1ere STI
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

1ere STI



  1. #1
    invite4d749308

    Wink 1ere STI


    ------

    bonjour a vous tous j'ai donc décidé de créer un topic afin de vous expliquez ma situation la voici alors je suis en classe de seconde je viens de redoublé et mes notes sont pas super avec un 8.7 de moyenne générale, et je voudrais m'orienté vers une première STI avec un 10.5 en maths sur l'ensemble de l'année et un 7.5 en fisik sur l'nsemble de l'année pour le 3e trimestre les professeurs m'ont déconseillé le passage en cette section j'ai donc décidé de faire appel pour le passage en STI et je voulais savoir si vous jugez bon de faire appel ou pas?
    Le 6Juin je vais donc en découdre et je saurais ou je suis

    Merci de répondre...

    -----

  2. #2
    invite4d749308

    Re : 1ere STI

    svp une petit réponse

  3. #3
    fasenface

    Re : 1ere STI

    Salut,
    De mon point de vue, je te conseillerais un redoublement. Les classes de STI sont faciles mais il faut quand meme avoir un niveau moyen (10) pour y rentrer.
    Mais apres tu fais ce que tu veux et tu peux tres bien passer et t'en sortir si tu es motivé par la matiere et que tu ne vas pas en STI juste pour la facilité.
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  4. #4
    invite4d749308

    Re : 1ere STI

    Citation Envoyé par fasenface Voir le message
    Salut,
    De mon point de vue, je te conseillerais un redoublement. Les classes de STI sont faciles mais il faut quand meme avoir un niveau moyen (10) pour y rentrer.
    Mais apres tu fais ce que tu veux et tu peux tres bien passer et t'en sortir si tu es motivé par la matiere et que tu ne vas pas en STI juste pour la facilité.
    Ben le problème c'est que je redouble ma seconde donc redoublé une troisième fois ce ne serait pas une super solution...

    Là j'ai donc décidé de faire appel je ne sais pas si j'arriverais a les convaincre mais si je passe je vais devenir trop content c'est déjà mieux qu'un BEP je pense mais j'ai meme pas 10 en moyenne générale donc sa va etre juste.
    Combien il y a t-il de taux de réussite après l'appel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf0f3300

    Re : 1ere STI

    Non la question a se poser c'est plutôt : "As tu obtenu une telle moyenne :

    -Parceque tu foutais rien ?

    -Parceque tu es au bout de tes capacités ?"

    Le resultat de la comission depend aussi du point de vue de ton prof principal qui s'occupe de cela. Si ton prof principal ne veut pas que tu passes en STI, tu auras beau aller en comission : ton prof peut très bien t'enfoncer.

  7. #6
    invite36dc3ed4

    Re : 1ere STI

    Et que t'ont proposé tes profs ?

    Si tu es en difficultés après 2 secondes tu n'imagines pas les difficultés pour réussir le bac....

    Si on te propose un BEP, pourquoi tu n'irais pas ?

    Des fois, il est salutaire de faire une pause, de baisser ses exigence pour se "refaire".

    Aller en BEP et réussir te permettrait de passer un bac pro et pouquoi pas continer ensuite.

    S'entêter à toute fin pour aller en première, peut t'enmener vers la déroute totale. Il ne faut pas que tu oublies : aller en 1° STI, c'est 4 ans d'études pour avoir un diplome professionnel.
    Le bac STI n'est pas reconnu dans les grilles salariales.

    Alors, si les difficultés sont, à l'heure actuelle, importante, vaut mieux faire 4 ans (BEP+ BAC PRO) et assurer un diplome qui te permet de travailler et qui est reconnu en terme de salaire dans les entreprises.

    De toute façon, tu as fait appel, tu verras ce qu'on te diras au regard de tes notes...

  8. #7
    invite4d749308

    Re : 1ere STI

    Citation Envoyé par Catrix Voir le message
    Et que t'ont proposé tes profs ?

    Si tu es en difficultés après 2 secondes tu n'imagines pas les difficultés pour réussir le bac....

    Si on te propose un BEP, pourquoi tu n'irais pas ?

    Des fois, il est salutaire de faire une pause, de baisser ses exigence pour se "refaire".

    Aller en BEP et réussir te permettrait de passer un bac pro et pouquoi pas continer ensuite.

    S'entêter à toute fin pour aller en première, peut t'enmener vers la déroute totale. Il ne faut pas que tu oublies : aller en 1° STI, c'est 4 ans d'études pour avoir un diplome professionnel.
    Le bac STI n'est pas reconnu dans les grilles salariales.

    Alors, si les difficultés sont, à l'heure actuelle, importante, vaut mieux faire 4 ans (BEP+ BAC PRO) et assurer un diplome qui te permet de travailler et qui est reconnu en terme de salaire dans les entreprises.

    De toute façon, tu as fait appel, tu verras ce qu'on te diras au regard de tes notes...

