Seclectivité en 1ere S
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Seclectivité en 1ere S



  1. #1
    invite875e15cb

    Seclectivité en 1ere S


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde générale option SI ;Je souhaiterai savoir comment se passe la seléction pour passer en 1ere S.

    ET

    Avec :
    1er trimestre
    Maths :13.5
    Physique :17
    SVT :13.5

    2eme trimestre (provisoire)
    Maths :14
    Physique :19.5
    SVT :14

    Serait-il possible d'envisager cette option sans ramer l'année prochaine ?

    -----

  2. #2
    invite3b26a2e1

    Re : Seclectivité en 1ere S

    À proprement parler, je ne parlerais pas de "sélection".

    Franchement, t'as l'impression que tu vas couler avec une telle moyenne de physique et de maths ? mdr Le jour où j'aurai 15 en physique ou 12 en SVT je ferai péter le champagne.

    Je suis une TS SVT qui est passée très aisément en 1ère S pour information.

  3. #3
    invite501b7fd0

    Re : Seclectivité en 1ere S

    Il ne s'agit pas vraiment d'une sélection mais plutôt d'une orientation...

    Je pense que vu tes notes en sciences, tu passeras sans difficultés en 1èS...
    Après, pour ne pas ramer, la seule solution c'est de bosser, quelle que soit ta moyenne en seconde !

    Donc franchement, ça devrait bien se passer pour toi l'an prochain, parole de TS !

  4. #4
    invitea5029a94

    Re : Seclectivité en 1ere S

    Bonsoir,

    J'avais à peu près les mêmes notes en seconde et, si tu t'accroches bien (surtout le 1er trimestre où ça va te faire un choc), je pense que tu n'auras pas soucis pour faire la 1ère S .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite875e15cb

    Re : Seclectivité en 1ere S

    Merci de vos réponses je me sens rassuré.

    Mais je voudrai passer en 1ere S-SI mais dans mon lycée ils ne le font pas, j'ai plusieurs questions:

    -Est-ce vraiment important pour la suite de mes études ?(école d'ingénieur)