Finir l'année en candidat libre
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Finir l'année en candidat libre



  1. #1
    invite70f9f474

    Finir l'année en candidat libre


    ------

    Bonjour je suis acutelement en terminale S, pour des raisons murement réfléchis je souhaiterais arrêter de me rendre au lycée. Pourais-je quand même passer mon bac? Cela nuireait il a mon entré dans une FAC via APB? (je sais que sa n'a rien a faire dans le forum avant bac cette partie mais le reste si donc...)
    Merci d'avance!
    Cordialement,
    Bouldegom94.

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : Finir l'année en candidat libre

    Bonjour,
    La fac n'est pas sélective, ça pourrait être un problème si la filière était contingentée, ou que si tu demandais une fac à l’extérieure de ton actuelle. Mais, les dossiers sont normalement envoyés, alors même pour une filière sélective, la fac n'en saura rien.
    Je ne sais pas quelles sont tes raisons pour arrêter d'aller au lycée, mais je suis pas sure que ça soit une bonne idée, j'espère que tu auras trouver la réponse ailleurs notamment au lycée, si ce n'est pas encore fait, c'est peut être là que tu dois en parler au prof principal ou au cpe. De toute façon, tu devrais en parler au lycée. Le seul problème que je vois, c'est pour récupérer la convocation du bac car c'est le lycée qui la donne si je me souviens bien.

  3. #3
    cr7-madrid

    Re : Finir l'année en candidat libre

    Salut,
    Comme langoustine je pense qu'il est dommage d'arrêter le lycée quelques mois avant la fin, d’autant plus que le BAC est nécessaire à une FAC via APB .
    Le seul conseil que je pourrais te donner est de prendre sur toi jusqu'à la fin de l'année , tu n'as plus que quelques mois à tirer courage !
    Passer son bac est une chose encore faut -il l'avoir... viens au moins en cours pour avoir une trace écrite des cours, sans t 'investir forcément si ras le bol du lycée
    Bon courage

Discussions similaires

  1. bac candidat libre
    Par invite8dceeeb1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2009, 21h41
  2. Le Bac S en candidat libre
    Par invited051d0dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2008, 12h55