orientation apres la 3ème
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

orientation apres la 3ème



  1. #1
    invitee7726a7c

    orientation apres la 3ème


    ------

    Bonjour je suis nouveau sur le forum ^^
    Alors voila la conseilliere d'orientation ne servant a rien ( jamais la ou prend les gens avec 5 de moyenne ) je decide de poster sur ce forum car je n'ai pas d'idée sur mon orientation je dois avoir 12-13 de moyenne generale j'adore la phisique ( eletronique ) et la technologie ( les deux seul matiere ou j 'ai plus de 15 ) les maths je m'en sort pas trop mal ( on fais des maths niveau seconde ) mais les profs me decourage car ma seul idée est STI et je ne sais pas faire quoi comme metier plus tard je ferais bientot un stage dans un magasin de reparation en informatique et je voudrais plus tard faire les carte mere , carte graphique , processeur dans les ordinateur ou un truc du genre ^^ si vous avez des orientation a me conseiller sa serai vraiment sympas

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : orientation apres la 3eme

    Là où tu en est, le meilleur choix à faire c'est 2nde générale et technologique.Si tu comptes faire STI, choisis un lycée qui propose les options adaptées (genre MPI, electronique...).

  3. #3
    invitee7726a7c

    Re : orientation apres la 3eme

    on me dit que j'ai pas le niveau pour seconde generale

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : orientation apres la 3eme

    C'est faux: tout le monde n'a pas 12-13 de moyenne en 3eme (dans un lycée pas terrible comme le mien c'est déjà pas mal), et en plus si tu as plus de 15 en sciences physiques et en techno, ça te donne un bon profil pour faire STI dans 2 ans, après faut voir les maths.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dubdub

    Re : orientation apres la 3eme

    Ce que tu dois viser, c'est un bac STI Génie électronique : il correspond à ce qui semble te plaire et à ce que tu sembles vouloir faire plus tard.
    Si tu aimes la physique, c'est encore mieux pour cette orientation. Si tes notes sont telles que tu l'indiques, tu as parfaitement le profil pour suivre cette orientation (à condition de travailler sérieusement en seconde pour conserver ce niveau).
    J'espères simplement pour toi que les bacs sti existeront encore quand tu arriveras en première...

  7. #6
    invitee7726a7c

    Re : orientation apres la 3eme

    en faite mes resulstat sont bizarre dans les petit controle je fou rien et dans les grand controle je monte a 18/19/20 alors que sur les petit je reste a 14-15 et en math le prof nous ne fais pas les cours il prefere jouer au sudoku ... je voudrais juste savoir la diference entre eletrotecnique , eletrique et eletronique

  8. #7
    dubdub

    Re : orientation apres la 3eme

    Electrotechnique, électrique, c'est les courant fort, du genre de celui que tu as dans ta maison pour l'éclairage, la cuisine le chauffage, ou celui qui est nécessaire pour faire fonctionner un moteur électrique industriel : celui diffusé par EDF (et ses concurrents).
    Electronique, c'est le courant faible, ceux qui circule dans la carte mère de ton pc, dans ton téléphone portable, dans ta psp...

  9. #8
    invitead465ff2

    Re : orientation apres la 3eme

    2nde générale pour aller en S...voila mon conseil!

  10. #9
    invitedc777bb8

    Re : orientation apres la 3eme

    Coucou...
    J'ai le même age que toi donc jte comprends.
    Tu as l'air de te sentir à l'aise dans les matières scientifiques donc je pense qu'il faudrait que tu fasses un BAC S et une seconde ISI MPI.
    Bon courage !!!

  11. #10
    invite9fc3d256

    Re : orientation apres la 3eme

    Le Bac STI electronique correspond exactement à ton profil, je vais faire ce bac l'année prochaine.

    Si tu n'aimes pas trop les langues, prends le coupe d'options ISI + MPI, ce qui te supprime l'espagnol. Ensuite, le programme de MPI, c'est principalement de l'électricité, on revoit les programmes de 5eme, 4eme, 3eme et à partir du 2eme trimestre, c'est du nouveau + un projet à réaliser à la fin de l'année. Très interessant pour la STI Electronique.

    Ensuite en ISI, c'est très général, tu étudies différents objets technologiques : Genre: Grille-Pain, stepper, PC à démonter et à expliquer ou autres.

