Orientation 3éme
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Orientation 3éme



  1. #1
    invite6690d369

    Question Orientation 3éme


    ------

    Bonjour à tous le monde,
    je voudrais savoir il faut combien de moyenne générale pour aller en seconde générale ? car certains de mes camarades me disent qu'il faut 10, d'autres me disent 13 donc je vous demandes de m'aider svp.

    répondez svp !! Merci

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : Orientation 3éme

    Y a pas de moyenne à avoir.
    Déjà il faut avoir son brevet.
    Ensuite, c'est à toi de voir si t'es largué ou pas (et à tes profs).

  3. #3
    invitebabd2e72

    Re : Orientation 3éme

    Bonjour

    comme le dit anonymus, il n'y a pas de moyenne mais il faut avoir ton brevet ET ton année qui est déterminée par le controle continu effectué par les profs. Donc au final, il te faut une moyenne générale de 10/20 et ton brevet.

    Après faut voir ou sont tes intérets ainsi que tes meilleurs notes par exemple si tu avais 2/20 en francais hist/geo anglais ... et que tu as 18/20 en techno svt sport... (c exagéré petetre ) le général ne serait pas trop conseillé par contre l'inverse oui 18/20 en francais hist/geo anglais ... et que tu as 2/20 en techno svt sport...

    apres si tu es moyen partout avec un point plus fort en langue hist/geo alors il vaut mieux du general.

    De toute manière la seconde permet de voir si on est fait ou non pour le type choisis (general/technique) après le choix de la filière c'est plus par rapport a tes envies et surtout tes notes qu'autres choses.

    Cordialement.

  4. #4
    kNz

    Re : Orientation 3éme

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Après faut voir ou sont tes intérets ainsi que tes meilleurs notes par exemple si tu avais 2/20 en francais hist/geo anglais ... et que tu as 18/20 en techno svt sport... (c exagéré petetre ) le général ne serait pas trop conseillé par contre l'inverse oui 18/20 en francais hist/geo anglais ... et que tu as 2/20 en techno svt sport...
    Pardon mais il me semble que la SVT n'est pas une matière poubelle, elle est même très importante dans l'enseignement général. A moins que j'ai mal compris le sens de tes propos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebabd2e72

    Re : Orientation 3éme

    Citation Envoyé par kNz Voir le message
    Pardon mais il me semble que la SVT n'est pas une matière poubelle, elle est même très importante dans l'enseignement général. A moins que j'ai mal compris le sens de tes propos.
    Matière poubelle ??? serait-tu de ceux qui en on etudiés?

    Dsl

    Je me suis un peu (trop peut etre) focalise sur la différence entre les matières plutot litéral comme les langues d'un coté les matières plus mathématiques/physiques comme maths, physique SVT(si je puis me permettre?) de l'autre.

    La ou il y aurait pus avoir accrochage (a mon avis) c'etait sur le sport mais bon ca a été sur la SVT.

    En espérant avoir explicité mon propos et non pas l'inverse.

    Cordialement.

  7. #6
    invitee10fe221

    Re : Orientation 3éme

    Bonjour,
    La matière SVT peut-être une matière "poubelle" si on est fort en techno et que l'on veut faire S.I (coeff 9 pour le bac, neuf heures de S.I en terminal)
    amicalement,
    ...ospointu

  8. #7
    kNz

    Re : Orientation 3éme

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Matière poubelle ??? serait-tu de ceux qui en on etudiés?

    Dsl

    Je me suis un peu (trop peut etre) focalise sur la différence entre les matières plutot litéral comme les langues d'un coté les matières plus mathématiques/physiques comme maths, physique SVT(si je puis me permettre?) de l'autre.

    La ou il y aurait pus avoir accrochage (a mon avis) c'etait sur le sport mais bon ca a été sur la SVT.

    En espérant avoir explicité mon propos et non pas l'inverse.

    Cordialement.
    Pardon si mon terme gêne, mais il y a juste à regarder les coefficients des différentes matières, ça me paraît aberrant de se dire que la SVT ne vaut rien en général. Par contre, ne pas avoir une super moyenne en sport ne me semble pas être une contrainte énorme.

    PS : je n'ai jamais vraiment apprécié la SVT, plus particulièrement la biologie.

