Bonsoir à toutes et à tous,
Si aujourd'hui je me suis inscrit sur futura-sciences, c'est tout simplement car j'aimerais demander aux membres de la communauté des conseils dans mon choix d'orientation après la classe de seconde.
Explication:
Je suis actuellement en classe de seconde générale et technologique. C'est bientôt la fin de l'année, et l'on nous demande de faire un choix dans notre orientation future. Mais voilà ... Je ne vais pas mentir, je n'ai pas vraiment bossé cette année, et cela s'est fait ressentir dans mes notes :
- Premier trimestre : 10 de moyenne générale, avec environ 8 en maths, 7 chimie, 9 histoire, ...
- Second trimestre : 11 de moyenne générale ( grâce à mon augmentation dans le sport ) : 9 maths, 4.5 chimie :/, 11 histoire ...
Après, concernant les langues, et les enseignements d'exploration, tout va à peu près très bien, avec environ 14/15 dans chaque ( C.I.T, PFEG )
J'ai eu un rendez-vous avec ma prof principale pour parler de mes résultats laborieux, et elle m'a bien fait comprendre que si je voulais aller dans la seconde désirée, il fallait que je me mette clairement au travail, et vite !
Donc voilà, je vous demande de l'aide en sachant que j'aimerais aller dans un enseignant concernant l'informatique, mais plutôt du côté du développement de site web, d'infographiste, ...
Est-ce que les résultats que j'ai obtenue au cours de cette année seront suffisant pour pouvoir espérer aller dans une petite filière informatique, ou faut-il mieux que je redouble une seconde, afin d'obtenir les résultats suffisant.
Merci d'avance de votre réponse.
-----