Orientation après la 3ème
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Orientation après la 3ème



  1. #1
    invite539f5e70

    Orientation après la 3ème


    ------

    Bonjour je suis élève de troisième et à la fin de l'année j'ai mon orientation.
    Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir si je pourrais aller en seconde générale j'ai la moyenne partout sauf en maths et en physique:
    Français: 10,6
    Anglais: 12
    Espagnol: 13,5
    Histoire: 13,5
    Techno: 13
    SVT: 12
    et en maths physique a peu près 8 de moyenne.
    Voilà j'espère que quelqu'un pourra vite me répondre merci

    -----

  2. #2
    invitebdd2774e

    Re : Orientation après la 3ème

    Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard.

    Si tu ne sais pas du tout, il faut tenter la 2nd...et tes note ne sont pas catastrophiques...

  3. #3
    invite538c0b19

    Re : Orientation après la 3ème

    Je pense qu'avec ces notes là il serait dommage de faire un BEP

    Hormis maths et physique tes notes sont pas mauvaises et en plus assez régulière!
    Par contre pour te donner un ordre d'idée, j'avais moi meme à peu près 14/15 en maths et physique en 3ème, mais en 2nde je suis passée à 12 Je crois que ce sont ces matières qui vont certainement te changer le plus.
    La 2nde je pense que c'est un peu en continuité de la 3ème mais avec une petite barrière de niveau: pour garder ces memes notes il te faudra travailler un peu plus (ce que je n'ai pas tellement fait et c'est pourquoi j'ai baissé).
    L'important est d'essayer d'avoir la moyenne à peu près partout pour pouvoir intégrer la série de bac qui te plait vraiment. Meme si après tu ne prends pas la filière générale, il y a les séries technologiques (STT, SMS, STI, STL etc) se situant entre les bacs généraux et les BEP.

    As tu une idée de la série de bac qui t'intéresserai?
    Si oui, choisis bien tes options en fonction de ça!

    A moins que tes profs de 3ème te déconseillent fortement d'aller en 2nde, je pense que ça peut etre jouable en ayant de la motivation!

  4. #4
    Brikkhe

    Re : Orientation après la 3ème

    meme si tu peux passer, le chemin est encore long alors il ne faut pas dormir hein!

    le collège, ce n'est pas super compliqué, alors il faut se motiver et faire un peu plus

    Si tu veux de l'aide, il y a les forums maths, physique et chimie à ta disposition, on ne rechignera pas à t'aider!

    Allé, bon courage et @pluche!

    PS: je ne dis pas ca pour te casser, je sais que ca ne t'interesse peut être pas les maths ou la physique... et puis tes résultats ne sont pas non plus catastrophiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Orientation après la 3ème

    Citation Envoyé par fafanyny83
    Bonjour je suis élève de troisième et à la fin de l'année j'ai mon orientation.
    Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir si je pourrais aller en seconde générale j'ai la moyenne partout sauf en maths et en physique:
    Français: 10,6
    Anglais: 12
    Espagnol: 13,5
    Histoire: 13,5
    Techno: 13
    SVT: 12
    et en maths physique a peu près 8 de moyenne.
    Voilà j'espère que quelqu'un pourra vite me répondre merci
    Si tu es assez motivé et que tu as de bonnes appréciations en travail et en comportement je pense que tu devrais pouvoir passer sans trop de problème.
    Mais attention pour l'année prochaine

  7. #6
    invite18018116

    Re : Orientation après la 3ème

    Salut la seconde prépare surtout à l'orientation. Il n'y a pas de grosse révolution en maths et en physique. Tu peux t'améliorer.

  8. #7
    invite464a9a3e

    Re : Orientation après la 3ème

    Oui, bien sûr.
    Ta la moyenne dans la plupart des matière et dans mon collège où le niveau était bon , des élèves sont passées, avec des notes en dessous des tiennes.
    ça serait dommage d'aller en BEP avec les note que tu as, car ils ne sont pas mauvaise hormis en maths.
    Bonne chance pour ta fin d'année.

