1ere Scientifique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

1ere Scientifique



  1. #1
    invite4f671d29

    1ere Scientifique


    ------

    Bonjours, j'attire votre attention afin d'avoir des avis sur ma situation. En effet, je suis actuellement en 1ere S, et mes notes dans les matières scientifiques ne sont pas fameuse. Avec persévérance je commence depuis quelque jours à enchaîner de bon résultat. Mais globalement mes notes sont insuffisante (due aux deux premiers mois : ratés). Le problème c'est que mes parents vont été convoquer par ma prof' principale la semaine prochaine. Et ce qui m'effraie c'est qu'on me propose une réorientation contre mon plein grès..
    J'aimerais avoir des avis donc pour savoir si c'est possible.

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : 1ere Scientifique

    Tu es grand, en conséquences tu dois prendre tes décisions par toi même. Si tu veux continuer en S, c'est ton choix, et on n'a pas a t'imposer autre chose.
    Il faut que tu persévère pour avoir de meilleurs résultats, beaucoup ont été dans ton cas en 1ère S, c'est plus dur c'est vrai mais il faut s'accrocher.

    lazar

  3. #3
    vinaz

    Re : 1ere Scientifique

    Bonjour

    même si il te dise a cette rencontre que tu devrait peut être songer a une réorientation a la fin de l'année tu auras encore 2 trimestre pour montrer ce que tu vaut et les faire changer d'avie, et au pire c'est toi qui décide, même si aller contre l'avis des prof donne souvent des resultats catastrophiques en Terminale

  4. #4
    Micki2a

    Re : 1ere Scientifique

    Bonjour,

    Pourquoi fais tu une 1ère S?

    Par prestige? Par envie? Par passion des maths/physique ? Pour un objectif précis?

    Franchement, la 1ere S c'est pas la mort. C'est un changement par rapport à la seconde. Mais c'est normal. Cependant, il va falloir apprendre à travailler un peu +.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : 1ere Scientifique

    A par les math c'est pas du tout la mort.

  7. #6
    invitef84ed095

    Re : 1ere Scientifique

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    A par les math c'est pas du tout la mort.
    Vive les maths

  8. #7
    LibreMaths

    Re : 1ere Scientifique

    Bonjour
    je suis en 1ère S et je pense que les Maths c'est mieux que la géologie en tous cas...
    Bonne Chance c'est vrai que la 1ère S c 'est pas si simple ...

  9. #8
    LibreMaths

    Re : 1ere Scientifique

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Bonjour,

    Pourquoi fais tu une 1ère S?

    Par prestige? Par envie? Par passion des maths/physique ? Pour un objectif précis?

    Franchement, la 1ere S c'est pas la mort. C'est un changement par rapport à la seconde. Mais c'est normal. Cependant, il va falloir apprendre à travailler un peu +.
    Vous faites une CPGE ?
    Pourrais-je vous poser quelques questions car je compte en intégrer un ....Peut etre

  10. #9
    LibreMaths

    Re : 1ere Scientifique

    intégrer une désolée

Discussions similaires

  1. TPE 1ere S police scientifique ( maths svt)
    Par inviteb94b86db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2010, 15h20
  2. 1ére Scientifique
    Par invite78d5dc6c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2009, 06h21
  3. TPE 1ere L Alchimie, français-physique-chimie. Que mettre en partie scientifique?
    Par invitea8efaf2f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2008, 20h02
  4. TPE 1ère S - Formuler un problème scientifique
    Par invite8c3060a6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 22h04
  5. formuler un problème scientifique 1ère S
    Par invite8c3060a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 17h03