passage première S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

passage première S



  1. #1
    invited003885f

    passage première S


    ------

    Je suis en Seconde Générale, et je suis passionnée depuis l'enfance par la médecine, j'ai vraiment envi de travailler dans cet environnement, mais mes notes ne sont pas favorable à mon passage, la principale me conseiller STL, mais ce que j'aime c'est le contact avec les gens et non les laboratoires. Voici à présent mes notes du 2ème et 3ème trimestre :
    Moyenne générale : 11.31 ; 12.02
    Maths : 11.17 ; 11.71
    SVT : 9.25 ; 10.5
    Physique : 11.36 ; 15.46

    J'ai commencé à travailler le dernièr mois où j'ai eu de bon résultat , 15.5 et 9sur10 en maths, 15 en SVT et 14.5, 9sur10, 14 et 18 en physique, ce qui m'a permis de remonter!
    J'ai augmenté, mais légèrement sauf en physique! J'ai aussi peur qu'elle veule m'envoyer en STL, car c'est une classe avec peu d'èleves qui veule y aller où il manque d'effectif, mais pour mon passage si je fais le forcing je sais que j'irais en S, mais je suis vraiment prête à travailler, mais mes professeurs me dise immature et que j'ai des capacités que je n'approfondi pas, ce qui est vrai car cette année j'ai rien fais !
    Qu'en pensez-vous soyez franc s'il vous plaît !

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : passage première S

    Perso, je pense que si t'es prête à beaucoup bosser, tu dois pouvoir aller en S...
    Mais là où ça risque de coincer l'an prochain, c'est au niveau de la SVT où tu vas devoir mettre le paquet (quoi que tes dernières notes semblent encourageantes)
    Mais il faut pas te faire d'illusions : tu devras plus bosser que cette année et mettre les bouchées doubles pour te donner les capacités pour faire médecine !!!
    Si ils veulent vraiment te faire passer en S par contre, je te conseille plutôt de redoubler que de faire une section qui ne t'attire pas plus que ça et qui n'est pas forcément très adaptée pour médecine...

    Voilà mon humble et franc avis !

    Bonne chance en tout cas !!!
    Dernière modification par laulau94 ; 16/06/2012 à 00h29.

  3. #3
    invited003885f

    Re : passage première S

    Il sont contre, vu ma moyenne générale, je leur est proposé une dixaine de fois mais rien à faire, donc c'est S, ce que j'ai juste peur, c'est d'échouer ! Et faut savoir que en SVT mon prof note très sévère même la conseillère d'orientation me l'a dis, j'ai une des meilleurs moyenne !

    Merci !

  4. #4
    laulau94

    Re : passage première S

    Ok, bah si en SVT, ta prof note sévère, tu devrais t'en sortir l'an prochain...
    En S, que tu sois bon ou mauvais en seconde, tu vas avoir du mal les premiers temps... Ce qu'il va falloir faire, c'est bosser (nooooon, c'est vrai ? Oui oui) mais surtout acquérir rapidement les méthodes de travail et un bon rythme de travail.
    Mais si tes profs te laissent passer en S, c'est qu'ils estiment que tu es capable d'y réussir.
    Mais il va falloir vraiment bosser et ne pas te décourager avec tes premiers résultats (ils sont rarement bons...).

    La plus important et ce sur quoi tu seras évaluée, c'est ta capacité à surmonter tes erreurs et à travailler dessus.

    En tout cas bravo pour ton passage !!! Et bon courage pour la suite ! Tu vas y arriver !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passage en premiere ES possible ?!
    Par invite186e0f00 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2012, 17h07
  2. Passage en première S ?
    Par yannis13016 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 22h34
  3. Passage première Es
    Par invite3aff8643 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 20h06
  4. Passage en première S (1S)
    Par invitedf000a97 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2007, 19h10
  5. passage en première s
    Par inviteca9c5b79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 18h22