  9. #8
    invitebabd2e72

    Re : Orientation 3éme

    Je voulais dire si c'est plus clair comme cela, que si on a des bonnes notes dans les matières littéraires et des notes moins bonnes dan sles matières techniques, il vaut mieux faire général que technique. Par contre si c les matières techniques qui domine alors vaut mieux faire du technique pour eviter de se planter et "perdre" un ou deux ans d'études (pas donnée au niveau tune).

    C'est pour cela que j'ai rajouté le paragraphe qui suivait

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    De toute manière la seconde permet de voir si on est fait ou non pour le type choisis (general/technique) après le choix de la filière c'est plus par rapport a tes envies et surtout tes notes qu'autres choses.
    De manière à éviter ainsi de choisir une filière où la matière principale est celle ou l'on se plante le plus ce qui est vraiement dommageable sur un livret de notes pour les etudes sup.

    Après j'ai plus cotoyé des personnes venant du techniques ou de S SI. donc la SVT j'ai jamais vu moi. De toute manière ca s'appelait Sc. Nat. à mon époque

    Cordialement.

  10. #9
    invitee10fe221

    Re : Orientation 3éme

    Citation Envoyé par kNz Voir le message
    Pardon si mon terme gêne, mais il y a juste à regarder les coefficients des différentes matières, ça me paraît aberrant de se dire que la SVT ne vaut rien en général. Par contre, ne pas avoir une super moyenne en sport ne me semble pas être une contrainte énorme.

    PS : je n'ai jamais vraiment apprécié la SVT, plus particulièrement la biologie.
    Il est vrai que les coeff sont important pour les sp maths(coeff 8) physiques(coeff 8) et surtout SVT(coeff 9). Mais pour les S.I non. De plus le sport, c'est toujours des points en plus surtout si on choisi l'option: coeff 1, ajouté au sport non option coeff 2, on optien un coeff 3 presque autant que le français.
    sympatiquement,
    ...ospointu.
    P.S: L'SVT c'est super interresant mais c'est beaucoup trop rigoureux!

  11. #10
    invite539f5e70

    Re : Orientation 3éme

    salut!
    comme il est dit au dessus il faut avoir le brevet biensur car meme si la plupart des gens disent que le brevet ca sert plus à rien bin ils ont tort!
    pour la moyenne, j'ai des amis qui sont passés avec 9 de moyenne générale biensur en appel mais il vaut mieux avoir la moyenne pour y aller car je connais quelqu'un qui est passé en faisant appel et cette personne a fait qu'une semaine en générale et est partie en professionnel. Moi je suis passée en seconde générale avec 12 de moyenne générale, mon niveau dans les matières scientifiques n'était pas satisfaisant mais mes profs de sciences étaient de tout coeur avec moi pour aller en générale pourtant j'avais que 7 en maths donc discutent bien avec tes profs mais je pense que 10 de moyenne suffira si l'année prochaine tu te mets bien au boulot! voila j'espere avoir bien répondu à ta question meme si j'ai fais un roman...
    bonne soirée

  12. #11
    invitea7032301

    Exclamation Re : Orientation 3éme




    Bonsoir,

    Je suis passioné d'informatique, plus précisement par les logiciels. Je voudrai en faire mon métier et aussi qu'il correspond plus ou moins à développer et/ou créer des logiciels. Si vous avez un/des métier(s) correspond à mes critères, veuillez me le dire et comment s'y orienter en sachant que le Bac S n'est pas du tout fait pour moi.

    Merci de prêter attention à mà demande car c'est assez important pour moi.

    Merci d'avance.

  13. #12
    invite2a4cb7f8

    Re : Orientation 3éme

    bonsoir

    Alors si le bac S n'est pas pour toi je diré un bac STI je ne sait quelle option (electrotechnique peut etre mais aussi electronique et mécanique et tout les autres c'est possible lol) et puis aprés ba je diré tu as plusieur choix je diré des DUT informatique ou autre mais je n'en connais pas trop donc pour l'aprés bac ne suit pas trop mes conseils lol.

    courage.

  14. #13
    invitec44b45f2

    Re : Orientation 3éme

    Faut faire attention avec STI parce-que certaines personnes pensent que c'est facile mais faut pas oublier qu'en STI tu fais tout de même un programme en math et en physique assez développé ...

