Je suis en 1ère S mais ...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je suis en 1ère S mais ...



  1. #1
    inviteedc6603a

    Je suis en 1ère S mais ...


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en 1ère S, j'ai reçu mes premières notes.. En svt, 1er TP j'ai eu 12, le 2d 9 :/ Et en plus, le controle est completement raté !
    Pour la physique chimie, aucune note encore ..
    Quelque chose d'inquiètant aussi, mes notes d'histoire-géo :/ 12 et la dernière 5 !!! Je ne sais plus quoi faire .. je travail beaucoup mais j'ai l'impression que je ne pourrais jamais suivre ..
    De l'aide, du soutient, de la réalité face au problème ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    darkomac

    Re : Je suis en 1ère S mais ...

    Bonjour,

    Je suis en 1ère S de même où je gère pour l'instant magnifiquement (20 en maths sur 3 devoirs, 20 en physique sur 2 devoirs, 15 Anglais, 14 Allemand,...).
    Il faut que tu revois ta méthode de travail, que fais-tu avant chaque contrôle ?
    Personnellement je n'ai pas eu besoin de me mettre au travail pour l'instant, la vision/second degré sont des chapitres extrêmement simple.
    Je serai ravi de t'aider

  3. #3
    inviteedc6603a

    Re : Je suis en 1ère S mais ...

    Avant chaque contrôle, je fais une fiche de révision avec les points principaux a retenir ..
    La physique et les maths, je n'ai pas de mal !
    Ce qui m'inquiète énormément, c'est l'histoire ( ou je n'ai jamais été forte ) et l'svt ..
    En svt, je comprends le cours, je retiens également cependant elle nous a donné un sujet type bac et .. cette méthode de travail m'est difficile .. :/ Je ne saurais pas expliquer, mais les questions posées été beaucoup plus approfondit que le cours ..

  4. #4
    Jake75

    Re : Je suis en 1ère S mais ...

    Salut,
    En effet certains commencent super bien,pour se crasher au milieu de l'année (façon de parler,mais c'est ce qui m'est arrivé,premier contrôle en maths,17,18 etc...Je me suis dit,c'est easy je travaille moins,et je me suis rétammer la tronche au second trimestre avec des 9,et je suis descendu jusqu'a 7.5 au milieu de la terminal x) )
    D'autres,commencent avec un rythme assez élevé,ils ont beaucoup de mal,mais finissent par s'habituer.

    Y'a pas 36.000 solutions,tu dois acquérir une méthode de travail différente par rapport a celle de la seconde,par exemple quand ta 1h de perm,au lieu de glandouiller avec tes potes,va donc faire un tour au CDI ^^'.C'est plein de petit truc comme sa qui te feront réussir tes deux années.
    Ne te décourage pas,tu verras en fin d'année tu ne te rendra plus compte du rythme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    darkomac

    Re : Je suis en 1ère S mais ...

    Ce que dit Jake est vrai.
    Je commence super bien mais je garde les pieds sur terre, mon prof de physique nous a prévenu donc je me tiens prêt si une éventuelle chute devait arriver

  7. #6
    inviteedc6603a

    Re : Je suis en 1ère S mais ...

    Ok ! Merci beaucoup :/
    Ca commençais a m'inquiéter ! Je verrais bien a long terme :P

Discussions similaires

  1. Je suis mais TCFE mais bof...
    Par invite905bdee5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 19h09