Faire de l'économie en 1ère S, c'est possible ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faire de l'économie en 1ère S, c'est possible ?



  1. #1
    invitebfad6426

    Unhappy Faire de l'économie en 1ère S, c'est possible ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en seconde dans un lycée générale et je m'oriente vers une 1ère S . Cependant, je ne suis pas intérréssée par les matières scientifiques, c'est juste que ce bac est le plus générale (en France) et il ouvre toute les portes des études supérieure. Je n'ai pas de problème scolaire, je suis acceptée comme l'une des meilleures pour la 1ère S, et j'ai quelques facilités dans les matières scientifiques (mais je ne les aime pas pour autant).
    Cette année, j'ai une option obligatoire SES. C'est une de mes matières préférée, j'y suis à l'aise et j'aime beaucoup la logique économique (très importante dans ce domaine). Je sais que l'année prochaine, en S, je n'aurais pas la possibilité d'en avoir dans mon emploi du temps.

    Je voudrais donc savoir si je peux prendre des cours en même temps que les 1ère SES ou sortir du lycée avec un "diplome" dans cette matière.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite501b7fd0

    Re : Faire de l'économie en 1ère S, c'est possible ?

    Alors, contrairement aux idées reçues, S n'est pas forcément la voie royale pour tout !
    Ça dépend de ce que tu veux faire plus tard.
    Si tu es bonne élève et que tu n'aimes pas les sciences mais qu'en revanche la SES t'intéresse, je te conseillerais de te diriger vers un bac ES qui ouvre aussi beaucoup de portes. N'oublies pas que tu vas quand même passer deux ans de ta vie dans la section que tu auras choisie, il faut donc que tu t'y sentes à l'aise.

    Après, pour ne faire que de la SES en plus, je ne peux pas te dire, à vrai dire, je n'en sais rien... Désolée...

    J'espère quand même avoir été utile.

    Bonne chance !

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Faire de l'économie en 1ère S, c'est possible ?

    Bonjour,