besoin de votre aide pour réussir au futur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin de votre aide pour réussir au futur



  1. #1
    invite4f1df5fb

    Thumbs up besoin de votre aide pour réussir au futur


    ------

    Bonjour,
    Puisque je suis nouvelle sur ce forum je remercie tous les participants à créer ce site et les adhérents qui aident leurs amis en leur donnant des solutions à leurs problèmes.
    De plus je me présenterai, en effet; je suis une fille de 14,5 ans je suis à la troisième année du collège, j'étude à un collège public, à propos mes notes je suis toujours la première au collège sachant qu'il y a environ 350 étudiants j'eus 20 en math et en anglais, 19.5 en physique, 17 en SVT. Je souhaite avoir un bac science math avec mention très bien pour pouvoir accéder à la fac des ingénieurs à Mohammedia ou poursuivre mes études en France. J’e parle couramment le français et l’anglais car j’ai déjà eu la base au primaire dans une école privée et je ne sais pas maintenant où j’étudierai le lycée : dans une école privée ou public ?? à propos l’agent je pense que mes parents ont la capacité de payer mes études durant 1 an ou 2 de maximum mais j’entendais dire qu’avoir un bac au public est mieux que l’avoir au privée.
    D’une autre côté, il y a des fois que je sens perturbée et je ne sais pas quoi choisir Sc math ou Tech méc pour devenir pilote. A votre avis, quel tache et mieux – ingénieur d’état ou pilote d’air - ??
    Merci d’avance pour votre aide, j’attends avec impatience vos réponses

    -----

  2. #2
    invitebddc0831

    Re : besoin de votre aide pour réussir au futur

    bonjours,
    tu es en 3° et tu sais déja ce que tu veux faire? c'est bien, mais méfie toi, tu pourra changer d'avis au cours des années
    Tout d'abords, je te conseillerais de faire une seconde basique, général, puis, si tes notes suivent toujours, de faire un bac S, c'est celui qui offre le plus de débouchées. Ainsi, tu pourras continuer par une prépa puis une école d'ingénieur, qui ne sont pas forcement payer
    Sinon, si tu veux faire pilote de l'armée, je crois qu'ils ont des lycées spéciaux pour ca, tu devrais te renseigner, et je ne sais pas si ils sont payant
    Mais tout cela, c'est sur du long terme, tu as le temps, profite de la vie pendant que tu le peux encore
    Après, pour ce qui est le mieux entre pilote ou ingénieur, il n'y a pas de métier qui est mieux qu'un autre; le mieux, c'est celui que tu as choisis

  3. #3
    invite4f1df5fb

    Smile Re : besoin de votre aide pour réussir au futur

    Bonjour,
    Oui, Vraiment tu as raison mais je pense que je choisirai ingénieur d'état car c'est le métier que j'aime le plus dès que j'étais au primaire
    mais c'est mes parents qui insistent que je choisisse l'école des pilotes.Et comme ça comme tu m'as dit le favorable est celui que je veux
    De plus, j'essayerai à rester toujours à la hauteur en ayant de bonnes notes aux examens
    Et Finalement merci pour votre aide c'est très gentil de ta part

Discussions similaires

  1. J'ai besoin de votre aide pour les Tpe
    Par invite1fbf8b43 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2009, 10h13
  2. Besoin de votre aide pour mon mémoire
    Par invite961bc11c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 08h00
  3. besoin de votre aide pour 2 exercice de statistique
    Par invite76ece928 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2008, 20h47
  4. Besoin de votre aide pour identifier carte à puce
    Par invite40c1a3a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2007, 20h48
  5. Besoin de votre aide pour équations
    Par invite19aee40b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 20h32