Passer du public au privé...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passer du public au privé...



  1. #1
    invite360ce4ef

    Passer du public au privé...


    ------

    Bonjour ! Je suis en seconde, dans un lycée public, je suis malheureusement tombée dans une classe de niveau assez bas, ou les élèves ne sont pas bosseurs et les profs souvent absents, une professeur d'espanol lamentable (j'ai l'impression de n'avoir rien appris avec elle!!!), une prof d'histoire qui fait ses cours un peu à l'arrache, bref: pas vraiment la joie ! J'ai donc décidé de m'inscrire dans le privé. J'ai rencontré le proviseur qui m'a acceptée dans l'établissement. Je suis très contente, mais j'ai assez peur de me retrouver avec des personnes prétentieuse et d'être mise à l'écart, mon père est artisan et ma mère fonctionnaire, nous ne sommes pas riche, et même si je suis sociable ^^ j'ai peur de ne pas me faire d'amis, et de ne pas être à ma place. Y-a-t-il d'autes personnes dans mon cas, ou quelqu'un qui pourrait me faire part de son expérience ? Merci à tous !

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Passer du public au privé...

    Bonjour,

    1ère chose : défaits toi de tes préjugés ! Ils n'y a pas plus de prétentieux dans le privé qu'ailleurs.
    J'ai fait toute ma scolarité dans le privé, et c'est vrai que, parfois, je l'ai mal vécu du fait de venir de la cité et donc tu t'en doutes, avec des parents loin d'être riches... Mais déjà, saches que tu seras loin d'être la seule dans ce cas. Ensuite c'est pas parce qu'on a plus d'argent qu'on est prétentieux ou je ne sais quoi ! Les lycéens du privé sont des lycéens comme les autres, avec les mêmes défauts et qualités.