    Il faut que tu es vraiment pas peur d'avoir des maths et de la physique du matin au soir ^^

  15. #14
    invite116650d7

    Re : Orientation 3éme

    Bon il faut que certains arrêtent de dire n'importe quoi...

    Matière poubelle ??? serait-tu de ceux qui en on etudiés?
    kNz a complètement raison : mettre la SVT avec la techno (qui disparaît) et le sport (qui n'est pas très important) est tout de même un peu fort.

    La matière SVT peut-être une matière "poubelle" si on est fort en techno et que l'on veut faire S.I
    La SI n'est pas de la techno, merci de ne pas faire d'amalgame...

    neuf heures de S.I en terminal
    Huit heures, pas neuf.

    sles matières techniques
    Qu'appelles-tu matières techniques?

    Il est vrai que les coeff sont important pour les sp maths(coeff 8) physiques(coeff 8) et surtout SVT(coeff 9)
    Les coeff ne sont pas bons. C'est 6 pour spé maths et PC et 8 pour spé SVT.
    Mais pour les S.I non
    Absolument normal puisque l'on en a pas.

    De plus le sport, c'est toujours des points en plus surtout si on choisi l'option
    L'option offre des points en plus, mais pas l'enseignement général de sport (dont les coeffs comptent au Bac)

    P.S: L'SVT c'est super interresant mais c'est beaucoup trop rigoureux!
    Est-ce une blague?


    la plupart des gens disent que le brevet ca sert plus à rien bin ils ont tort!
    Pas forcément. Le brevet est un diplôme qui n'a aucune valeur.

    en STI tu fais tout de même un programme en math et en physique assez développé ...
    N'exagérons rien. Le programme de maths n'est pas très costaud, et surtout les attentes sont différentes par rapport à la S.
    Le programme de physique est inexistant puisqu'il s'agit de physique appliquée (pour GE), on fait de l'électrocinétique, de l'électronique...il n'y a ni optique ni chimie, ni radioac.

    Il faut que tu es vraiment pas peur d'avoir des maths et de la physique du matin au soir
    Il n'y a pas tant de maths et physique que ça...

  16. #15
    invitebabd2e72

    Angry Re : Orientation 3éme

    Bonjour,

    Tout d'abord essaye de donner les noms dont tu "quote" afin de pouvoir remettre les "quote" dans leur élément.

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Bon il faut que certains arrêtent de dire n'importe quoi...

    Citation:Matière poubelle ??? serait-tu de ceux qui en on etudiés?

    kNz a complètement raison : mettre la SVT avec la techno (qui disparaît) et le sport (qui n'est pas très important) est tout de même un peu fort.
    As-tu déjà entendu parler de la science comportementale? Il faudrait que tu en lise un peu. Tu peux trouver cela dans pas mal de BU. Le sport pas important laisse moi rire, il permet de te développer tant physiquement que psychiquement au contact des autres (qu'il soit noté peut sembler stupide je te l'accorde).

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Citation:La matière SVT peut-être une matière "poubelle" si on est fort en techno et que l'on veut faire S.I

    La SI n'est pas de la techno, merci de ne pas faire d'amalgame...
    Que définis-tu par techno alors? Et comment définirais-tu SI (Sciences de l'Ingénieur si cela n'a pas changé).

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Citation:neuf heures de S.I en terminal

    Huit heures, pas neuf.
    Là ca dépend des lycées mais tu as un nombre d'heure minimum a respecter.

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Citation:sles matières techniques

    Qu'appelles-tu matières techniques?
    Ce que j'entends par matière technique, c'est une matière autre que français, géographie, histoire, anglais, espagnol, sciences politiques

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Citation:Il est vrai que les coeff sont important pour les sp maths(coeff 8) physiques(coeff 8) et surtout SVT(coeff 9)

    Les coeff ne sont pas bons. C'est 6 pour spé maths et PC et 8 pour spé SVT.
    La non plus je ne peux confirmer mais cela m'a l'air d'avoir baissé depuis que j'ai fait mon bac. Peut-être qu'il était trop dur

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Citation:P.S: L'SVT c'est super interresant mais c'est beaucoup trop rigoureux!