  9. #8
    inviteba44b9ab

    Re : Orientation après la 3ème

    Pareil... je pense que tes notes ne sont pas catastrophiques. Au lycee, il faudra juste commencer à chercher ta voie, et à organiser ton travail. Pas forcement besoin de travailler des heures, mais BIEN travailler. C'est difficile parfois au debut, mais une bonne organisation aide beaucoup, et un but donne des ailes!
    Bon courage

  10. #9
    robertdeloing

    Re : Orientation après la 3ème

    Si tu veut aller en general va-y meme si les profs te le déconseille fait ce dont tu a envie n'en fait qu'a ta tete ne les écoute pas et tu verra tu ne le regerettera pas en plus tu en a les capacité alors fonce.

  11. #10
    invite9a706a7e

    Arrow Re : Orientation après la 3ème

    Tu peux bien aller en général avec les notes que tu prends.
    Ok le début de l'anné sera peut-être difficile (vu que l'on perd vers les 2 et 4 points en moyenne générale) mais je ne penses pas du tout que tu es ta place en seconde professionnelle...surtout que la seconde générale ouvre plus de portes...après il faudra que tu choississes ta filière... (je suis en 3e aussi... )

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Orientation après la 3ème

    Bonsoir à tous,

    Bon les notes sont au pire passables mais aucun prof t'obligera à aller en BEP avec des moyennes comme çà.

    Et puis.....3 mois de vacances pour le passage Seconde/Premiere ca ne se retarde pas

    Bonne soirée et bon courage pour le brevet
    Cyrrus

  13. #12
    invite241bf752

    Re : Orientation après la 3ème

    Citation Envoyé par Jöyc£
    Tu peux bien aller en général avec les notes que tu prends.
    Ok le début de l'anné sera peut-être difficile (vu que l'on perd vers les 2 et 4 points en moyenne générale) mais je ne penses pas du tout que tu es ta place en seconde professionnelle...surtout que la seconde générale ouvre plus de portes...après il faudra que tu choississes ta filière... (je suis en 3e aussi... )
    Ou as tu vu que l'on perd de 2 a 4 pts en moyenne au passage en 2nd ?
    C'est peut etre vrai, mais ca doit enormement dependre de ton college de depart et de ton lycée d'arrivée parce que c'est pas vrai partout en tout cas...

    En bossant, on perd pas 4 pts en arrivant en 2nd (je me rapelle plus les moyennes de classes de 3eme, mais dis toi que si la tienne est a 12 et qu'en moyenne, tous le monde perd 2 a 4 pts, ca fait une moyenne generale de 8 a 10, ca me parait pas etre le cas pour des classes de 2nd...)
    Par contre, si tu fou rien, tu peux facilement perdre 2 pts et meme certainement

  14. #13
    Brikkhe

    Re : Orientation après la 3ème

    Citation Envoyé par Jöyc£
    Ok le début de l'anné sera peut-être difficile (vu que l'on perd vers les 2 et 4 points en moyenne générale)
    Ca remet en cause la crédibilité de ts tes posts sur ds ce fil

  15. #14
    invite06020107

    Re : Orientation après la 3ème

    Je pense qu'il est inutile de faire des statistiques sur le nombre de point perdus ...s'il est vrai qu'il y a un petit cap a franchir entre la 3eme et la 2nde , il est largement surmontable , en plus tes notes sont correctes , à part en maths peut être . Tu as toutes tes chances en Seconde générale , et c'est seulement à ce moment là que l'on pourra juger de ton niveau et ainsi voir ou tu pourra t'orienter . pour la 2nde Gale ne t'inquiète pas ça va passer à l'aise ( blaise )
    a+

  16. #15
    invite9a706a7e

    Exclamation Re : Orientation après la 3ème

    Citation Envoyé par zittert
    Ou as tu vu que l'on perd de 2 a 4 pts en moyenne au passage en 2nd ?
    C'est peut etre vrai, mais ca doit enormement dependre de ton college de depart et de ton lycée d'arrivée parce que c'est pas vrai partout en tout cas...

    En bossant, on perd pas 4 pts en arrivant en 2nd (je me rapelle plus les moyennes de classes de 3eme, mais dis toi que si la tienne est a 12 et qu'en moyenne, tous le monde perd 2 a 4 pts, ca fait une moyenne generale de 8 a 10, ca me parait pas etre le cas pour des classes de 2nd...)
    Par contre, si tu fou rien, tu peux facilement perdre 2 pts et meme certainement
    Apparement j'ai crée un débat
    En vérité j'ai pas dis que l'on perdais 4 pts(sinon c'est un truc de fou, il faut avoir 18 de moyenne pour être sur d'avoir au maximum 14)
    c'est parceque je connais une personne qui est parti d'un collège normal vers celui de Clichy( il est très bien un des meilleurs des hauts de seine sauf que j'ai oublié son nom...) et il a perdu 4 points...si j'ai di ca c'est pour donner un summum...
    et faut dire que lorsque que l'on rentre en seconde on ne garde pas la memem moyenne qu'au collège( les profs nous le disent et mes amis aussi)
    Mais cela aussi dépend dans quel lycée on rentre...

