Passage premiere ES aulieu de S.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passage premiere ES aulieu de S.



  1. #1
    invite4178dbb3

    Passage premiere ES aulieu de S.


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde dans un lycée privé, et le conseil de classe m'a proposé une 1ere ES, alors que j'avais demandé une 1ere S qui me sera indispensable pour mon projet professionnel qui est d'être ingénieur en informatique. Le directeur ne veut pas changer la décision, mais juste s'expliquer là dessus, de plus je me vois mal aller en 1ere ES pour faire beaucoup d'économie, alors que je trouve que c'est pas ma tasse de thé. Que dois-je faire ? Dois-je faire appel? Je ne suis pas passé en S à cause de problème en math. J'ai aussi peur de passer en S mais de me planter, et je ne sais pas quoi dire à la comission, enfin quoi mettre sur la lettre de motivation, car mon soucis est que je suis très bon à l'oral (en classe aussi), mais à l'écris je suis très moyen.

    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : Passage premiere ES aulieu de S.

    Bonjour Julien,

    Je pense qu'une commission en appel ne changera pas grand chose pour toi si ils te refusent le passage en S...
    Quel est exactement ton problème en maths ?

    Personnellement, je te conseillerais de redoubler plutôt que de passer en ES ce qui risque en effet de te bloquer pour ce que tu souhaites faire plus tard...

    J'ai aussi peur de passer en S mais de me planter
    J'ai peur aussi que tu te plantes si tu forces le passage en S car les maths sont quand même très importants...

    Très sincèrement, un redoublement te permettrait de plus approfondir les maths et tes soucis en maths et de pouvoir passer en S plus sereinement et avec de meilleures bases...

    En tous cas, bonne chance pour la suite.
    A bientôt !

  3. #3
    invite4178dbb3

    Re : Passage premiere ES aulieu de S.

    Mes parents ne veulent pas que je redouble ;x
    Et puis le soucis c'est que j'ai un prof qui savait pas expliquer, mais ça je ne peux pas le dire a la commission ni au directeur. Donc je sais pas si la commission peut me donner le passage et que je me remette à niveau pendant les vacances? Car j'ai quand même assimilé les chapitres.

  4. #4
    laulau94

    Re : Passage premiere ES aulieu de S.

    Tu peux tenter ça sinon... Ou demander un passage "avec contrat" (je sais pas si ça se fait dans tous les lycées en tout cas, dans le mien, ça se fait) ce qui veut dire qu'ils te laissent passer à conditions que tu fasse un stage type acadomia ou que tu fasses des devoirs de vacances imposés par l'école.

    Je pense qu'à ce moment, tu peux demander à revoir ton passage en appel et montrer que tu es prêt à beaucoup travailler cet été pour ça...
    Et à ce moment, il faudra en effet que tu bosses cet été...

    Mais si la décision en appel est refusée, je te conseille de parler à tes parents d'un redoublement en argumentant bien... Ils ne seront peut-être pas totalement hostile à ce choix...

    En tout cas, bonne chance...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. passage première S
    Par invited003885f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2012, 12h02
  2. passage premiere S ?
    Par invitea73739f5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 11h01
  3. Passage première Es
    Par invite3aff8643 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 19h06
  4. passage en première S
    Par inviteaa0c9547 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 12h03
  5. passage en première S
    Par invite883c67ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 16h55