BAC S ou ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

BAC S ou ES



  1. #1
    invite4d36bd08

    BAC S ou ES


    ------

    Bonjour, Je suis actuellement en seconde dans un lycée d'ile de France.Mon Conseil approche et je dois faire un voeu définitif pour la première. Sachant que je suis attiré par l'économie et l'informatique pour comprendre le monde actuel je me demandais si je devais aller dans la filière ES, mais j'ai fait de très nombreuses recherche, j'ai relevé des chiffres qui valorisent largement les bacheliers S (VOIE ROYALE) même dans l'économie,finance, gestion... Hec (bac es<bac s) essec (bac es< bac s) sciences po (un peu près pareil) Dauphine (bac es<bac s) Supinfo (bac es<<<bac s) http://www.letudiant.fr/palmares/classement-esc.html ...Cela me poussent a changer d'avis, car ces scientifiques réussissent partou!!!! que devrai-je faire aidez moi!
    Je veux éviter la prépa si possible car je travaille pour vivre et non pas le contraire,, et la faq car il parait que de nombreux élèves lâchent à cause de l'encadrement absent, logement... Et je veux passer des études à l'étranger!!! (moyens financiers limités)

    une grande parties de mes notes se situent entre 10 et 15. (j'ai pas de moyenne en dessous de 10 !) français :10 Maths;11puis13puis14 =( Que devrai-je choisir?? les profs ont dit que je pouvais réussir dans les deux filières.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : BAC S ou ES

    Bonjour,

    Privilégie S.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    Lil-y

    Re : BAC S ou ES

    Et, dans tous les cas, même si tu te rends compte que tu t'es trompé, il est toujours possible de changer !

  4. #4
    invite4d36bd08

    Re : BAC S ou ES

    Oui c'est toujours mieux un bac S , mais la Svt ne m'interesse pas,, et SI c'est 7h en premiere et 8h en terminale (je ne sais pas ce qu'on fait dans cette spécialité) et donc j'ai peur de m'en lasser. Est-ce que La SI demande beaucoup de travail? faut-il travailler à la maison? si je me mets dans l'économie après le bac,, le fait que je n'ai pas les notions en économie qu'ont les ES me mettrai en difficulté? JE VOUDRAI DES INFORMATIONS SUR LA SPECIALITE S.I SVP!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à Nantes ce weekend!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2010, 14h29
  2. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à Lyon ce mercredi!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2010, 12h07
  3. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à bordeaux ce weekend!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 17h36
  4. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 08h55
  5. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39