[3EME] Orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[3EME] Orientation



  1. #1
    invite40c6fd79

    [3EME] Orientation


    ------

    Salut !
    Je suis en 3ème et je voudrai savoir si je pourrai aller en L, j'ai l'intention de faire professeur d'histoire-géo.
    Je dois rendre ma fiche verte pour l'orientation à la rentrée et je vais choisir les enseignements d'exploration suivants: PFEG + Littérature et société.

    Voici mes moyennes, ce sont les moyennes des 2 trimestres provisoires, j'ai toujours eu ce genre de notes à quelques points prêts:

    Anglais: 15,15.
    Espagnol: 9. (Je ne supporte pas cette langue avec ma prof de merde).
    Maths: 12,75.
    Français: 16,36.
    Histoire-Géo: 14,34.
    Technologie: 11.
    SVT: 15,34
    Physique chimie: 11,5.
    Ed.civique: 14,25.
    Arts Plastique: 14.
    Sport: 16. (3 notes seulement)
    Musique: 8.

    Et la note de vie scolaire a été supprimée.

    Vous en pensez quoi ? Je pourrai passer en L ? Et l'enseignement Littérature et société me conviendrait-il ?

    Merci d'avance a+.

    -----

  2. #2
    RiketRok

    Re : [3EME] Orientation

    Salut,

    si tu continue sur ta lignée, tu n'auras aucun problème à rentrer en seconde générale puis en L. Cependant, il me semble que la filière ES est plus adaptée si tu veux faire prof d'histoire géographie, car il te faudra assez certainement passer par une licence en Histoire-(géographie), où les chances de réussites sont plus élevées pour les élèves ES.
    Cependant, si tu veux vraiment aller en L, n'hésite pas à y aller. K'important est de faire ce que l'on aime, et la L ne te bloque pas l'accès à la profession de prof d'histoire-géo.
    M'enfin, tu auras encore toute l'année prochaine pour continuer à réfléchir ce que tu veux faire plus tard. ^^

  3. #3
    invite40c6fd79

    Re : [3EME] Orientation

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse, en effet je me suis renseigné et l'histoire-géographie a un coefficient 5 au bac ES et 4 au bac L, je vais réfléchir pendant ma seconde entre L et ES, en fonction de mes résultats car mes moyennes actuelles seront très susceptibles de baisser dans 1 an. Merci encore a+

Discussions similaires

  1. Orientation après la 3ème
    Par invite70f5829d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 18h28
  2. Orientation après le 3éme
    Par invite7b128db6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 14h18
  3. orientation 3ème
    Par invitef013f4a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2009, 17h56
  4. Orientation 3éme
    Par invite6690d369 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 05/04/2009, 19h33
  5. orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )
    Par invite25f934d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2005, 17h56