    Voilà, j'espère t'avoir éclairci.

    Wawa.

  12. #11
    Micki2a

    Re : orientation apres la 3ème

    C'est possible de prendre MPI + ISI, je pense pas, je crois que la LV2 est obligatoire...

  13. #12
    invite9fc3d256

    Re : orientation apres la 3ème

    Il est tout à fait possible de prendre ISI+MPI, la LV2 est une option facultative dans ce cas là. De plus j'ai oublié de préciser, que ça t'enlève la SVT (donc si tu n'aimes pas, c'est encore un point positif ! )

  14. #13
    invite8b79c95a

    Re : orientation apres la 3ème

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    je crois que la LV2 est obligatoire...
    La LV2 est obligatoire pour les bacs généraux (ES, L, S) et pour le bac STG, mais pas pour les autres bacs technologiques

  15. #14
    invite3cfad98c

    Re : orientation apres la 3ème

    Si tu aimes la physique et l'électronique l'idéal c'est ISI + MPI (sans SVT à cause ou grace (c'est selon ...) à ISI) et LV2 !!!
    Mais cela vuet dire en général cours le mercredi matin et le samedi....
    Mais en tout cas c'est un choix d'excellence ...

  16. #15
    invitef19d7663

    Re : orientation apres la 3ème

    Je suis moi meme en seconde avec les options MPI-ISI-LV2-SVT et sa va j'arrive a suivre j'ai 12,5 de moyenne mais c'est sur les samedi et les mercredi matin c'est à l'ecole mais bon ce n'est pas une trop grosse charge de travail finalement

  17. #16
    invitee7726a7c

    Re : orientation apres la 3ème

    conseil de classe passé ils veule me faire redoublé parceque me suis planter en math et il faut avoir ( grande nouveauté !!) plus de 15 de moyenne generale pour 2nde generale et si je prend un BEP ba ils me font redoubler quand meme sniff
    ps : oh mon dieu ils ontué kenny... espece d 'enfoiré !

  18. #17
    Micki2a

    Re : orientation apres la 3ème

    Citation Envoyé par renji2b Voir le message
    conseil de classe passé ils veule me faire redoublé parceque me suis planter en math et il faut avoir ( grande nouveauté !!) plus de 15 de moyenne generale pour 2nde generale et si je prend un BEP ba ils me font redoubler quand meme sniff
    ps : oh mon dieu ils ontué kenny... espece d 'enfoiré !
    C'est quoi cette histoire? Plus de 15 ? Jamais de la vie !

    Et puis ta citation de South Park, tu peux te la garder...

  19. #18
    invite9387f1b6

    Re : orientation apres la 3ème

    15 ??? Y aurait plus grand monde en générale alors...

  20. #19
    invitee7726a7c

    Re : orientation apres la 3ème

    ouai moi aussi sa ma fais trop bizzare parce que des pote qui avais 9 de moyenne passait quand meme !
    ps : pour south park c'est parceque j'avais jamais fai attention au smileys ^^

  21. #20
    inviteeccdaa6a

    Re : orientation apres la 3ème

    si vous vous posez des questions d'orientation sur l'après 3ème il y a un article sur la home de www.biensorienter.com qui en parle, voici l'adresse : http://www.biensorienter.com/index.p...ientation.html

    Ca peut tjs aider pour les réflexions

  22. #21
    invite7ddaf029

    Re : orientation apres la 3ème

    15 de moyenne je trouve cela abuser tout de meme comme ceci est cité au part avant tu devrai t'orienté vers un bac sti mais avec la réforme tu devrai te renseigner.

  23. #22
    LibreMaths

    Re : orientation apres la 3eme

    Citation Envoyé par lostdemon Voir le message
    2nde générale pour aller en S...voila mon conseil!
    totalement d'accord avec lostdemon meme si le début en 1ère S est RUDE avec ton niveau tu vas y arriver

Discussions similaires

  1. Orientation après la 3ème
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/08/2007, 14h55
  2. orientation aprés la 3eme
    Par invite3dc6029e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 10h22
  3. Bonjour. Quelle orientation vous me conseillez après la 3ème
    Par invite874b7724 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2006, 15h45
  4. Quelle orientation me conseillez vous après la 3ème ?
    Par invite874b7724 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 12h57
  5. orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )
    Par invite25f934d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2005, 18h56