Salut,
Donc je suis actuellement en 2nd générale et c'est très bof.
En 3ème, j'avais de très bonnes notes en ne faisant vraiment rien, je m'étais dit que ça allait être pareil pour le lycée. Le problème c'est que j'avais tort, les facilités ne sont presque plus rien au lycée et je regrette de n'avoir rien fait cette année...Je dois avoir 11,5 sur les 2 trimestres, 13 en sciences...
J'ai donc un peu peur, je me considère comme quelqu'un ayant du potentiel, quelqu'un qui peut arriver où il en a envie(ingénierie aérospatiale), le problème c'est qu'avec mes notes, est-ce que je ne risque pas de couler en 1ère S option SI? J'ai commencé à me mettre au travail(certes un peu...) et ma moyenne monte, mais quand je vois les personnes qui ont 18 de moyenne en ne faisant rien(là encore, je me demande comment ils font, je me sens vraiment bête comparé à l'année dernière...), je me dis que je n'ai aucune chance d'accéder aux grandes prépas/universités(ça ne fait pas tout, je sais...)...Et quand je vois des personnes sur les forums qui sont exactement pareil que celles de ma classe, j'ai d'autant plus peur...
Qu'en pensez-vous?
-----