S SI ou STI2D?? TRES URGENT !!!!!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

S SI ou STI2D?? TRES URGENT !!!!!



  1. #1
    invite0d2be364

    S SI ou STI2D?? TRES URGENT !!!!!


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Seconde avec option MPS/SES.

    Mon conseil de classe vient d'avoir lieu... J'ai demandé une S SI et il m'accorde ce choix mais en me proposant également STI2D...
    Le conseil estime qu'il vaut mieux que je réussisse une très bonne STI2D qu'une moyenne S SI.
    Mes moyennes (environ) :
    -Français: 8.5
    -Anglais: 8
    -Espagnol: 8
    -Histoire-Géographie: 8.5
    -EPS: 15.5
    -Maths: 15
    -Physique: 15
    -SVT: 15
    -SES: 11
    -MPS: 17

    Sachant que mes parents mon prévus de m'envoyer en Angleterre tout seul pendant 3mois et que après le bac je veux faire une prépa scientifique pour devenir pilote de chasse ou chercheur en physique quantique/nucléaire ou d'autre métier dans ce secteur, quel voix me conseilleriez vous?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3010a4cc

    Re : S SI ou STI2D?? TRES URGENT !!!!!

    Personnellement je te conseille d'aller en S.SI, si tes moyennes sont globales (c'est-à-dire la moyenne sur l'année). Profite de la chance que t'offrent tes parents et travail pour l'anglais.
    Essaye d'avoir 10-11 en espagnol, tu n'as pas besoin de plus étant donné que la plupart des gens allant en prepa arrêtent la lv2, assure juste le niveau pour le Bac.
    N'oublies pas que l'histoire et le français sont des matières très importantes, c'est souvent ce qui différencie les candidats pour l'entrée en prépa.
    Fais des sujets type Bac, puisque tu passes les deux en fin de première, apprends tes leçons et fais ton travail régulièrement, un an ce n'est rien, dis toi qu'avant les S devaient travailler l'histoire pendant deux ans.