    Est-ce une blague?
    Je ne sais pas comment tu l'as pris mais pour ce qui est des sciences il faut etre rigoureux sinon ....

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Citation:la plupart des gens disent que le brevet ca sert plus à rien bin ils ont tort!

    Pas forcément. Le brevet est un diplôme qui n'a aucune valeur.
    C'est pour cela qu'il y a 2 ans encore, la poste demandait d'avoir au minimum le brevet des collèges pour entrer chez eux?

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Citation:en STI tu fais tout de même un programme en math et en physique assez développé ...

    N'exagérons rien. Le programme de maths n'est pas très costaud, et surtout les attentes sont différentes par rapport à la S.
    Le programme de physique est inexistant puisqu'il s'agit de physique appliquée (pour GE), on fait de l'électrocinétique, de l'électronique...il n'y a ni optique ni chimie, ni radioac.
    Je suis d'accord avec ta 1ère partie. Par contre sur le programme de physique certes il moins poussé mais suivant les fillières tu peux avoir de l'optique, de la chimie...

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Citation:Il faut que tu es vraiment pas peur d'avoir des maths et de la physique du matin au soir

    Il n'y a pas tant de maths et physique que ça...
    Il n'y a pas tant que ca de maths et de physique mais pour ce qui est des matières autres que langues, hist/geo, philo si tu captes rien au résonnement physique et mathématique tu ne vas pas aller bien loin.

    Cordialement.

  17. #16
    Gwyddon

    Re : Orientation 3éme

    Bonsoir,

    Juste une petite remarque : la poste demande depuis pas mal de temps (bien plus que 2 ans) le bac au minimum...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    invitea7032301

    Exclamation Re : Orientation 3éme

    Citation Envoyé par rockss Voir le message
    Faut faire attention avec STI parce-que certaines personnes pensent que c'est facile mais faut pas oublier qu'en STI tu fais tout de même un programme en math et en physique assez développé ...

    Il faut que tu es vraiment pas peur d'avoir des maths et de la physique du matin au soir ^^
    Merci pour l'orientation mais savez-vous quel est le métier qui correspond à peu près à developper et/ou créer des logiciels ?[ c'est assez important de savoir le métier avant de s'engager dans STI ]

    STI consiste en quoi en gros ?

    Merci.

  19. #18
    invitebabd2e72

    Re : Orientation 3éme

    Bonjour,

    Je pense que le mieux c'est de faire S option SI. Ensuite si tu préfère intégrer plutot dans les STI, la section électronique serait la plus proche. Mais il est possible qu'il existe une filière qui se rapproche encore plus de se que tu veux faire, vu que toute les filières ne sont pas représentées dans toutes les régions.

    Pour ce qui est du métier à savoir, cela n'est pas totalement vrai même s'il est plus difficile de se réorienter par la suite.

    Cordialement.

  20. #19
    invite116650d7

    Re : Orientation 3éme

    Bonjour,

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    As-tu déjà entendu parler de la science comportementale? Il faudrait que tu en lise un peu. Tu peux trouver cela dans pas mal de BU. Le sport pas important laisse moi rire, il permet de te développer tant physiquement que psychiquement au contact des autres (qu'il soit noté peut sembler stupide je te l'accorde).
    Je ne dis pas que le sport n'apporte rien, de même l'art plastique et la musique. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. De même je parle dans le contexte scolaire, cela me semblait clair, puisque c'est de cela qu'on parle. Le sport est certes important dans la vie, mais il fait partie des matières "moins importantes" à l'école (de même l'art plastique, la musique et la techno au collège). Pour preuve, il suffit de regarder les coefficients attribués au sport qui correspondent souvent au ceoffs les plus faibles. (Ce qui n'est pas le cas de la SVT).

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Que définis-tu par techno alors? Et comment définirais-tu SI (Sciences de l'Ingénieur si cela n'a pas changé).
    D'une part techno ne veut absolument rien dire, elle correspond uniquement à une matière enseignée au collège qui n'a RIEN avoir avec la SI enseignée au lycée.
    On ne fait ni méca ni élec (deux branches principales de la SI) au collège en techno.

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Là ca dépend des lycées mais tu as un nombre d'heure minimum a respecter.
    L'horaire officiel est huit heures. Je ne fais pas la police pour savoir si certains lycées en font plus ou moins.

