Quelles différences entre la 2nde Générale et Technologique et une 1ère S-svt
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelles différences entre la 2nde Générale et Technologique et une 1ère S-svt



  1. #1
    Foehn

    Thumbs up Quelles différences entre la 2nde Générale et Technologique et une 1ère S-svt


    ------

    Bonjour, je viens de passer en 1 ere S-svt et tout le monde me dit qu'il y a plein de différences entre la 2nde et la 1 ere S-svt mais je ne vois pas lesquelles...
    Pouvez-vous m'aider

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Quelles différences entre la 2nde Générale et Technologique et une 1ère S-svt

    Bonjour,

    As tu regardé le programme et les matières que tu vas suivre en 1ère ? Cela va surrement s'intensifier, et se diversifier ! Le passage de la 2nd à la 1ère peut faire peur, car le rythme s'accélère, mais ce n'est pas insurmontable, il faut juste une bonne méthode de travaille, et c'est le rôle des enseignants de te l'apprendre.
    Cette année tu vas surrement aborder de nouvelles matières, physique chimie, biologie, que tu n'avais peut être pas en étant en seconde générale et technologique.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    Faengsel

    Re : Quelles différences entre la 2nde Générale et Technologique et une 1ère S-svt

    La différence c'est que tu découvres tout autre chose en maths. Tu ne reprends rien de ce que tu as appris jusqu'à maintenant grosso modo. À savoir loi binomiale en proba, fonctions dérivées, suites, trigonométrie, produit scalaire, limites... Juste peut-être les statistiques et la géométrie dans l'espace qui reprend le programme de Seconde je pense.

    En physique, tu retrouves quelques notions de base quand même (tableau d'avancement qui pleut à presque tous les exercices), de l'optique surtout dans le nouveau programme je crois. En SVT... Bof, ça a jamais été dans la continuité de toute façon. Apparemment on vous met l'immunologie en 1ère (moi je l'ai vu cette année en TS). Faut que tu regardes les programmes, mais c'est surtout en maths que ça va changer de la Seconde.

  4. #4
    Foehn

    Re : Quelles différences entre la 2nde Générale et Technologique et une 1ère S-svt

    Ok merci beaucoup pour votre aide

    Je pense que je vais bien réviser les maths la physique et les svt pendant les vacances pour repartir avec les bases pour ma 1 ere et après on verra merciii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Faengsel

    Re : Quelles différences entre la 2nde Générale et Technologique et une 1ère S-svt

    Bah SVT le programme n'a rien à voir. Entre la Première et la Terminale, entre la Seconde et la Terminale, je n'ai jamais réutilisé les leçons des années précédentes (ni au collège d'ailleurs). Je sais pas si ça a changé avec la réforme.
    Pour la physique, oui, bonne idée.

    En maths, pas forcément utile, à part les vecteurs et quelques trucs élémentaires comme le tableau des signes (tu vas en faire des tonnes avec les dérivées, à chaque fois en fait), et les résolutions d'équations à une inconnue du premier degré. Vraiment la base.

  7. #6
    Foehn

    Re : Quelles différences entre la 2nde Générale et Technologique et une 1ère S-svt

    Ok merci beaucoup....
    Les vecteurs je n'y arrive pas beaucoup ... pouvez-vous m'aider à trouver quelque chose pour que je puisse réviser s'il vous plaît ?
    Et le reste je gère enfin j'espère

  8. #7
    kakashi1401

    Re : Quelles différences entre la 2nde Générale et Technologique et une 1ère S-svt

    Bonjour,

    Fais une recherche sur google, il y a beaucoup de sites proposant des cours de maths de première S.
    Un petit exemple ici.
    Si tu as des problèmes pour certains exercices, il y a une section prévue à cet effet sur ce forum, n'hésite pas à demander de l'aide.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

Discussions similaires

  1. différences 3eme 2nde 1ere
    Par invited85a6da1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2012, 19h13
  2. Quelles différences entre un Ethologue et un Zoologiste ?
    Par invite4f2a4744 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 18h31
  3. Quelles options pour la 2nde Générale ?
    Par invite9fc3d256 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2007, 14h16
  4. Automates quelles différences entre :
    Par canary dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 22h57
  5. Quelles différences entre Windows XP et ...
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2004, 12h20