Passer du public au privé...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passer du public au privé...



  1. #1
    invite360ce4ef

    Passer du public au privé...


    ------

    Bonjour ! Je suis en seconde, dans un lycée public, je suis malheureusement tombée dans une classe de niveau assez bas, ou les élèves ne sont pas bosseurs et les profs souvent absents, une professeur d'espanol lamentable (j'ai l'impression de n'avoir rien appris avec elle!!!), une prof d'histoire qui fait ses cours un peu à l'arrache, bref: pas vraiment la joie ! J'ai donc décidé de m'inscrire dans le privé. J'ai rencontré le proviseur qui m'a acceptée dans l'établissement. Je suis très contente, mais j'ai assez peur de me retrouver avec des personnes prétentieuse et d'être mise à l'écart, mon père est artisan et ma mère fonctionnaire, nous ne sommes pas riche, et même si je suis sociable ^^ j'ai peur de ne pas me faire d'amis, et de ne pas être à ma place. Y-a-t-il d'autes personnes dans mon cas, ou quelqu'un qui pourrait me faire part de son expérience ? Merci à tous !

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Passer du public au privé...

    Bonjour,

    1ère chose : défaits toi de tes préjugés ! Ils n'y a pas plus de prétentieux dans le privé qu'ailleurs.
    J'ai fait toute ma scolarité dans le privé, et c'est vrai que, parfois, je l'ai mal vécu du fait de venir de la cité et donc tu t'en doutes, avec des parents loin d'être riches... Mais déjà, saches que tu seras loin d'être la seule dans ce cas. Ensuite c'est pas parce qu'on a plus d'argent qu'on est prétentieux ou je ne sais quoi ! Les lycéens du privé sont des lycéens comme les autres, avec les mêmes défauts et qualités.

    Juste 2-3 trucs qui font parfois la différence : les vêtements (ben oui le jean à 150€ c'était pas au budget de la famille, donc on te regarde parfois bizarrement avec tes fringues à prix normal) et les activités annexes (aller boire du champagne sur un yatch, c'est pas mon passe temps du week end. Et non j'ai pas de sous pour venir avec vous les copines pour aller passer un week end de rêve sur la Côte d'Azur). Mais c'est surtout le lot de quelques uns, et pas de tout le monde, loin de là.

    Bref, ne te poses pas de questions, ça se passera comme n'importe où ailleurs

  3. #3
    invite360ce4ef

    Re : Passer du public au privé...

    Je n'ai pas de préjugés, il y a des gens très biens d'autres moins je sais bien ! Merci de ta réponse Mayou.

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : Passer du public au privé...

    Hello,

    De même mais dans l'autre sens : le public ce n'est pas tout nul et le privé ce n'est pas tout rose. Tu as des profs (et des élèves) excellents dans le public aussi, et des profs (et des élèves) très mauvais dans le privé aussi. Et vice et versa...

    Surtout que tu dis "j'ai décidé" ; mais ce n'est pas toi qui décides, ce sont tes parents je te signale !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite360ce4ef

    Re : Passer du public au privé...

    Oui, mais je voulais dire par là que c'est moi qui souhaite aller en privé, ce ne sont pas mes parents qui m'y obligent.

Discussions similaires

  1. 1ere S, Passer du lycée Privé au Public
    Par invitedb3846d2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2010, 21h08
  2. privé ou public ???
    Par invite3dd4322f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2009, 20h11
  3. Privé ou public ?
    Par invite3f759649 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 16h50
  4. la thèse, le public, le privé...
    Par invite1db09202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 09h59