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Ce que j'entends par matière technique, c'est une matière autre que français, géographie, histoire, anglais, espagnol, sciences politiques
    Très bien. Mais n'oppose pas ces matières "techniques" avec ces matières "générales", parce que considérer que les mathématiques et la physique-chimie ne correspondent pas à des matières générales et qu'il faut choisir une filière "technique" pour en faire, est quand même un peu abusé...

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    La non plus je ne peux confirmer mais cela m'a l'air d'avoir baissé depuis que j'ai fait mon bac. Peut-être qu'il était trop dur
    Je vois pas comment les coeffs peuvent jouer sur la difficulté, surtout que la SVT n'est pas une matière très difficile.

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Je ne sais pas comment tu l'as pris mais pour ce qui est des sciences il faut etre rigoureux sinon ....
    Justement. D'une part, une science n'est jamais trop rigoureuse, d'autre part, la SVT (surtout celle enseignée au lycée) ne correspond pas forcément à la science la plus rigoureuse.


    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Il n'y a pas tant que ca de maths et de physique mais pour ce qui est des matières autres que langues, hist/geo, philo si tu captes rien au résonnement physique et mathématique tu ne vas pas aller bien loin.
    C'est sûr que si on arrive pas à faire des opérations simples : additions, multiplications, dérivations, intégrations, produits sclaires, etc.. Ce sont certes des outils et opérations mathématiques, mais cela ne correspond en rien à un raisonnement mathématique. Surtout qu'il n'y a pas de raisonnements mathématiques, pas de démonstrations mathématiques dans les enseignement "techniques" des filières "techniques".
    Je peux te dire que si on mettait vraiment des maths et de la physique du matin au soir en STI (comme les 22h hebdomadaires de maths et PC en MPSI), il n'y aurait actuellement plus grand monde dans ces filières.

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    C'est pour cela qu'il y a 2 ans encore, la poste demandait d'avoir au minimum le brevet des collèges pour entrer chez eux?
    Voir la réponse de Gwyddon...

  21. #20
    invitebabd2e72

    Re : Orientation 3éme

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Je ne dis pas que le sport n'apporte rien, de même l'art plastique et la musique. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. De même je parle dans le contexte scolaire, cela me semblait clair, puisque c'est de cela qu'on parle. Le sport est certes important dans la vie, mais il fait partie des matières "moins importantes" à l'école (de même l'art plastique, la musique et la techno au collège). Pour preuve, il suffit de regarder les coefficients attribués au sport qui correspondent souvent au ceoffs les plus faibles. (Ce qui n'est pas le cas de la SVT).
    Ok vu comme cela d'accord mais si on fait du sport, de l'art plastique et de la musique c de développer les capacités engendrées par ces activités aux personnes qui ne souhaite pas en faire a l'extérieur

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    D'une part techno ne veut absolument rien dire, elle correspond uniquement à une matière enseignée au collège qui n'a RIEN avoir avec la SI enseignée au lycée.
    On ne fait ni méca ni élec (deux branches principales de la SI) au collège en techno.
    tu n'en as pas fait durant le collège mais personellement j'avais fait de l'elec... tronique certes pas poussé très loin mais de manière à comprendre ce qu'est un générateur, une résistance, une diode, un condensateur et une bobine mais juste la base. Pour la méca c plus compliqué je te l'accorde.

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    L'horaire officiel est huit heures. Je ne fais pas la police pour savoir si certains lycées en font plus ou moins.
    Ok si tu le dis je te fais confiance.

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Très bien. Mais n'oppose pas ces matières "techniques" avec ces matières "générales", parce que considérer que les mathématiques et la physique-chimie ne correspondent pas à des matières générales et qu'il faut choisir une filière "technique" pour en faire, est quand même un peu abusé...
    Comme tu l'as dit, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas
    dit. Mais je pense que le S de la section S veut dire scientifique ce qui se rapproche un peu de technique. Après pour faire des maths il vaut mieux choisir S que L, non?

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Je vois pas comment les coeffs peuvent jouer sur la difficulté, surtout que la SVT n'est pas une matière très difficile.
    La deuxieme partie etait a prendre au 2eme degre .

