passage de S à ES en cours d'année de 1ère
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

passage de S à ES en cours d'année de 1ère



  1. #1
    lulu61

    Question passage de S à ES en cours d'année de 1ère


    ------

    Bonjour à tous les membres du forum,
    j'ai un petit problème.
    Je suis en Première S-SVT mais, plus tard j'aimerais sans doute être journaliste en Allemagne car j'adore cette langue et aussi car j'aime beaucoup rédiger.
    Je suis donc en S et j'ai des notes relativement bonnes dans les matières scientifiques (13.5 en maths, 14 en SVT, 15 en Physique-Chimie) mais je me rend compte que je ne suis pas passionnée par ce que j'étudie. Je me dis aussi qu'avec la réforme, en Terminale, j'aurai encore plus d'heures pour les matières scientifiques et ça me fait un peu peur.
    Au début, à la fin de 2nde, j'avais opté pour la section ES, mais j'ai changé au dernier moment me disant que j'avais de meilleures notes dans les matières scientifiques. Maintenant, je regrette et envisage peut-être de passer en Première ES.
    Cela vous semble t-il possible en cours d'année, de changer de section ? Y a t-il des personnes qui l'ont déjà fait ?
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    lulu61

    Re : passage de S à ES en cours d'année de 1ère

    en fait je suis pas vraiment sûre que je vais demander à changer mais c'était pour savoir si c'était possible, sinon ça ne sert à rien que j'y réfléchisse !

  3. #3
    invite6e38950f

    Re : passage de S à ES en cours d'année de 1ère

    Salut,

    Je ne pense pas que ce soit possible car les programmes en math sont assez différents... D'après moi, il faudrait que tu demandes à un prof.
    Sinon tu peux tout de même accéder au métier de journaliste en Allemagne en passant par la filière S.

Discussions similaires

  1. Réorientation possible en cours d'année ?
    Par invitea81ba1ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2014, 22h14
  2. Arreter en cours d'année
    Par invitec9db8152 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2009, 20h19
  3. DUT en cours d'année??
    Par invite359ecc69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2009, 20h36
  4. Réorientation en cours d'année ??!!
    Par invite5c551996 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 20h42
  5. Fac en cours d'année
    Par invite63947ae3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2008, 14h00