    Merci pour tes conseils oui j'ai décidé de faire appel de plus je vais devoir me présenter devant 8 professeurs afin de leur montrer l'envie, la motivation que j'ai pour passer en STI sa va etre dure mais il va falloir que je me batte toute façon moi je veux absolument allé en STI j'éspère que ji arriverai sa serait une grosse défaite dans ma vie si je ni arriverais pas mais bon tout se décidera ce jour là j'espère que se sera oui
    Je vais donc devoir me battre jusqu'à la fin pour tout leur montrer avec mon esprit de battant sa devrait aller....

  9. #8
    invite36dc3ed4

    Re : 1ere STI

    Tu as fais appel, vas-y à fond... T verras la réponse...

    Ensuite soit t'es exaucé, et t'as du pain sur la planche, soit tu dois réviser ton orientation, et tu choisiras à ce moment là, ce qui te conviens le mieux. Dans les possiblités que tu as...

    Courage !

  10. #9
    invite4d749308

    Re : 1ere STI

    Ben si je suis accepté il y a pas de problème je travaillerai a fond pendant les vacances je suis un élève très sérieux dans l'ensemble aucun mot sur le carnet depuis le début de l'année et aucune absence alors s'il vous plait mais les notes ne suivent pas... -_- xD on verra on verra...

  11. #10
    invitedcd4a763

    Re : 1ere STI

    bonjour je viens de lire avec intérêt ton problème, le mien ressemble beaucoup à cela sauf que moi, je n'ai pas redoublé ma 2e mais déjà ma 4ème.
    nous sommes en 2008, j'aimerai savoir si tu as fait appel quel a été la décision ? et qu'as tu fait cette année.
    merci

  12. #11
    noir_desir

    Re : 1ere STI

    Par contre il faut aussi savir quel sti, il en existe un certain nombre, il faut vouloir faire une sti mais bien choisir sa sti.
    Afin de se sentir intéressé par cet ensemble de matières, pour ma part j'ai fait une sti électrotechnique, que j'ai beaucoup aimé.

  13. #12
    invite9fc3d256

    Re : 1ere STI

    Ne pas avoir la moyenne en physique, c'est très gênant, car les séries STI sont principalement basés sur la Physique, éléctricité.

  14. #13
    invite751f8f68

    Re : 1ere STI

    Citation Envoyé par Wawa51 Voir le message
    Ne pas avoir la moyenne en physique, c'est très gênant, car les séries STI sont principalement basés sur la Physique, éléctricité.
    La physique de seconde a rien a avoir avec la physique de sti.
    En seconde tu fais de la physique fondamentale (principe et lois de base) et en sti c'est la physique appliquée. (principe et lois de base appliquée a l'électricité en gros)

  15. #14
    invite9fc3d256

    Re : 1ere STI

    Et alors ? Je ne vois pas le rapport, les profs ne vont pas te conseiller de passer en STI alors que tu n'as pas la moyenne en Physique et en Maths.

  16. #15
    fasenface

    Re : 1ere STI

    Citation Envoyé par nutello Voir le message
    La physique de seconde a rien a avoir avec la physique de sti.
    En seconde tu fais de la physique fondamentale (principe et lois de base) et en sti c'est la physique appliquée. (principe et lois de base appliquée a l'électricité en gros)
    Il n'y a pas de distinction entre la physique fondamental et la physique appliquée selon les termes que tu emploies. C'est exactement la même chose. Les équations d'un système oscillant en mécanique sont les mêmes que pour un circuit oscillant avec des composants électriques, ... etc.
    La seule différence c'est que la physique en STI est appliquè à un domaine bien précis donc souvent les étudiants sont plus motivés et voient mieux de quoi il s'agit car c'est souvent appuyé par des démonstrations en TP ou en atelier.

    Pour aller en STI il faut avoir un niveau moyen en maths et en physique et vaut mieux redoubler que de trainer des lacunes sur plusieurs années ... et un redoublement c'est qu'un an dans une vie ... Par contre c'est souvent à double tranchant entre ceux qui redoublent et qui bossent donc qui ont de meilleurs notes et d'autres qui redoublent et qui en font encore moins et qui ont de moins bonnes notes
    Dernière modification par fasenface ; 30/04/2008 à 22h40. Motif: complément de réponse

  17. #16
    invite7893e5c1

    Re : 1ere STI

    Bonjour moi cé juste pour savoir, j'ai choisi daller en STI mais je ne connais pas tré bien la mécanique, est-ce grave ?

  18. #17
    invitee1f994cc

    Re : 1ere STI

    Non, le but de la STI c'est d'appendre donc pas de probléme.

  19. #18
    invite7893e5c1

    Re : 1ere STI

    Merci Donc même si je ne connai vraiment pas la mécanique il n'ay a pa de problème ??

  20. #19
    invitee1f994cc

    Re : 1ere STI

    Non ne t'inquiette pas, si tu passe en STI c'est que tu en a les capacités.

Discussions similaires

  1. Aller en seconde/1ere S apres STI ???
    Par alexis57 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2007, 08h10
  2. Fonction (1ère sti)
    Par invited38c5375 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2007, 20h11
  3. 1ère STI et après??
    Par invited2c51ac4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2005, 18h58
  4. Quel 1ere STI ?
    Par invite69a278df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2005, 15h43
  5. Orientation après 1ere STI GE
    Par invite076a8133 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2004, 11h44