1ere S: une matière en trop ??
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

1ere S: une matière en trop ??



  1. #1
    invitece041f04

    Unhappy 1ere S: une matière en trop ??


    ------

    Bonjour tous le monde

    Je suis élève de second et ayant vocation de devenir ingenieur généraliste ou en chimie ou professeur de math. J ai eu donc avis favorable pour la 1ere S au 2ème trimestre. Voici mes notes:

    Math:19.5
    Physique:18.5
    Svt:17
    Français: 8
    Histoire:16
    Anglais:15
    Allemand:16
    Sport:19
    Turc: 18
    Igc: 13
    Moyenne general:16

    L' année prochaine,comme vous le savez tous, je vais passer le Bac de Français et je me fais beaucoup de soucis car j ai vraiment trop de difficulté dans cette matière et la déteste aussi !La note au Bac de Francais rentre dans mon dossier et compte pour les admissions en CPGE scientifique

    Dois je prendre des cours à domicile via une agence pour augmenter ?

    Auriez-vous d'autre idée ? Prendre Rdv avec la CPO ?

    Merci et à bientôt !

    -----

  2. #2
    invitece041f04

    Re : 1ere S: une matière en trop ??

    Decidement je parle tout seul ??

  3. #3
    VegeTal

    Re : 1ere S: une matière en trop ??

    Commence déjà par voir ce qui ne va pas avec ta prof de français, demande lui des conseils, tu as surement des mauvaises notes parceque tu n'aimes pas ça, que tu prennes un prof ou pas ne changera rien.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  4. #4
    invitece041f04

    Re : 1ere S: une matière en trop ??

    Ce qui va pas ? Les commentaires litteraires ont n'en a fait 3 en 1 trimestre et j ai eu 8,6,11 sachant que c est toujours moi qui a les moins bonnes notes en français et le fait que je reussis trés bien dans les autres matieres permettent a ma prof de français de me mettre une remarque de ce type : Ugur néglige la matière ! Il se laisse vivre ! Des efforts sont attendus !
    Donc j espere que l'année prochaine j aurais pas cette proff et même un prof a domicile me permettra surement d'avoir un joli 15 au Bac de francais car quand je veux je peux mais la cette année je veux vraiment pas!

    Eh sinon pour l'année prochaine on fait quoi en français ? C'est dur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VegeTal

    Re : 1ere S: une matière en trop ??

    Bah pour la moyenne trimestrielle tu as commentaires + dissertations. pour le bac tu choisis. Il faut avoir des acquis méthodologiques solides et une bonne culture littéraire. Et pour l'oral savoir s'exprimer et faire preuve de capacité d'analyse, de synthèse et de recherche de vocabulaire. Qui as dit que le français était facile ? surement beaucoup plus dur que l'étude d'une fonction, ou la fabrication du savon...
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  7. #6
    invite57daf81a

    Re : 1ere S: une matière en trop ??

    Il se prend pour un surdoué ^^

  8. #7
    invitece041f04

    Re : 1ere S: une matière en trop ??

    Français facile ? Je trouve ca trés difficile et heuresement que les filières existent. Merci d'avoir repondu et finalement je pense prendre un proff l'année prochaine ! Vaut mieux assurer le coup

  9. #8
    Everywhere

    Re : 1ere S: une matière en trop ??

    Pour le bac il y a aussi l'oral de français qui permet de rattrapper tes notes. Si tu tombe sur un bon professeur tu as toutes les chances d'avoir une bonne note. Moi qui suis d'un niveau relativement moyen dans cette matière j'ai comme même eu 17 alors que j'ai d'énormes difficultés à m'exprimer à l'oral. Quand à l'année prochaine bon courage pour l'écrit. Entraîne-toi bien !!

  10. #9
    invite57daf81a

    Re : 1ere S: une matière en trop ??

    Moi je suis tombé sur une dame, heureusement que je l'ai pas recroisé
    "c'est très bien, vous maitriser votre sujet" --> 12/20 -_-""

  11. #10
    Everywhere

    Re : 1ere S: une matière en trop ??

    C'est vrai que les notes de l'oral sont assez aléatoires selon les professeurs sur lesquels on tombe. Il s'agit surtout d'avoir de la chance ce jour là.

  12. #11
    invite57daf81a

    Re : 1ere S: une matière en trop ??

    Oui, cependant en sachant tout tes textes assez bien, tu augmentes tes chances de réussir

  13. #12
    invite7ed8e144

    Re : 1ere S: une matière en trop ??

    Et bien pour avoir une bonne note au bac, il faut lire. Pas de secret. Tu te cultive un peu en lisant plein de livres, tu étudie bien les livres qui sont imposés.

    Le fait de lire te permet d'avoir des références à mettre dans tes commentaires et dissertations, et ça te permet aussi de progresser en orthographe et en grammaire (progrès dont tu as besoin)

    Après si tu n'y arrive vraiment pas, il ne te reste plus qu'à mettre le paquet sur le commentaire de texte (aucune culture exigée, juste une analyse rigoureuse et systématique)

    En gros à l'écrit, on assure une note correcte avec un commentaire, sans pouvoir atteindre les excellentes notes. Avec la dissertation, on prend plus de risques mais on peut atteindre les excellentes notes.

Discussions similaires

  1. 1ere S Dérivation comprends pas trop
    Par invite53bceca5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2009, 18h00
  2. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  3. retrouver une quantité de matière
    Par inviteefb67a49 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 20h09
  4. une limite trop compliquée
    Par Fildomen dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 21h00
  5. exo sur la conductivité niveau 1ère S trop dur
    Par invite8c02766c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 16h20