S SI ou STI2D?? TRES URGENT !!!!!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

S SI ou STI2D?? TRES URGENT !!!!!



  1. #1
    invite0d2be364

    S SI ou STI2D?? TRES URGENT !!!!!


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Seconde avec option MPS/SES.

    Mon conseil de classe vient d'avoir lieu... J'ai demandé une S SI et il m'accorde ce choix mais en me proposant également STI2D...
    Le conseil estime qu'il vaut mieux que je réussisse une très bonne STI2D qu'une moyenne S SI.
    Mes moyennes (environ) :
    -Français: 8.5
    -Anglais: 8
    -Espagnol: 8
    -Histoire-Géographie: 8.5
    -EPS: 15.5
    -Maths: 15
    -Physique: 15
    -SVT: 15
    -SES: 11
    -MPS: 17

    Sachant que mes parents mon prévus de m'envoyer en Angleterre tout seul pendant 3mois et que après le bac je veux faire une prépa scientifique pour devenir pilote de chasse ou chercheur en physique quantique/nucléaire ou d'autre métier dans ce secteur, quel voix me conseilleriez vous?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3010a4cc

    Re : S SI ou STI2D?? TRES URGENT !!!!!

    Personnellement je te conseille d'aller en S.SI, si tes moyennes sont globales (c'est-à-dire la moyenne sur l'année). Profite de la chance que t'offrent tes parents et travail pour l'anglais.
    Essaye d'avoir 10-11 en espagnol, tu n'as pas besoin de plus étant donné que la plupart des gens allant en prepa arrêtent la lv2, assure juste le niveau pour le Bac.
    N'oublies pas que l'histoire et le français sont des matières très importantes, c'est souvent ce qui différencie les candidats pour l'entrée en prépa.
    Fais des sujets type Bac, puisque tu passes les deux en fin de première, apprends tes leçons et fais ton travail régulièrement, un an ce n'est rien, dis toi qu'avant les S devaient travailler l'histoire pendant deux ans.

    En STI2D, tu réussirais très bien c'est sûr, mais étant donné que tu veux poursuivre vers une formation plus théorique, je ne te le conseille pas. En plus sti2d ce n'est pas terrible, rien avoir avec l'ancienne section sti.

  3. #3
    inviteb3fb7857

    Re : S SI ou STI2D?? TRES URGENT !!!!!

    J'avais le même profil que toi en seconde (a part l'anglais, car je suis bilingue) et j'ai choisi de faire la terminale SSI.
    Aujourd'hui je suis en terminale et je ne regrette rien, j'ai adoré la SI et ça m'a vraiment appris des choses passionantes. Malgré mes résultats médiocres en francais et en histoire, j'ai pu intégrer une bonne prépa (MPSI Henri IV).
    Je ne te conseille pas la filière STI2D si tu est un bonne élève. elle n'est pas du tout considérée par les enseignants et les recruteurs comme étant au même niveau que la SSI, et j'irais même jusqu'a me demander si ton établissement ne te demandes pas d'y aller histoire de la promouvoir, et de montrer que les bons élèves y vont aussi.
    En tout cas pour moi une chose est sûre: tu ne bénéficierais pas plus d'une STI2D et peut-être cela te handicapperais même par rapport à une SSI.

  4. #4
    invite3010a4cc

    Re : S SI ou STI2D?? TRES URGENT !!!!!

    + 1 budbuddy, je dirais même que cette section est très mal vues par les enseignants de la section !
    Ceux de ma classe qui étaient justes, voir médicocre en fin de première sti, on été encouragés à passer en terminale, tellement ils déconseillaient la sti2d.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d2be364

    Post Re : S SI ou STI2D?? TRES URGENT !!!!!

    Merci beaucoup à tous pour vos réponses (surtout à la réponse de budbuddy) .

    J'ai choisi ... S SI.
    STI avant la réforme, c'était bien enfin ma sœur y ait passer et maintenant elle a 22ans, en CDI avec un super job etc...
    M'envoyer pour promouvoir la section, peut être pas à ce point

    Merci encore pour votre aide

Discussions similaires

  1. simulateur logique très très urgent svp
    Par invite3946918c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2009, 06h53
  2. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 22h49
  3. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 14h28
  4. mécanisme d'action des vésicants, très très urgent: pour lundi
    Par invitee4fe40be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2008, 09h45
  5. Urgent !!! très très vieux composant, AIDE !!!
    Par inviteb9043570 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 14h28