Orientation après le 3éme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation après le 3éme



  1. #1
    invite7b128db6

    Wink Orientation après le 3éme


    ------

    Bonjour ,

    Je suis en 4éme (je suis dans une école privée) et mon professeur principal ma demandée de réfléchir à mon avenir .Comme l'école commence un peu à me saoulé (ces pas vraiment que ça me saoule ,je sais que plein d'autre truc dans la vie vont me saoulé mais à j'aimerai faire d'autre truc que d'étudier étudier et r'étudier),j'ai pensé à faire un Bep ou Cap (je penche plutôt pour un Bep il y a plus de voie) après le Bep je compte faire un bac pro ou peut être re-allé au lycée d'après ce que je sais ,j'irais en première .Pour info comme métier qui m'intéresse :

    -Trader (le métier qui m'intéresse le plus)

    -Ingénieur en Robotique

    -Programmeur (le deuxiéme métier qui m'intéresse le plus)

    -Electricien

    -Plombier

    J'aurai des questions en sachant que si je fesais un bep et après les autres études que tu peux faire après le Bep (désolé je m'intéresse a ce sujet depuis 1 mois ,je connais pas toutes les formations ou études après le Bep) :

    -Quels métiers de la liste serait accesible ?

    -A t-on a avenir maintenant qu'il y a la crise en trader ?

    -Et sinon en Bep comment sa se passe pour les stages ,cours ?

    Merci d'avances pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    invite93b8523c

    Re : Orientation après le 3éme

    désolé mais moi je ne fait pas BEP mais je peut comme même t'aidé puisque j'ai eu aussi le même conflit interrieur XD.

    donc il faut savoir que en se moment trader il faut avoir fait de sacré étude si tu veut être embauché c encore plus dur...

    aprés ingénieur en robotique je pence que faire un bep et reprendre une permière par la suite de permeterra largement de faire un IUT robotique

    Pour programmeur je pence que c'est le plus simple, il y a des CAP pour devenir programmeur il me semble donc la c'est tout tracer

    éléctricien et plombier sa doit être pareil

    par contre il faut que tu sache que ton choix ne va pas être décisif cette année ( sauf si tu a 16 ans... ) et que si tu rame vraiment tu peut faire un de ses choix...

    Voila bonne soirée

  3. #3
    invited9b85b7a

    Re : Orientation après le 3éme

    De nos jours les traders sont tous (à quelques rares exeption près) polytechnicien ou centralien, c'est à dire bac+5 après un bac S et une prepa, donc le devenir après un Bep serait très très très compromis.

    Ingénier aussi c'est bac+5 mais c'est légèrement plus accessible après un Bep via les BTS, mais ça reste un chemin compliqué avec globalemnt assez peu de places.

    Reflechis bien avant de t'engager dan des filière qui te fermeront beaucoup de portes, tu pourrais le regretter

  4. #4
    inviteaf514c33

    Re : Orientation après le 3éme


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. orientation apres la 3ème
    Par invitee7726a7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/12/2010, 17h54
  2. Orientation après la 3ème
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/08/2007, 13h55
  3. orientation aprés la 3eme
    Par invite3dc6029e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 09h22
  4. Quelle orientation me conseillez vous après la 3ème ?
    Par invite874b7724 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 11h57
  5. orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )
    Par invite25f934d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2005, 17h56