Réorientation possible en cours d'année ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réorientation possible en cours d'année ?



  1. #1
    invitea81ba1ee

    Post Réorientation possible en cours d'année ?


    ------

    Bonjour ou bonsoir à tous !
    Je suis actuellement en Terminale Littéraire, étant déçu par cette filière je souhaiterai partir en Bac Pro Commerce. Je me demandai alors avant de donner un coup de téléphone au lycée s'il était possible d'intégrer cette section dans les quelques mois à venir et sous quelle(s) condition(s) ? Ayant cherché sur la toile je n'ai pas trouvé de réponses précises à ce sujet..

    Pour être clair: puis-je intégrer la section Bac Pro Commerce cette année sachant que je suis en Terminale L ?

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : Réorientation possible en cours d'année ?

    Bonjour

    tu te rends compte que tu est deçu par la filière L 2 mois après la rentrée de terminale? il t'en a fallu du temps.

    Integrer un bac pro commerce alors que tu est en L et que tu ne fait pas d'eco, ni de mercatique ni de droit? C'est possible l'année prochaine en repartant en première, ou avec beaucoup de chance si le lycée ou tu compte faire ton bac pro commerce dans les jours qui viennent mais toujours en première. Même si la deuxième solution me semble impossible


    Au faite pourquoi veut tu d'un coup faire un changement aussi radicale?

  3. #3
    invitea81ba1ee

    Re : Réorientation possible en cours d'année ?

    Oui j'en suis bien conscient, à savoir que mon choix se fait à partir d'une réflexion depuis la fin d'année dernière et avant de juger que cette filière ne me plait pas je voulais voir ce qu'il en sera au début cette année. Je pense alors avoir fait une erreur dans mon orientation, j'aimerai donc pouvoir changer au plus vite afin que je puisse avoir des débouchés sur ce qui me convient le plus.

  4. #4
    Nigato

    Re : Réorientation possible en cours d'année ?

    Débouchés dans ce qui te plait le plus ?
    Si c'est le commerce, autant aller en ES plutôt, t'auras beaucoup plus de débouchés qu'en Bac Pro, et puis, même après un Bac L, tu peux aller en école de commerce.
    Enfin, maintenant que tu as commencé, je te conseillerai de terminer ta Terminale et d'avoir ton bac, là, c'est un peu tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoann77

    Re : Réorientation possible en cours d'année ?

    Nigato a raison, le bac L offre plus de débouché qu'un bac pro, et si tu tient absolument a changer, une ES me semble plus adapté, au moins tu ne repartiras pas de 0 ans quasiment toute les matières, et la ES offre plus de débouché qu'un bac pro

  7. #6
    bigorre24

    Re : Réorientation possible en cours d'année ?

    Moi aussi je suis actuellement en terminale bac pro, mais je suis déçu de cette orientation je veux toujours en bac pro mais dans un autre domaine que faire?

Discussions similaires

  1. Arreter en cours d'année
    Par invitec9db8152 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2009, 20h19
  2. DUT en cours d'année??
    Par invite359ecc69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2009, 20h36
  3. Réorientation en cours d'année ??!!
    Par invite5c551996 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 20h42
  4. réorientation en cours d'année
    Par invite907795a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 15h44
  5. Réorientation de prépa vers dut en cours d'année?
    Par invite63947ae3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/12/2006, 18h46