Aide Pour Un futur terminal S !
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aide Pour Un futur terminal S !



  1. #1
    forlixx

    Question Aide Pour Un futur terminal S !


    ------

    Bonjour, voila je vais passer en Terminal S après une année de première assez moyenne ( moyenne de l'année 11 ) et je voudrai avoir quelques conseils sur le : Comment bien travailler? Comment bien réviser ses contrôles ? ( principalement en Maths et en Physique - Chimie ( ma spé) ).
    Merci de vos futures reponses !

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Aide Pour Un futur terminal S !

    a ton avis ?
    N'espère pas que l'on va te pondre un programme de boulot-révision.
    Tu entre en terminale, c'est peut être le moment de se prendre en main.
    Comment bien travailler ? du bon sens, éviter de s'y prendre la veille d'un exam, faire ses exo, apprendre son cours, éviter de faire ça devant la télé ou tard le soir après les jeux vidéos, etc.

    lazar

  3. #3
    lafeeviviane

    Re : Aide Pour Un futur terminal S !

    J'ai envie de dire "chacun sa méthode"

    Moi perso, je cherchais un max d'exercices à faire (je te conseille d'acheter des annales)

  4. #4
    invite7f18ddce

    Re : Aide Pour Un futur terminal S !

    Je te conseille de faire que des annales les week end, et d'apprendre par coeur la physique chimie !

    Les démonstrations en PC méca+radioactivité+onde+lumiér e+elec !!

    Et tu auras ton bac j'avais 10 a peine en 1er S et j'ai eu mon bac avec 12.68 !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lafeeviviane

    Re : Aide Pour Un futur terminal S !

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    et d'apprendre par coeur la physique chimie !

    Les démonstrations en PC méca+radioactivité+onde+lumiér e+elec !!
    hum...Pas d'accord sur ce coup-là...C'est bien beau d'apprendre par coeur des tonnes de formules, et j'avoue que ça t'aidera peut-être pour avoir ton bac, mais à mon sens, le plus important c'est de les comprendre.

    Si tu assimiles bien le pourquoi du comment, tu devrais pouvoir retrouver la majorité des formules sans les avoir apprises bêtement!

  7. #6
    forlixx

    Re : Aide Pour Un futur terminal S !

    OK merci pour toutes vos reponses, et LAZAR t inquiete je fais pas partie des personnes qui ne foutes rien.. En premiere j'ai enormement travaillé ( annales, exo sur internet ect..) mais cela n'a pas fait totalement ses preuves. En fait j'aurai pas du poser cette question mais celle ci: Voila tu sais que tu as un controle de maths ou de P-C la semaine prochaine, comment fais tu pour reviser ?
    Merci d'avance.

  8. #7
    invitecb1223f1

    Aide Pour Un futur terminal S !

    Salut forlixx,

    Pour réviser ses contrôles, c'est un peu "chacun" sa méthode. Mais si tu as un contrôle la semaine suivante, tu dois commencer à le reviser le plus tôt possible sans trop "t'arracher" puisque tu es censé connaitre ton cours

    Sinon, pour ce qui est de la méthode, il faut que tu fasses beaucoup d'exercices pour t'entrainer, du plus facile au plus dur, ça doit être progressif, pour ensuite attaquer les annales.
    Sans oublier qu'il faut que tu connaisses l'essentiel de ton cours, pour cela tu peux par exemple te faire des petites fiches de révision que tu garderas jusqu'au bac (démonstrations + formules + ...), et que tu réviseras TOUT AU LONG de l'année, même si tu as fini les interros sur ces chapitres.

  9. #8
    Micki2a

    Re : Aide Pour Un futur terminal S !

    Pour réussir en Physique Chimie c'est simple:

    http://labolycee.org/

    C'est la bible d'un Terminale S !

    Tu te fais des sujets de temps en temps et surtout avant le controle tu t'en fais quelques uns ! Voir tous !

    Cependant, c'est assez répétitif donc quelques exos suffiront pour pouvoir faire tout les autres exos à l'aise !

