Bac S-Si
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac S-Si



  1. #1
    invite5710eb11

    Lightbulb Bac S-Si


    ------

    Bonjour tous le monde !
    J'aimerais avoir plus de renseignement sur le bac S Si mais je ne sais pas où les trouver.
    Je sais qu'il y a beaucoup de mécanique, de gestion de produit, mais encore ?
    SI quelqu'un aurait des renseignements, alors aidez-moi !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Bac S-Si

    Bonjour,

    J'aimerais avoir plus de renseignement sur le bac S Si mais je ne sais pas où les trouver
    Peut etre dans ton lycée ??

    Sinon autre que la mécanique, cette filiere propose uen grande partie de matiere scientifique, a savoir des maths, de la physique, de l'informatique, des sciences de l'ingénier (les bases de l'électronique entre autre). A ceci il faut ajouter des matiere non scientifiques pour avoir un minimum de culture générale, donc de l'histoire/géo, francais, langue(s) vivante(s)...
    J'oublie certainement des matieres, donc n'hésitez pas a me corriger !

    A bientot !

  3. #3
    inviteed7d9d0e

    Re : Bac S-Si

    Je suis en Tle S-SI et je peux te dire que sur 2 ans, il y a peu d'informatique. Pourtant si tu veux travailler dans l'informatique plus tard c'est la voie royale parce que vous ferez de la programmation diverse (C, algorithme, GRAFCET etc ...).
    En effet la mécanique est très dense avec l’étude de systèmes technique (mécanique des forces avec Newton etc...). On fait aussi de l'analyse fonctionnelle pour savoir comment gérer un produit selon le besoin. La modélisation de système sur ordinateur (Conception assisté sur Ordinateur) est très présente avec le logiciel SolidWorks (tu cherchera un peu )
    En électronique vous verrez beaucoup de chose depuis les bases (circuit électrique normal avec des lampes, loi d'ohm etc...) jusqu'au fonctionnement de composants avancés (compteurs, bascules ...). Je dois dire qu'en électronique on vous forme plus pour la culture que pour avoir des bases solides surtout en Tle.
    Puis au niveau de ta 1ere est de ta Tle ce sera général donc il faut un niveau solide en maths, physique et un assez bon niveau dans les autres matières (surtout pour ton bac et pour être valorisé après ton bac pour ton orientation)

    Au niveau de la difficulté certains te diront que c'est dur-dur et ils n'ont pas tort. Mais le tout c'est d'avoir la volonté et tu verras qu'en réalité c'est super facile, il faut juste être sérieux et volontaire. Tu pourrais même avoir une très bonne moyenne en Tle ! (c'est mon cas !!! )
    En fait la difficulté réside dans le fait que la matière requiert une bonne connaissance de chaque système qu'on te donnera, et une aptitude a bien employer les cours et formules qu'on te donnera. De plus (en ce qui nous concerne) on a pas de Manuel scolaire donc l'apprentissage théorique se fait dans les cours du prof.Et les TP (comme ceux de physique) te permettront de toucher le matos et les systèmes. Il y a aussi des projets en 1ere et en Tle que tu feras en groupe, que je trouve très intéressant.
    Au niveau des matières tu garderas les même qu'en Seconde sauf que la SVT saute (heureusement ) et le français et l'histoire (la nouvelle reforme pour l'histoire) qui saute dès la fin de 1ere car tu passe les épreuves de BAC de cette matière.

    Voilou, renseigne-toi tout de même dans ton lycée comme le dit Kakashi1401 mais si tu aimes la technologie et que tu veux travailler dedans plus tard c'est par là qu'il faut se tourner !! ^^

Discussions similaires

  1. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à Nantes ce weekend!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2010, 14h29
  2. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à Lyon ce mercredi!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2010, 12h07
  3. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à bordeaux ce weekend!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 17h36
  4. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 08h55
  5. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39