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Justement. D'une part, une science n'est jamais trop rigoureuse, d'autre part, la SVT (surtout celle enseignée au lycée) ne correspond pas forcément à la science la plus rigoureuse.
    Comme toutes les sciences enseignées en général, il y a des exeptions quand meme. Mon exemple par mon cursus, la meca flu n'est pas enseigne de la meme manière en 1ère qu'au niveau Bac+5, on réduit le volume étudié et des équations simplifiées. Par contre en maths là y a pas trop le choix je pense.

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    C'est sûr que si on arrive pas à faire des opérations simples : additions, multiplications, dérivations, intégrations, produits sclaires, etc.. Ce sont certes des outils et opérations mathématiques, mais cela ne correspond en rien à un raisonnement mathématique. Surtout qu'il n'y a pas de raisonnements mathématiques, pas de démonstrations mathématiques dans les enseignement "techniques" des filières "techniques".
    Je peux te dire que si on mettait vraiment des maths et de la physique du matin au soir en STI (comme les 22h hebdomadaires de maths et PC en MPSI), il n'y aurait actuellement plus grand monde dans ces filières.
    Va dire cela à une personne en STI GM, GC, GE, GEN, GET c'est ceux que j'ai cotoyé après les autres sections c'est peut-etre different... ou pas. Et qu'est-ce que c'est un raisonnement mathématique alors?

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Voir la réponse de Gwyddon...
    J'ai regardé et je reconnais que maintenant il demande le bac dommage pour ceux qui ne peuvent pas continuer après le brevet.

    Cordialement.

  22. #21
    invitea7032301

    Exclamation Re : Orientation 3éme

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Bonjour,

    Je pense que le mieux c'est de faire S option SI. Ensuite si tu préfère intégrer plutot dans les STI, la section électronique serait la plus proche. Mais il est possible qu'il existe une filière qui se rapproche encore plus de se que tu veux faire, vu que toute les filières ne sont pas représentées dans toutes les régions.

    Pour ce qui est du métier à savoir, cela n'est pas totalement vrai même s'il est plus difficile de se réorienter par la suite.

    Cordialement.
    D'accord Merci mais savez-vous quel est le métier qui pourrai correspondre à mes critères ? ( développer/creer les logiciels)

    Amicalement.

  23. #22
    invitebabd2e72

    Re : Orientation 3éme

    Bonjour,

    Citation Envoyé par LG77 Voir le message
    D'accord Merci mais savez-vous quel est le métier qui pourrai correspondre à mes critères ? ( développer/creer les logiciels)

    Amicalement.
    Pour le metier à part Développeur en logiciel (sans vouloir t'offenser), je vois pas trop.

    Mais le domaine du logiciel c'est vague. Ca peut etre un système d'exploitation comme windows, macOS, linux..., il y a aussi des logiciel "plus simple" genre les suites office. Puis il ya des logiciels plus complexes ou la il faut avoir des connaissances en "physique" et en "maths" pour les logiciels de calcul numérique.

    Cordialement.

  24. #23
    invite116650d7

    Re : Orientation 3éme

    Bonjour,

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Mais je pense que le S de la section S veut dire scientifique ce qui se rapproche un peu de technique. Après pour faire des maths il vaut mieux choisir S que L, non?
    Le Bac S est un Bac général! Pas Technique! Il est même peut être plus général que le Bac L (au vu des débouchés post-bac).

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Va dire cela à une personne en STI GM, GC, GE, GEN, GET c'est ceux que j'ai cotoyé après les autres sections c'est peut-etre different... ou pas. Et qu'est-ce que c'est un raisonnement mathématique alors?
    Je connais des gens qui ont fait STI GE, et ils n'avaient pas tellement l'impression de faire des maths du matin au soir. Ils ne font pas de démonstrations mathématiques, mais bien l'applications de quelques formules de trigo, complexes, etc.
    Je connais particulièrement une personne qui a passé sont Bac STI GE et qui l'a eu avec mention Bien. Il est actuellement en IUT GEII, et il se rend compte à quel point il y a des maths, il en a même tellement qu'il a décidé d'arrêter...C'est une personne qui aime bien le "technique" mais pas spécialement les maths. S'il y avait tant de maths que ça (du matin au soir), ça aurait fait longtemps que ça l'aurait saoulé.