  17. #16
    Gwyddon

    Re : Orientation après la 3ème

    Ça dépend surtout de l'élève

    On dit aussi la même chose pour la 1ère et la TS, et si on fait le compte pour arriver à 10/20 de moyenne en TS il faudrait partir à 16 en 3ème

    Heureusement, ceux qui ont en dessous de 16 en 3ème ont quand même leurs chances pour le bac

    Certains voient même leurs moyennes augmenter entre la 2nde, la 1ère et la TS, même dans un lycée qui note durement
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    Brikkhe

    Re : Orientation après la 3ème

    Mais 09Jul85 d'où te vient cette force incroyable pour toi oser contredire le "théorème de la seconde"?? D'autant plus que ces profs et amis l'ont dit! il est donc impossible que ce soit faux!!!

    Tu es tt simplement fou!

    Sinon, je suis resté au même niveau lors de mon passage en seconde, mon lycée était j'imagine le plus pourri de France... et je n'ai pas vu de différence collège/seconde niveau boulot...

    @pluche!

  19. #18
    invitebdd2774e

    Re : Orientation après la 3ème

    idem, je n'ai pas vu d grosse différence...

    Je me suis meme amélioré en math et physique arrivé au lycée. D'ailleur je suis en term et je m'améliore toujours

    Tout est question de motivation je pense; il est très important d'avoir envie d'apprendre et d'aimer ce qu'on fait en cours.

  20. #19
    invite9a706a7e

    Angry Re : Orientation après la 3ème

    Salut
    De toute façon, il/elle vera bien (moi ossi je verrai).
    Si je stagne, c'est bien
    Si je monte,génial
    Si je descends, bah franchement faudra pas dire que l'on ne l'aura pas dis (en ne dites pas que je travail mal parce que c'est loin d'être le cas et sans me vanter... )
    Et de plus, on ne peut pas vraiment faire des statistiques, vous avez gardé peut être les même notes, mais d'autres on baissé (et ils sont pas nuls, ca dépends du lycée la on peut pas dire le contraire ...)


  21. #20
    Brikkhe

    Re : Orientation après la 3ème

    si on peut! on DOIT même dire le contraire sinon, on n'ira pas loin!

    Si tu y vas et que tu baisses, c'est bien beau de dire "boa! c'est normal, on me l'avait dit... je vais me contenter de cette note hein!" mais c'est lache tandis que faire pour remonter, c'est mieux. Il n'y aurait aucune raison de perdre 2 point selon une pseudo loi empirique...
    Tu dis qu'on perds 2 à 4 points en moyenne, maintenant tu dis que certains stagnes, d'autres augmentent ou diminuent... Ca me fait une moyenne stagnante pour moi! pas 2 à 4 points en de moins EN MOYENNE

    bon courage pour les maths!


    et @pluche!

  22. #21
    invite9a706a7e

    Thumbs down Re : Orientation après la 3ème

    BONJOUR!!!
    j'ai une question:
    est-ce que vous regardez souvent les statistiques??
    (c'est en rapport avec le sujet ne vous inquiètez pas)
    MERCI

  23. #22
    Brikkhe

    Re : Orientation après la 3ème

    Pour ma part, ca dépend lesquels...

  24. #23
    invite241bf752

    Re : Orientation après la 3ème

    De toute facon, on ne peux pas generaliser, ca depend trop des lycées et encore plus des profs, mais il faut pas aller en 2nd en se disant "je m'accorde une baisse de 2 points", surtout avec les notes que t'as, une seconde c'est bien, mais il faut la reussir et avec 2 points de moin, ca commencerais a etre serré

    Et les stats prennent en compte TOUS LES ELEVES, dont ceux qui "coulent" en 2nd et les redoublants, qui representent quand meme 20% des 2nd vu que t'aime les stats, on t'en donne...

