Bonjour, voila le topo !
J'ai 19 ans, j'ai arrêté l'école à 15 ans en 3eme, après avoir bien regretter ce choix, j'aimerais reprendre les études pour passer le Bac pour pouvoir ensuite faire comptable voir expert comptable si tous ce passe bien.
Bref je me renseigne sur internet pour savoir si cela était possible, j'ai été agréablement surpris de voir que 19 ans, c'est pas trop tard pour aller en seconde.
Je contact le lycée le plus proche de chez moi, je demande à parler au proviseur, je tombe sur sa cruche de secrétaire qui me dit, non monsieur vous ne pouvez pas parler au proviseur ( O_o )... j'insiste, mais rien. je lui dis que c'est pour une inscription un peu particulière, mais elle me répond que la loi m'interdis ( ces propres mots) d'aller au lycée sans l'avis favorable du collège (forcément le gamin qui veux pas aller a l'école n'aurais pas d'avis favorable).
Je lui répond que étant jeune l'école ne m’intéressais pas, mais que avec le recule j'ai trouvé ma voie et qu'elle passait directement par le lycée. Mais cette pét*** n'a rien voulu savoir comme si j'étais un chien dont elle se moque complètement...
Donc voila ma question: L'avis favorable du collège est-il obligatoire pour une entrée en seconde général selon la loi? C'est très important, la loi.
Ou est-ce que le proviseur peut accepter un individu, si celui-ci se présente avec sa seul motivation?
Merci de vos réponses
-----