1ère S ou Sti ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

1ère S ou Sti ?



  1. #1
    invite0d3f2dfb

    Post 1ère S ou Sti ?


    ------

    Bonjours !
    Je voudrais demandez votre avis pour mon passage en 1ere
    D'après vous pour une école d'informatique après le bac la filière S ou Sti serrait préférable ?
    Merci A Bientôt

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : 1ère S ou Sti ?

    Bonjour,

    Je crois que ce sujet a déjà été traité sur ce forum.

    De mon point de vue, une école d'informatique est une école d'ingénieur, il est donc préférable d'avoir un bac S. De plus, si tu as la possibilité d'avoir un bac S, celui ci t'ouvriras toutes les portes que tu aurais eu avec un bac STI et bien d'autres encore.

    Cependant, tout dépend de ton niveau, de ce que tu aimes, ça ne sert à rien de ramer en S alors que tu pourrais mieux t'en sortir en STI. Je pense que tu devrais voir ton niveau, peut être voir avec tes professeurs. Si tu ne peux pas avoir une école post-bac, les DUT informatique sont de très bonnes formations avec beaucoup de débouchés et offre d'excellentes poursuites d'études en école et en fac. Le DUT info est accessible après un bac S ou STI.

    Après quel secteur vises-tu ? L'infographie ? Dans ce cas un bac STI arts appliqués (ou je sais pas quel nom il porte maintenant) est indiqué, car il peut d'éviter de faire un MANAA ou une année préparatoire dans certaines écoles qui sont d'ailleurs plus souvent des écoles d'art.

  3. #3
    invite0d3f2dfb

    Re : 1ère S ou Sti ?

    Voice Mes moyenne :
    Francais : 5
    Math : 8 ( j'avais 13 au 1ere trimeste absent 1 semaine est la cause de mon 8 )
    Anglais : 5
    Allemand : 5
    Ses : 11
    Eps : 13
    Chimie : 10
    Svt : 10.5
    Histoire-geo : 12
    A ton avis la S cebon ?

  4. #4
    langoustine

    Re : 1ère S ou Sti ?

    Bonjour !

    C'est pas bon du tout ! Je ne sais pas ce qui c'est passé durant ta semaine d'absence et si ça a pu avoir un effet par la suite du genre longue maladie, accident ou décès d'un proche... Mais ce n'est pas en une semaine qu'on perd 5 point dans une moyenne, ou alors tu n'as rien fait pour rattraper le retard.

    Tu te rends bien compte que le bac général comprend des matières littéraires, et à moindre mesure les bac techno aussi. Tes notes dans les matières scientifiques sont très justes et tes notes dans les matières littéraires très mauvaises !

    Je ne suis pas tes professeurs, seuls eux peuvent juger de ton passage en première S, mais ça semble compromis pour cette filière, et je me demande même si tu as les capacités de passer en première actuellement. Tu devrais en parler avec ton prof principal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bc2a7e1

    Re : 1ère S ou Sti ?

    Bonjour.
    Je suis d'accord avec langoustine, le passage en 1ère me parait dur, que ce soit en S ou en STI, qui, d'ailleurs n'existera plus après la réforme et sera remplacé par ST2D : Sciences et Technologie de l'Industrie et du Développement Durable. (L'ancien STI2A devient STD2A : Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués.)

    Si tu veux passer en S, il va falloir vraiment te bouger et tenter d'avoir au moins la moyenne en maths au 2e trimestre (si t'as eu une semaine d'absence, ça ira), et dépasser 11/12 en PC et en SVT. Si tu n'y arrives, pas, je pense qu'il vaudra mieux oublier la S (ou penser à redoubler pour avoir un passage assuré en S l'année prochaine.)

    Et comme l'a dit Langoustine, n'oublie que tu as des épreuves littéraires au bac. Pour avoir 5 en Français, en anglais et en allemand, je pense que tu te dis que ces matières sont inutiles, mais ce n'est pas le cas ! Que ce soit au bac ou après, ce sera là dessus que tu joueras ta mention/ton admission dans une école. Et oui ! Tous les élèves de S sont forts en maths, à toi de faire la différence sur le reste.

  7. #6
    kakashi1401

    Re : 1ère S ou Sti ?

    Bonjour,

    Je suis du meme avis que vous, un passage en S me semble non-envisageable...
    Il vas alloir travailler dur, et s'orienter vers un BAC ST2D. Cela n'enpechera pas une poursuite d'étude dans l'informatique bien entendu !

    A bientot !

  8. #7
    inviteed7d9d0e

    Wink Re : 1ère S ou Sti ?

    Yo

    Personnellement je t'aurai dit de bien regarder les voies d'orientation post-bac parce que entre STI et S-SI il y a un grand fossé. Franchement si tu es déterminé a devenir ingénieur, un bac S-SI est nécessaire sinon tu pourrais faire une licence ou en dans le meilleur des cas un IUT (avec un bac S-SI l'IUT est le minimum). Au pire redouble ta seconde afin de te parfaire et retente ta chance l'année prochaine.
    Pour avoir toutes les voies possibles en informatique il faudrait aller en S-SI (et avoir de bon résultats bien entendu !).

    Maintenant a toi de voir

    ++

  9. #8
    kakashi1401

    Re : 1ère S ou Sti ?

    Bonjour,

    Tu peux très bien faire une école d'ingénieur après avoir fait un BAC STI, je vois pas le problème... Après le BAC tu peux intégrer un DUT, puis entrer en école d'ingé. Encore faut il travailler un minimum et ne pas être en fin de promo.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  10. #9
    interferences

    Re : 1ère S ou Sti ?

    Bonjour,

    Juste pour dire que je me fierai plus à l'appréciation des professeurs qu'aux notes.
    C'est à eux de juger, pas à nous...ce sont eux qui ont vu tes copies.

    Au revoir
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  11. #10
    invite11ec2f85

    Re : 1ère S ou Sti ?

    Étant aller en 1er S puis ayant changer d'oriantation pour aller en 1er STI, je peux te dire que vu t es note je te suggère d aller en STI. De plus il y a plus d'informatique et de programmation en STI. Et avec la nouvelle reforme il y a beaucoup moins d’écart de niveau entre la S et la STI.
    Tu fait ses en option en seconde? Tu as des base informatique? pourquoi n'avoir pas fait isis en seconde?
    De plus depuis un an la LV2 est obligatoire en STI

  12. #11
    darkomac

    Re : 1ère S ou Sti ?

    Faut pas dire qu'il n'y a beaucoup moins de différence de niveau. Un S sera beaucoup mieux vu qu'un STI même dans les métiers de l'informatique. Concernant une école d'ingé après un STI, tous les S vont te passer sous ton nez.
    Bref, si t'as le niveau, va en S sans hésiter.

  13. #12
    kakashi1401

    Re : 1ère S ou Sti ?

    Bonjour,

    Un S sera beaucoup mieux vu qu'un STI même dans les métiers de l'informatique.
    A partir du moment qu'ils ont tous deux le même diplôme, master ou école d'ingénieur, qu'est-ce que ça peut bien faire de quel BAC ils viennent ? Pour la selection en école cela a de l'importance, mais plus une fois que tu as le diplôme car tu est censé avoir le même niveau que tout les autres.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

Discussions similaires

  1. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  2. 1ere STI
    Par invite4d749308 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/08/2010, 10h34
  3. 1ère STI AA
    Par invited57b2d56 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2010, 14h57
  4. 1ere STI
    Par invite5638a3ea dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2009, 20h41
  5. 1ere STI ?
    Par invite9fc3d256 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 12h42