    Citation Envoyé par LG77 Voir le message
    D'accord Merci mais savez-vous quel est le métier qui pourrai correspondre à mes critères ? ( développer/creer les logiciels)

    Amicalement.
    Là, je pense qu'il faut que tu gardes cette idée en tête, que tu t'orientes en conséquence. Pour la précision, tu verras ensuite. Dans toute ta scolarité, tu risques de changer, et surtout découvrir pas mal de choses qui vont t'orienter dans tel ou tel domaine. Reste ouvert et attentif, et suis ta voie.

  25. #24
    invitea7032301

    Re : Orientation 3éme

    Je vais suivre tes conseils, merci pour tous.

    Amicalement.

  26. #25
    invitefa136652

    Re : Orientation 3éme

    salut!non c'est faux car depuis 2 ans si tu n'a pas ton brevet tu peux quand meme passer dans la classe supérieur moi j'ai eu mon brevet et cela ne change rien du tout...c vraimen pourri la nouvelle methode!car moi je suis en 3e et j'ai redoublé ma 3e l'an dernier car je n'avais pas une bonne moyenne en maths et chimie. En moyenne général j'avais 11.5 au premier trimestre, 9.5 au deuxieme et 11 au troisieme!j'ai fait appel et il a été refusé...j'espere que je t'aurais aider en tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite.

  27. #26
    invite6690d369

    Re : Orientation 3éme

    Merci pour vos réponses

  28. #27
    invitec44b45f2

    Re : Orientation 3éme

    Citation Envoyé par la soy Voir le message
    salut!non c'est faux car depuis 2 ans si tu n'a pas ton brevet tu peux quand meme passer dans la classe supérieur moi j'ai eu mon brevet et cela ne change rien du tout...c vraimen pourri la nouvelle methode!car moi je suis en 3e et j'ai redoublé ma 3e l'an dernier car je n'avais pas une bonne moyenne en maths et chimie. En moyenne général j'avais 11.5 au premier trimestre, 9.5 au deuxieme et 11 au troisieme!j'ai fait appel et il a été refusé...j'espere que je t'aurais aider en tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite.

    C'est sur mais si tu as 4 en math et 18 en musique ca te fais une moyenne à 11 ^^

    Les profs c'est pour t'aider qu'ils ont choisis ça pour toi

  29. #28
    invitee60704e9

    Re : Orientation 3éme

    tinquiete pas pour ta moyenne bien sur je pense que 10 c'est un minimum mais si les profs voient que tu es motivé et que tu bosses, ils te donneront ta chance y'a pas de raison.

  30. #29
    invitea7032301

    Exclamation Re : Orientation 3éme

    Bonsoir,

    Je connaîs un ami et comme moi il voudrait être dans l'informatique, mais il a une idée bien précise de ce qu'il veut faire : Il voudrait réaliser des pièces de tuning ( capot, bas de caisse, aileron etc...) par informatique ( ce métier existe, mais je n'ai aucune idée du nom) sachant que lui aussi les maths ce n'est pas trop sont point fort ( 10 de moyenne ). Il voudrait savoir comment s'orienter et quel Bac choisir.

    Merci de pouvoir lui apporter des informations qui lui sont facultatif sachant que c'est sur qu'il passe en 2nd.

    Cordialement.

  31. #30
    invitedf17bbdc

    Re : Orientation 3éme

    Ben créer des objets par informatique, c'est de la CAO (Conception Assisté par Ordinateur). Pour le métier, il existe ingénieur spécialisé en CAO. Pour cela, c'est bac S (s'il veut option SI) puis prépa+école d'ingé ou prépa intégrée+école d'ingé. Bien sur, il y a d'autres possibilités pour arriver à ce diplome (masters...).

    Par contre, je ne suis pas sur que tu fasses vraiment du tuning en CAO... A voir dans quelle boite il travailleras, et surtout s'il existe des boites qui font ça...

    Xib

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orientation après la 3ème
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/08/2007, 13h55
  2. orientation aprés la 3eme
    Par invite3dc6029e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 09h22
  3. Quelle orientation me conseillez vous après la 3ème ?
    Par invite874b7724 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 11h57
  4. orientation de la 3éme a la 2nde
    Par inviteca0912c0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2005, 10h18
  5. orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )
    Par invite25f934d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2005, 17h56