  10. #9
    forlixx

    Re : Aide Pour Un futur terminal S !

    Merci a vous Tay54 et Micki2a pour vos reponses ! Je suivrai avec précisions vos conseils pour aborder au mieux ma TS ! Merci encore ! A bientot !

  11. #10
    invite71308cd3

    Re : Aide Pour Un futur terminal S !

    Citation Envoyé par forlixx Voir le message
    Bonjour, voila je vais passer en Terminal S après une année de première assez moyenne ( moyenne de l'année 11 ) et je voudrai avoir quelques conseils sur le : Comment bien travailler? Comment bien réviser ses contrôles ? ( principalement en Maths et en Physique - Chimie ( ma spé) ).
    Merci de vos futures reponses !
    Peut-être que ma réponse va surprendre mais elle m'a beaucoup aidé pour le bac : Il faut essayé d'être le moins fatigué possible pour suivre en cours car il y'a énormément à assimilé et si tu veux bien réviser tes contrôles, révise-les juste avant de t'endormir, tu les retiendras très bien le lendemain Ca c'etait pour comment bien réviser tes contrôles.

    Pour comment bien travailler, il faut tout simplement bien écouter en cours même si certains de ses cours te saoule. En te forçant un peu, tu obtiendras des notes très honorables. Si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas a demander au prof, tu ne seras certainement pas le seul à ne pas avoir compris quelque chose.

  12. #11
    invite33524dc2

    Re : Aide Pour Un futur terminal S !

    Je crois que j'étais dans le même cas que toi, personnelement j'ai passé une année de seconde tranquille environ 13.5 de moyenne tout le long. C'est alors qu'est arrivé la première S paf grosse descente a 10.4 !
    Mais cette année heureusement j'ai eu mon bac avec 14.18 de moyenne. Alors je vais te déballer ma recette après tu l'adapte comme tu veux chacun son truc ^^. Je n'avais jamais vraiment travaillé avant la première ! Alors pour mon année de terminale je me suis dit bon on va bosser un peu parce que le bac sa risque d'être chaud ! Donc tous les soirs après les cours je faisais des fiches de révisions sur les cours de la journée cela présente plusieurs avantages :
    -Si tu as un bon esprit de synthèse c'est assez rapide à faire.
    -Cela te permet d'avoir moins de boulot pour les ds vu que tu assimiles le cours au fur et à mesure.
    -Enfin tu as toutes tes fiches déjà prête pour le bac à la fin de l'année.

    Le seul désavantage c'est que cela demande un peu de rigueur ( ya des soirs tu te dis bon on verra demain pour les fiches ^^ )

    Ensuite avant chaque ds séances d'exercices avec les corrigés, sa c'est très très bon, le programme est frais dans ta mémoire et les méthodes aussi !

    Voila en esperant que celà t'aideras un peu ^^

  13. #12
    FARfadet00

    Re : Aide Pour Un futur terminal S !

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    http://labolycee.org/

    C'est la bible d'un Terminale S !
    C'est bien vrai !! Labolycée est LE site à utiliser pour faire des annales.

    Autrement, je pense qu'en TS et surtout en maths et PC, le mieux n'est pas de connaître son cours integralement par coeur. Il vaut mieux l'assimiler tranquillement et bien vérifier qu'on est capable de refaire les demonstrations. Pour la PC, il y a certains chapitres où il suffit de faire des annales sur labolycée pour bien comprendre et réussir ses interros.

    cordialement

Discussions similaires

  1. besoin de votre aide pour réussir au futur
    Par invite4f1df5fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2010, 22h53
  2. Aide limittes terminal STI
    Par alex934mas dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/05/2009, 17h32
  3. aide pour dm de maths de terminal s
    Par invitef67787cd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2008, 09h18
  4. aide pour isoler ma futur haitation
    Par invitef7db3ac0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/09/2007, 13h32
  5. aide sur amplificateur terminal sti
    Par invite8937d22e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 17h30