1ére S : Une utopie ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

1ére S : Une utopie ?



  1. #1
    inviteb5f610d6

    1ére S : Une utopie ?


    ------

    Voilà, je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum. (J'ai pas envie d'être saoulante, mais c'est l'anxiété et le stress qui me rendent comme ça.) En fait, c'est très simple : Je veux passer en S, depuis toute petite rien d'autre ne m'interesse à l'école sauf la SVT et la physique-chimie, et parfois je trouve les maths passionant... Mon probléme c'est que cette année arrivée en seconde j'ai eu beaucoup de problémes, une phase de crise d'adolescence et tout le reste. Je ne le nierai pas mais au deuxiéme trimestre je ne savais pas du tout qui j'étais, j'ai appris à me découvrir et à me reprendre en main et à voir la vie "en rose" parce que je vous aussure avant il n'y avait pas plus pessimiste que moi Voilà mes résultats du premier trimestre (Période de ma vie ou tout allait bien, et tout était plutôt cool)
    Maths = 12.8
    SVT = 13.1
    Physique = 11.2
    Même si je fournissais pas d'efforts chez moi, j'avais la moyenne... Aprés au deuxiéme trimestre (période où rien n'allait, décés de certains membres de ma famille, rupture aprés 2 ans de relation...)
    Maths = 11.1
    SVT = 12.8
    Physique = 8.5
    Au troisiéme trimestre (pour le moment) voici ce que j'ai comme moyennes
    Maths = 11.75
    SVT = 16.2
    Physique = 10
    Est-ce que vous pensez que pour le moment une S est envisageable ? Ou dois-je abondonner ? Est-ce que je n'ai pas le profil? En maths, je participe beaucoup à l'orale en ce troisiéme trimestre, en SVT je suis la premiére de ma classe et en chimie je comprends les cours mais j'ai des crises d'angoisses quand je suis devant ma feuille (la peur de rater) et pour le moment j'ai eu que 2 controles un avec 7.5/20 et l'autre avec 12.5/20 ... Dois-je abondanner? Ou il y'a possibilité ? Aidez moi j'ai peur, et je VEUX ma S.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : 1ére S : Une utopie ?

    Tu peux tout à fait aller en S.
    Petit HS : Evite de déballer ta vie sur internet. Non pas que je veuille être désagréable, mais ceci doit rester du domaine du privé, et qui plus est les données sont stockées excessivement longtemps sur internet.

  3. #3
    inviteb5f610d6

    Re : 1ére S : Une utopie ?

    Merci pour le conseil aurelien, c'est le stress qui me change totalement, je suis pas du genre à déballer ma vie normalement.

  4. #4
    aurelienbis

    Re : 1ére S : Une utopie ?

    Je m'en doute.
    Pas la peine de stresser, tu as le profil pour aller en S.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a5f9938

    Re : 1ére S : Une utopie ?

    Je suis d'accord avec aurélienbis , tu as le profil pour aller en S. Le seul truc que tu peux changer c'est ton stress , et ton angoisse aux contrôles. essaye de le transformer en stress positif ( plus facile à dire qu'à faire tu vas me dire ). La crise d'ado , on y est tous passé , c'est tout à fait normal .

    Prend la vie du bon côté et bonne chance pour la suite

Discussions similaires

  1. Réorientation d'une 1ère S à une 1ère ST2S ? Aidez moi
    Par invite9bc25ea0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 18h17
  2. Masdar city, une utopie, un projet fou?
    Par invite90bb2978 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 10h44
  3. Une machine à énergie libre. Une utopie ?
    Par idxmeg dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2009, 12h42
  4. intégrer l'isup après une sup,une utopie?
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2007, 17h37
  5. L'économie d'énergie : une utopie ?
    Par invite85dfba75 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 560
    Dernier message: 04/11/2005, 23h59