Quel BAC... ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel BAC... ?



  1. #1
    invite6b514b0a

    Quel BAC... ?


    ------

    Bonjour,

    J'habite actuellement en Nouvelle Calédonie où le systhème scolaire est décalée (l'année commence en février chez moi et elle se termine fin novembre). Je suis donc en début de troisième et je rentre en France au mois d'août. Je passerai donc en seconde générale au mois de septembre. Ma moyenne générale de fin de 4ème est de 17,88.
    Les maths, le français, le latin, l'histoire-géo, et la SVT sont les matières que j'aime le plus. Que me conseillez-vous comme BAC ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite360ce4ef

    Cool Re : Quel BAC... ?

    BAC ES avec option facultative latin me semble être une bonne idée puisque tu t'intéresse aux matières littéraires, à l'histoire et aux maths ! Mais de toute façon, ce n'est pas cette année que tu choisis quel bac tu veux faire, mais à la fin de la seconde. Je suis moi-même en seconde, et je fais aussi un bac ES l'année prochaine ^^. Si tu as des questions n'hésite pas !!! Bonne chance !

  3. #3
    invite6e38950f

    Re : Quel BAC... ?

    Sinon tu peux envisager une 1èreS, mais seulement il faudrait que tu travailles en Physique/Chimie, mais sinon les autres matière sont présentent et possèdent un coefficient non négligeable ! (tu pourras choisir l'option latin aussi

  4. #4
    invite7a68737c

    Re : Quel BAC... ?

    Bonjour,

    "Français, latin"... et pourquoi pas un bac littéraire?

    Enfin le principal c'est quand même de savoir ce que tu veux faire après avant de prendre une décision!

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite501b7fd0

    Re : Quel BAC... ?

    Je dirais un bac général sans distinction particulière : tu verras l'an prochain ce qui t'intéresse le plus... Tu as encore le temps tu sais !
    Et puis tu verras aussi en fonction de ce que tu veux faire comme études plus tard...

Discussions similaires

  1. Quel bac ??
    Par invite847bf2ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 09h53
  2. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  3. Quel bac choisir?
    Par invited6f6b111 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 18h19
  4. Quel bac ?
    Par invite951124d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 19h05
  5. Quel Bac choisir??
    Par invited6ef5f7f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2003, 17h52