Re-bonjour sur ce forum j'aimerai vous parler de mon problème en TPE. Je suis en 1ère S, désespérée, désinteressée de tout mais je vais me donner à fond au deuxieme trimestre et tenter de m'en sortir.
Voilà, en TPE je suis avec trois garçons (je suis une fille). En début d'année ils ont choisi : comment le message nerveux est transmis au cerveau? Je pensais que ça pouvait être bien et pas si compliqué que ça mais arrivé en décembre et je m'en rends compte que je n'avance pas, que je ne comprend rien, mes plans pour la problématique ne sont jamais acceptés. Ce sujet est très dur et je me rend (pauvre de moi, que maintenant) que tous les autres ont des sujets beaucoup plus faciles comme les volcans ou le diabète. Or sur la diabète par ex, je saurai dire beaucoup de choses car j'ai bcp de documents. De même, moi je voulais faire sur l'alcool. Mais les 3 garçons qui sont avec moi ne veulent pas entendre mes propositions! Ils ont choisi un sujet très compliqué et je sens que moi, je n'y arrive pas!!!!!! (eux ils ne travaillent pas). Je pleure chaque soir du jour du TPE parce que j'en ai marre. Que faire, que faire, que faire? J'envisage de changer de groupe, mais je n'aime personne dans ma classe et les filles me jalousent me parlent mal ainsi que les garçons qui me font des misères. J'ai vraiment une classe où personne n'est sympa comme moi je pourrait l'être dans le cas contraire, et je sais que personne ne voudra de moi dans son groupe maintenant!!!! Alors j'envisage de demander a la prof de décider peut-être, en lui disant que n'importe quel groupe mais avec un sujet + facile. Qu'en pensez-vous???? CETTE NOTE COMPTE POUR LE BAC! JE NE VEUX PAS AVOIR UNE MAUVAISE NOTE A CAUSE D'IMBECILES, C'EST DEJA ASSEZ COMPLIQUE COMME CA ET J'AI DEJA EU ASSEZ DE MALHEUR A CAUSE DES AUTRES JUSQU'A MAINTENANT (AU NIVEAU SCOLAIRE). JE VEUX AVOIR 20 COMME IL SEMBLE ETRE FACILE D'AVOIR CET NOTE (d'après les profs), CAR CET NOTE COMPTE POUR LE BAC ET LE BAC EST IMPORTANT. Moi aussi je vais faire comme tout le monde: calculer,calculer,calculer, penser à mes intérêts,penser à mes intérêts,penser à mes intérêts!!!!
Donc, d'après vous, pour mes intérêts, que va dire la prof? Voudra t elle a ce stade de l'année me faire changer de groupe? Quels moyens puis-je avoir pour lui faire changer d'avis ou l'inciter a bien vouloir me faire changer de groupe? Merci d'avance, j'en ai marre de pleurer (et croyez-moi c'est bien malgré moi car j'essaie de me retenir et j'y arrive pas) et j'aimerai avoir une bonne note car ça rattrape des points pour le BAC!!
Aidez-moi je suis désespérée.. Et désolée si j'exagère un peu ou je me casse peut etre trop la tete mais les études sont importantes pour moi, j'aimerai vraiment sortir de la misère et pouvoir avoir un bon métier plus tard...
-----