pendant le weekend et les vacances? selon vos expériences personnels. Certains d'entre vous va me dire qu'un emplois de temps est un effort personnel et ça dupent de chaque élève, mais je veux des conseils générales.
    Est ce que vous trouvez que l'impossible peut être possible?
    Comment on peut oublier les mauvaise notes et dépasser la moyenne du 1ere trimestre?
    Est ce que vous penser que le niveau d'un élève peut se changer?
    Commet on peut être concentre pour achever un but?
    Et si quelqu’un a rêvé de quelque chose et elle n'est réalisée, que ce qu'il faut faire?
    Beaucoup de questions, pardon, mais j'ai besoin de ces réponses.

    -----

  2. #2
    invite501b7fd0

    Re : aidez moi s'il vous plait

    Bonjour !

    Je suis aussi une élève de BAC.
    Alors, pour les heures de travail, moi je bosse entre 1h30 et 2h chaque soir (certains me disent que c'est trop peu mais bon...)
    Par contre, je me force à ne pas me coucher trop tard et à bien dormir (environ 8h par nuit, c'est l'idéal) pour être bien fraîche en cours (je suis auditive et je retiens bien mes cours quand je suis attentive) ce qui permet d'avoir moins de travail à réviser en général après...
    Personnellement, je travaille pendant le week-end ET les vacances mais je m'accorde quand même des "pauses détentes". Après tout, c'est fait pour quand même...

    Pour oublier les mauvaises notes, euh... à vrai dire, je ne pense pas que les oublier soit une bonne idée mais il faut plutôt essayer de les comprendre et de digérer les erreurs pour ne plus les refaire après... Rien qu'avec ça, tu devrais réussir à augmenter tes notes du premier trimestre... (enfin, j'espère mais pour l'instant, ça marche pour moi...)

    Par expérience personnelle, je suis sure que le niveau d'un élève peut changer.

    Et pour le but, ça dépend de quel but tu parles (professionnel, notes, bonnes résolutions pour la nouvelle année... ). Moi, dès que je me suis fixé un objectif, je suis plutôt du genre têtue, tenace donc je sais pas vraiment quoi te dire...

    Voilà, j'espère t'avoir été utile.

    Bonne chance en tout cas !

  3. #3
    invite3b26a2e1

    Re : aidez moi s'il vous plait

    Les profs recommandent 2h de travail tous les soirs, donc ça va. Après, ça dépend de ton efficacité.

    Evite les doubles topics, stp.
    http://forums.futura-sciences.com/or...sil-plait.html

  4. #4
    inviteb73e849e

    Re : aidez moi s'il vous plait

    Bonne année 2012
    Merci pour les réponses, mais je trouve que mon pb c'est le désorientation dans la classe et pendant l'explication du prof. En plus, j’étais avant une bonne eleve, tj la 2eme, la 3eme, ou parfois la 4eme, parmi les élites du classe et maintenant je vais être parmi les derniers du classe, ce ci me fait ..................je me sens que je suis malade..............ce ci me fait un grand pb.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAH, je suis tj stressée surtout la nuit du devoir car je sais que je sais que je n'a pas bien réviser et je ne veux pas travailler, pourtant, je sais que si je travaille je vais avoir des meilleurs notes; J'ai pas envi de travailler tj, chaque soir, et faire des exercices.
    Je ne sais quoi faire, rien........................
    a pour le but, je veux avoir une bonne moyenne au Bac, pour faire la médecine, ou l'ingénieura.
    En tout cas, merci pour vous mais j'ai besoin de l'aide car c'est l'importante année ds ma vie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite501b7fd0

    Re : aidez moi s'il vous plait

    Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal d'être stressé en année de bac ! par contre, ton problème est visiblement la motivation au travail... Et là, je sais pas vraiment quoi dire...
    J'ai eu aussi ma période élite et arrivée au lycée, j'ai plongé... Mais cette année, je suis en train de bien remonter la pente... Je m'accorde toujours du temps pour les loisirs (je suis sur l'ordi presque chaque soir malgré des horaires de fou et une heure de trajet entre le lycée et la maison) mais je bosse un max au lycée et dans les transports... Ce que je fais aussi, c'est que je bosse avec un ptit groupe de 5 personnes au lycée, le matin avant les cours ou pendant les récrés. Ça motive bien et en plus, ça nous permet de nous entraider. Chacun a ses points forts et ses points faibles et on n'a pas tous les mêmes...
    Alors si tu es démotivé pour bosser chez toi ou trop attiré par l'ordi, le téléphone ou la télé (c'est mon cas... ) trouve toi un coin tranquille au calme, sans source de désirs pour bien te mettre à fond dans le boulot pendant au moins une heure... Et essaye de bosser avec des amis, ça motive et ça aide vraiment...

    Sinon, si tu stresse trop, la veille des contrôles, moi je ne bosse jamais la matière du contrôle et j'essaie de me détendre (pour moi, c'est le sport qui me vide la tête et ça permet de bien dormir... )

    Le bonne moyenne au bac ne fera pas grand chose : normalement, ton dossier aura été sélectionné avant donc c'est maintenant qu'il faut bouger ! T'as deux trimestres pour bien te rattraper ! Si c'est pas top le premier trimestre, ne dramatise pas : ils regardent surtout la progression...

    En tout cas, bonne chance et reste zeeeeeeen !!!

  7. #6
    invited9b9018b

    Re : aidez moi s'il vous plait

    On ne peut pas quantifier le temps de travail qu'il faut effectuer. Il faut travailler de sorte à ce que tu arrives aux résultats que tu souhaites atteindre.
    Là ou certains travailleront plus d'une heure par soir, d'autres ne travailleront que le week end et seulement deux heures.

Discussions similaires

  1. Aidez moi S'il vous plait
    Par invited709991b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2010, 23h02
  2. aidez-moi s'il vous plait!!
    Par invite3d3a9e2e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 11h33
  3. Aidez moi s'il vous plait !
    Par invite12ef1b6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2009, 20h06
  4. S'il vous plaît aidez-moi
    Par inviteb867a714 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2008, 08h59
  5. Aidez moi s'il vous plait!
    Par invite4dbccb79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2005, 16h23