"Virer" de son lycée pour refus d'un redoublement en première? Possible?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

"Virer" de son lycée pour refus d'un redoublement en première? Possible?



  1. #1
    invite794ea989

    "Virer" de son lycée pour refus d'un redoublement en première? Possible?


    ------

    Bonjour, Bonsoir,
    Donc je suis un élève de 1ère S a Brest, et j'avoue avoir vraiment galéré cette année, bien que ce therme n'est pas tout à fait approprié puisque je n'ai rien fait du tout de toute l'année scolaire... A part peut-être quatre ou cinq fois qui m'on amené à de bons résultats, qui auront prouvé mes capacités, mais bon, je n'ai rien fait je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
    J'ai 8 de moyenne ce troisième trimestre... Et je pourrai même dire que j'ai eu aux alentours de 8 toutes l'année. Les années précédentes je m'en sortais sans rien faire et je me taper des 15 etc... Les cours me semblaient logique quoi, et j'ai toujours été habitué toute ma vie à fonctionner avec ce système. Mais voilà, cette année j'avou l'avoir vraiment prise à la légère, et j'ai vraiment beaucoup de regret ... Il y a eu beaucoup de moments ou j'allais pas très bien moralement avec toute cette pression, mais aussi physiquement, en effet je fais du foot 4 fois par semaine en DHR donc bon... Sa m'empêcher carrément de bien réviser comme il fallait puisque l'entrainement se terminait à 21h...
    Donc vous vous doutais bien que le conseil de classe va très certainement demander mon redoublement
    Bref, je veux passer en force puisque se sont mes parents et moi qui décidons, et mes parents sont totalement contre mon redoublement, il le refuserons dans tout les cas et moi aussi, ils ne peuvent pas m'obliger à repiquer. De plus je crois qu'on ne peux redoubler qu'une seule fois par cycle, alors autant que je redouble ma terminal.
    En prenant l'exemple de ma grande soeur, elle avait une moyenne similaire a la mienne en première S, pourtant elle aussi est passée en force en TS et à décrocher son BAC du premier coup. Il y bel et bien une vie après le BAC, que le dossier soit bon ou mauvais, puisque ma soeur a aujourd'hui le choix entre Paris, Lyon, Bordeaux ou encore Nantes qui la demande comme infirmière après avoir passer des concours écrits et oraux.
    Je vais passer en TS je n'en doute pas une seconde, mais je me demande si ils peuvent me rejeter du lycée si je refuse cette année de plus à subir (si c'était à refaire je ne le referai pas : Petit jeu de mot ^^'... ).
    Je vous remercie tous d'avance de vos réponse . ( je ne pretterai aucune attention aux personnes qui me conseillerons de redoubler, qui me dirons qu'il me faut les bases ou encore un bon dossier puisque sa ne sera pas le sujet, désolé d'être direct ).
    Merci!!!

    -----

  2. #2
    Sifo-Dyas

    Re : "Virer" de son lycée pour refus d'un redoublement en première? Possible?

    Salut

    En bref, tu nous demandes si nous partageons ton avis, sauf si on ne pense pas comme toi.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  3. #3
    invite794ea989

    Re : "Virer" de son lycée pour refus d'un redoublement en première? Possible?

    ... Relis.
    Ou relis la fin
    Ou relis même le titre
    Désolé après je pourrai pas faire plus simple.

Discussions similaires

  1. "CROA" du 8 mars: Première lumière du 10"
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 10h15
  2. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
  3. Virer l'anti virus windows (ou le "debrancher")...
    Par inviteba546a19 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2008, 18h30
  4. Réaction à la news "Première faille critique pour Mac OS X"
    Par invite84f7e699 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2004, 16h33