Bonjour, depuis tout petit je suis un amoureux de l'astronomie et de l'aeronautique. C'est pour cette raison que je veux devenir Pilote de chasse.
J'ai deux projets, devenir pilote de chasse ( mon reve ) ou si je n'y parviens pas me lancer dans la recherche en biologie. Laissez moi me presenter.
m'étant renseigné j'ai choisie d'aller en S. l'année s'est bien déroulé pour une premiere S je tourne autour de 13 ( 12,92 / 13,52 / 12,44 )
cependant je sais et les professeurs me le disent : je ne travaille pas et il ne faut pas que je me repose sur certaines facilitées.
je dois avouer que je fesais tout à la derniere minute et travaillais 5 à 15 min par soir... quand j'ouvrais mon agenda.
Mais je commence à appréhender le fait de ne pas pouvoir réaliser mon reve si je ne bosse pas. C'est pour cela que je vais à l'internat à la rentrée où j'aurais deux heures de travaux obligatoires chaque soir.
Le fait est que j'ai choisie de faire une Terminale S SVT car c'est dans cette matière que j'ai les meilleures notes ( 15 à 17 ). mais en regardant divers forum je vois que les 3/4 des personnes ayant pour projet de devenir Pilote de chasse choisissent de faire une spé Maths.
Je voudrais savoir si la spé maths est obligatoire.
Merci de votre compréhension
-----