Inscription Terminale S-SVT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Inscription Terminale S-SVT



  1. #1
    invite43dbf525

    Inscription Terminale S-SVT


    ------

    Bonjour à tous,


    Actuellement en première scientifique SVT à Marseille, au lycée Thiers, je souhaiterais changer de lycée pour plusieurs raisons. Pour faire simple, j'aimerais changer de cadre de vie, changer de ville. J'ai des résultats très satisfaisants, aux alentours de 18 de moyenne générale (20 en math, 18,60 en physique et 17,51 en SVT). Je vous fais part de mes résultats pour que vous ayez une idée précise de mon cas. En fait, je souhaiterais intégrer un internat à Paris.

    Pourriez vous d'abord me dire ce que vous pensez de ce choix ? Auriez vous des noms d'établissements ?

    Merci d'avance,

    M.

    -----

  2. #2
    invite501b7fd0

    Re : Inscription Terminale S-SVT

    Bonsoir M.,

    Les raisons de ce choix sont seulement pour changer d'ambiance ?

    Je vais sûrement te sembler rabat-joie mais si tu es en première, il ne te reste qu'un an à Marseille et après tu pourras aller où tu veux.
    Je pense que ton choix doit être mûrement réfléchit : si ça fait plusieurs années que tu envisages cette possibilité, alors commence à bien te renseigner...
    Il faut aussi peser le pour et le contre dans ton choix :
    -les pour, selon moi, seraient que si tu veux vraiment changer de cadre de vie, tu seras effectivement dépaysé et que de plus, pour les fac par exemple, ils prennent en priorité ceux qui viennent de l'académie dans laquelle elles se trouvent donc si tu veux continuer tes études à Paris dans le sup' ça serait un avantage, bien que les facs qui ne sont pas dans notre académie nous acceptent aussi parfois.
    -les contre (toujours selon moi) seraient que tu as une très bonne moyenne, que tu t'es habitué au mode de fonctionnement de ce lycée et que ça roule plutôt bien, un changement de cadre de vie a le risque de te déstabiliser éventuellement et du coup d'éventuellement te faire chuter : tu vas devoir faire face à de nouveaux styles de vie, peut-être très différents de ceux que tu as connus jusque là et pour certaines personnes, ça s'avère difficile. Ensuite, l'internat n'est pas simple pour tout le monde mais je ne peux pas juger : les personnes vivent ça différemment en général...

    Alors ce choix doit être le tiens et franchement, si ça te tente vraiment et qu'il y a plus de pours que de contres pour toi, alors fonces !

    Après, pour des noms d'établissement, j'ai rien trouvé de particulier mais il y a ce site qui recense tous les lycées parisiens : http://www.paris.fr/pratique/educati...es-lycees/p120 Il est fait par la ville de Paris donc doit être fiable.
    Par contre, je ne sais absolument pas si il y en a qui proposent des internats dans la liste fournie...

    En tout cas, bonne chance et bonne continuation !

Discussions similaires

  1. La Terminale S SVT
    Par invite814eaa17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2011, 12h41
  2. [Biochimie] Terminale S SVT
    Par invitecdce5f07 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 19h18
  3. svt terminale
    Par invite6aca9700 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2003, 11h53