Aller en S après une seconde PRO
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aller en S après une seconde PRO



  1. #1
    invite9ab0bc50

    Aller en S après une seconde PRO


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en seconde PRO SEN. Cette filière me convient (presque) mais ne colle pas avec mes ambitions de poursuite d'étude (école d'ingénieur post-bac) Ainsi donc, je souhaiterais changer de voie pour aller en S mais je ne sais si j'en suis capable car le fossé entre le voie professionnelle et la voie générale est énorme. Je tiens quand même à préciser que j'ai eu un avis favorable pour la classe de seconde générale et technologique en fin de 3e. Ma moyenne générale est de 15,40. Quant à ma moyenne en maths, elle atteint le 14,80 et celle en physique chimie est de 17,60. Malheureusement, nous n'avons plus de SVT et de LV2 en PRO mais je suis prêt à rattraper mon retard. Enfin, je tiens à savoir quel enseignement offre l'option SI, est- ce que de l'informatique ou des maths en plus ?

    Merci de vos futurs réponses

    -----

  2. #2
    invite1d9652c5

    Re : Aller en S après une seconde PRO

    Salut,

    Si tu peux aller ou pas en 1ère S après une seconde pro ? aucune idée mais je ne pense pas, sur tous les secondes générales qui demandent la filière, tous ne sont pas acceptés alors imagines ... même si tu avais de bons résultats en 3ème, ça n'a plus rien à voir, ce n'est pas très très difficile en soi, mais il y a beaucoup de travail, il aurait fallu que tu fasses une seconde générale où toutes les "bases" sont enseignées, après je ne dis pas que tu en est pas capable, je ne te connais pas, au contraire je t'encourages c'est une filière très passionnante !
    Concernant ton autre question, il y a comme tu le sais sûrement deux "options" SSVT ou SSI concernant les maths et la physique chimie c'est EXACTEMENT