niveau pour le BAC
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

niveau pour le BAC



  1. #1
    invitecd94674c

    niveau pour le BAC


    ------

    Je suis actuellement en première S, j'ai 8.23 de moyenne général, je me demande si j'ai le niveau pour avoir le Bac sachant que je suis totalement perdu en mathe alors que je travaille énormément?

    -----

  2. #2
    invitea85e0d7b

    Re : niveau pour le BAC

    Je pense qu'à 8.23 de moyenne en première , tu met en danger ta réussite en terminale . Surtout que la dose de science s'intensifie en T°S .
    Toute fois , rien n'est perdu il faut continuer à travailler comme ça ( avec acharnement ) . En tout cas à 8,23 en 1° c'est juste.

  3. #3
    aulie

    Re : niveau pour le BAC

    Tu vas vraiment galerer si tu passes en Term.

    Tu dis que tu bosses énormement, tu as peut être un problème de méthode ? Un prof particulier t'aiderais peut être à mieux t'organiser pour apprendre tes maths, et t'aiderais à réviser correctement.

  4. #4
    chimhet

    Re : niveau pour le BAC

    Bonjour,
    Tu peux et tu dois penser à un métier qui te plais. Tout n'est pas dans la terminale et le bac.
    Et c'est autant valable pour ceux qui réussissent.

    Dans tous les cas ne reste pas dans cette situation.
    Travailler énormément et ne pas réussir ce n'est pas normal.
    Soit tu t'y prends mal et fais toi aider, soit tu n'es vraiment pas fait pour les math alors fais le métier pour lequel tu es doué, motivé...
    Mais ne restes pas, trop longtemps, dans l'échec . Il te reste la fin de l'année trouver.
    Soit redoubler avec la solution ne pas reproduire les mêmes erreurs, soit changer de filière.
    BON COURAGE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    langoustine

    Re : niveau pour le BAC

    à titre d'info, en maths, j'ai commencé à 9 en première, finit à 14 en terminale, puis 14 au bac, je suis en maths-sup mais j'ai toujours aimé les maths et surtout compris. J'aurais écouté mon prof de maths en première, j'aurais redoublé. A toi de voir comment tu le sens, si tu travailles et que tu n'y arrives pas plus, pourquoi y arriver mieux en term ? Je pense qu'il faut que tu voies jusqu'à la fin de l'année, un 10 au troisième trimestre peut être encourageant. Sinon, je pense qu'il serait mieux de te ré-orienter, peut être en STL ou STI si tu aimes les sciences.

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : niveau pour le BAC

    Perso je serais toi je passerais en terminale mais STI sinon t'es parti pour rater le bac ...

  8. #7
    agitateur

    Re : niveau pour le BAC

    Clair que les notes font une sacré chute, en général, entre la seconde et la première S. Et les math de 1°S aussi, ça fait tout drôle au début, mais ça s'arrange parfois ensuite.
    Ce qui est le plus inquitant n'est pas d'avoir des notes basses, mais de les avoir en travaillant.

    Le bac n'est absolument pas une finalité, et dans l'immense majorité des cas l'avoir à la ramasse (juste la moyenne et travaillant) augure de grosses difficultés par la suite.

    Tu as des moyennes plus élevées dans certaines matières ? lesquelles ? Si ça ne remonte pas significativement au 3° trimestre ou que tu n'as pas de bonnes notes dans au moins au matière scientifique, et sans vouloir être pessimiste, tu devrait peut être réfléchir à une ré-orientation.

Discussions similaires

  1. Niveau du BAC
    Par invite64fbe576 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2009, 15h05
  2. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  3. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  4. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 19h39
  5. niveau sujets bac
    Par invite4ac61d3e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2006, 00h07