    PS: Prend les stats des eleves qui arrivent ensuite a passer en S, et je pense pas que t'ai une baisse de 2 a 4points, enfin je suis pas dans les "très grand lycées" mais bon...

    Il y a une difference entre passer en 2nd et avoir ce que l'on veut en post bac

  25. #24
    invite539f5e70

    Re : Orientation après la 3ème

    je vous remercie tout le monde de m'avoir aidé puisque j'hésitais vraiment sur ce que je voulais faire. Pour répondre à une personne qui me demander ce que je comptais faire plus tard, j'aimerai passer mon concour infirmière et ensuite rentrer chez les sapeurs pompiers!!!! voila je vous remercie encore!!! AAA+++

  26. #25
    invite9a706a7e

    Exclamation Re : Orientation après la 3ème

    Citation Envoyé par zittert
    De toute facon, on ne peux pas generaliser, ca depend trop des lycées et encore plus des profs, mais il faut pas aller en 2nd en se disant "je m'accorde une baisse de 2 points", surtout avec les notes que t'as, une seconde c'est bien, mais il faut la reussir et avec 2 points de moin, ca commencerais a etre serré

    Et les stats prennent en compte TOUS LES ELEVES, dont ceux qui "coulent" en 2nd et les redoublants, qui representent quand meme 20% des 2nd vu que t'aime les stats, on t'en donne...

    PS: Prend les stats des eleves qui arrivent ensuite a passer en S, et je pense pas que t'ai une baisse de 2 a 4points, enfin je suis pas dans les "très grand lycées" mais bon...

    Il y a une difference entre passer en 2nd et avoir ce que l'on veut en post bac
    je susi contente il y a au moins une personne qui a compris...je n'ai cependant jamais dis que j'allais rentré en seconde et pensé que si je perd 2 points ce n'est pas grave...il ne faudrait pas inventer on me dit des choses( les professeurs) beh je vois pas pourquoi je n'écouterai pas???

  27. #26
    Brikkhe

    Re : Orientation après la 3ème

    Il faut faire attention tt de même car pour les poursuites détudes que tu envisages, il faut faire S (ou peut etre un autre bac du genre SMS mais la je ne sais pas) en tout cas, pour S, tu t'en doutes, il y a des maths et de la phy


    @pluche et bon courage biensur!

  28. #27
    invite539f5e70

    Re : Orientation après la 3ème

    Salut!
    je me suis un peu renseigné sur quel bac je pourrai avoir pour après rentrer en école d'infirmière et on m'a dit que je pouvai rentrer avec n'importe quel bac! et moi j'envisage de faire un bac ES malgré les maths....
    voilà A+

  29. #28
    invite492e6645

    Talking Re : Orientation après la 3ème

    je suis eleve de 4eme je suis en fin d annee c est pour savoir si ca sera juste pour l annee prochaine


    francais:9.88
    anglais:15.90
    espagnol:7.60
    histoire/geo:9.63
    mathematiques:11.37
    physiques:9.75
    sciences vie et terre:13.38
    technologie:14.67
    arts plastiques:12.36
    educationmusical: 14.83
    sport:14

    VOUS EN PENSEZ QUOI??????

  30. #29
    mx6

    Re : Orientation après la 3ème

    Euh c'est pas stable comme résultats, pas assez littéraire ni assez scientifique.... Faut penser et te positionner dans l'un de ces ces deux cotés.

  31. #30
    invite492e6645

    Re : Orientation après la 3ème

    Je Suis En 4eme Et Pour La 3eme Je Sais Pas Si Ca Sera Juste

    Francais:9.88
    Anglais:15.90
    Espagnol:7.60
    Histoire/geo:9.63
    Maths:11.37
    Physiques:9.75
    S.v.t:13.38
    Technologie:14.67
    Arts Plastiques:12.36
    Music:14.83
    Sport:14

    Vous En Pensez Quoi??????

    Ca Me Fait 12.12 De Moyenne Generale
    Aider Moi

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orientation 3éme
    Par invite6690d369 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 05/04/2009, 19h33
  2. orientation aprés la 3eme
    Par invite3dc6029e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 09h22
  3. Bonjour. Quelle orientation vous me conseillez après la 3ème
    Par invite874b7724 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2006, 14h45
  4. Quelle orientation me conseillez vous après la 3ème ?
    Par invite874b7724 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 11h57
  5. orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )
    Par invite25f934d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2005, 17h56