Conseils pour passer en S - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Conseils pour passer en S



  1. #31
    invite9442a913

    Re : Conseils pour passer en S


    ------

    ok

    maintenant je suis sûre et certaine que je veux faire une si mais mon problème c'est que ma LV2 = tahitien

    est ce que aprés une Ssi il est possible de se réorienté vers les filière biologique (je veux mentalement) est ce que le rythme sera suivi?

    -----

  2. #32
    Brikkhe

    Re : Conseils pour passer en S

    Ba si tu veux repartir dans la Bio, fais une Ssvt. Ne vas pas perdre ton temps... Pour la prépa, le rythme est soutenu! (bon après certain ont des facilités mais dans l'ensemble, dans ma classe, on bosse bcp, avec des résultats moyen, et la, on est content d'arriver aux vacances, parce qu'on est tous crevé! je me couche presque toujours à 23h-00h je me lève à 6h, c'est la fete! et les profs ne nous lache pas une seule seconde! Ca va vite et il y a beaucoup de boulot, si tu as un niveau moyen (comme moi en Tale), ca va etre chaud! (pas infaisable non plus mais bon... après, il y a aussi la prépa BCPST (prépa bio)) ce qu'on fait en 2 mois et demi, on le fait en 1 semaine en prépa (c'est flagrant dans les maths)...
    Après une Ssi, ce n'est pas impossible de repartir en bio (ca dépend aussi, repartir en BCPST te sera impossible par exemple, à la fac je ne sais pas, mais ce ne sera vraiment pas l'idéal)
    Bon courage!

    @pluche!

  3. #33
    invite9442a913

    Lightbulb Re : Conseils pour passer en S

    merci pour le tuyau

    mais mes notes sont nettement meilleure en isi et en plus j'aime sa

    et la svt ici en polynésie ils nous mettent des profs qui viennent juste d'arriver de france et donc qui ne comprennent pas la mentalité des ptis tahitien d'ici alors en cours je te dit pas dur dur de comprendre mais j'arrive à avoir la moyenne et plus de 15 si je bosse vraiment avec les bouquin et tt (alors tu vois toi sa te donne envi de continuer la svt???) je sais que les matières ne dépendent pas des professeurs mais on va dire qu'il y contribu tt de même
    et de plus a l'université d'ici il n'y a que des débouchés extremement plus intéressant pour les S svt ou sinon avec une S si tu as le BTS mais bon moi je me voie faire de longues études et pas me monopolisée ici a Tahiti

    Et de plus je fais partis des élèves qui n'ont aucune chance de bénéficié d'une bourse scolaire sauf si optention par dossier scolaire là j'ai tte mes chances (seulement là) et c'est trés rares qu'ils font des séléction de ce genre( si tu veux il faut tombé au bon moment et sur la bonne personne) c'est pour sa que je t'ai demandé s'il est possible de suivre en biologie avec un bacSsi
    parceque je medis qu'il faudrait mieux tenter l'impossible mais avoir tt de même une bonne retombée

    bref il va falloir que je me battes pendant trois ans pour pouvoir avoir un excellent bac et avoir toute les portes ouvertes

    merci pour toute tes infos et tes encouragements a+

    ps: pensée de réussite pour toi...

  4. #34
    invite9442a913

    Talking Re : Conseils pour passer en S

    ouais juste pour rajouter

    mon prof de maths m'a dit de faire une Ssi en rajoutant pour me rassurée parceque je ne sais que faire de mon avenir

    que ds les concours (medecine par exemple) les élèves de Ssi ont un meilleure raisonnement par rapport à d'autres élèves d'un autre bac.

    vrai ou pas vrai?

  5. #35
    invitef2853e5d

    Re : Conseils pour passer en S

    Ben euh pour médecine (pcem1) c' est avant tout du par coeur, alors le raisonnement je vois pas trop ce qu' il vient faire ici.

  6. #36
    invitec4fe83f5

    Re : Conseils pour passer en S

    Salut à tous je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai regarder vos conversastions, et j'aimerais savoir quand même si je peu passer en 1ere S avec ces moyenne:
    10.5 math
    11.5 physique chimie
    8.0 SVT
    17 anglais lv1
    17 espagnol lv2
    15 sport
    11 histoire-géo
    14 français

    En plus j'ai pris MPI en option et j'ai des bonnes notes...
    Qu'en pensez vous?

  7. #37
    VegeTal

    Re : Conseils pour passer en S

    Il faut arrêter de vous prendre la tête en seconde pour savoir si vous allez passer en S... Le lycée ce n'est pas la tyrannie des notes, il faut comprendre qu'on va dans la filière pour laquelle on a le plus d'intérêt. Il ne faut pas non plus travailler d'arrache pied en seconde comme j'ai pu le lire (2-3h par jour), car cela dénote juste un problème de méthode.

    Encore une fois l'attention en classe est primordiale, il devrait réduire votre charge de travail considérablement.

    Et n'oubliez pas que le meilleur moyen pour réussir c'est de faire ce que l'on aime. Profitez de votre année de seconde, vous aurez le temps de rentrer dans la "compétition" en première (afin de constituer un dossier éventuellement). L'année de seconde est une année de détermination, faîtes des essais sur la meilleur méthode de travail, organiser vous pour être le plus efficace, cultivez vous, mais gardez une vie équilibrée, car sinon vous allez rentrer en première S et vous allez péter un nerf avant la fin de l'année à vous atomiser le cerveau de la sorte.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  8. #38
    invitec4fe83f5

    Re : Conseils pour passer en S

    merci pour cette reponse mais je m'inquiètais car les profs mettent la pression en parlant du travail maison et des moyennes...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. conseils pour passer son bac sti el
    Par invite851ddf50 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2012, 13h30
  2. Transformation pour passer de f(x)= 4x+9/x à y=1/x
    Par invite834dc0b9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 19h32
  3. pour passer le CAPES
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 16h56
  4. Logiciels et méthodes pour passer e la 2D à la 3D
    Par invitef983089d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 18h24
  5. pour passer en prépa
    Par invite6a37887d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2006, 22h28