Passage 2nd => 1ère S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passage 2nd => 1ère S



  1. #1
    inviteb01c8826

    Question Passage 2nd => 1ère S


    ------

    Bonjours à tous , alors je viens de terminer mon premier trimestre de 2nd je voudrais passer un 1er S histoire de finir avec un bac S (pour la suite je n'ai aucune idée pour mon avenir mais vas falloir trouver )
    Ma question : Avec mes notes actuelles, puis-je passer en première S ou faut il travailler plus? et dans quelle(s) matière(s)?
    Mes moyennes du premier trimestre :
    Français : 13.83
    Histoire géo : 12.56
    Anglais : 14.00
    Espagnol : 10.48
    Math : 14.96
    Physique chimie : 17.10
    SVT : 10.25
    EPS : 8.00
    SES (option 1) : 12.00
    PFEG (option 2) : 11.50

    Pour ma défense je tien à dire que ma prof de S.V.T note très sévèrement et que l'on a eu : 2 controles en S.V.T , 1 en PFEG et 2 en SES donc bon.... En math j'ai eu 17.50 au contrôle commun
    mais systématiquement je ne termine jamais mes contrôles (pour le contrôle commun personne avait fini donc ça s'explique mais pour tous les autres, je ne touche jamais au dernier exo :/ )

    En point positif j'ai les commentaires des professeurs qui sont quasi systématiquement positifs (excellente participation/élève sérieux/élève moteur de la classe etc....) mais des points négatifs(manque de rigeur en espagnol et en PFEG) (lecture des consignes en espagnol et en HG Je tiens a dire que j'ai ces matières le matin systématiquement et que je ne suis pas très...matinal bien que je dors tôt (22h-22h30) )


    Qu'en pensez vous? Je suis sur (si je continue comme cela) de passer en première S? (sachant que je suis dans un lycée de renommée)

    -----

  2. #2
    zaraki11

    Re : Passage 2nd => 1ère S

    Salut a toi
    Perso je suis passé en première avec des notes a peu près comme ca sauf en SVT ou j'avais 15 , mais si tu continu comme ca y'aura pas de souci , après le problème c'est pas d'entrer en S mais de réussir en S , moi j'ai complètement raté ma 1ère S ( par manque TOTAL de travail évidement --' ) donc j'ai préféré me réorienter et je suis allé en 1ère STL et maintenant je suis en Terminal STL ( j'espère avoir mon bac a la fin de l'année haha normalement pas de soucis ) , donc voila je ne suis pas l'exemple a suivre mais je tiens juste a te dire que c'est pas sorcier la S si tu fourni un travail serieux et régulier dès le début de l'année et jusqu'au bout y'a pas de soucis , donc voilà continu a taffer serieusement et tu l'auras ta S
    Bonne soirée !!
    Dernière modification par zaraki11 ; 05/12/2012 à 20h25.

  3. #3
    dinouch

    Re : Passage 2nd => 1ère S

    Salut
    Moi je suis passée en S avec de moins bonnes notes que toi et j'ai des meilleures notes que l'année derniére
    alors continue dans cette voie
    bonne chance

  4. #4
    Zuzue

    Re : Passage 2nd => 1ère S

    Les notes ça ne veut rien dire, compare toi aux personnes de ton lycée, parce que chez moi, tes notes, c'est celles des premiers de la classe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb01c8826

    Re : Passage 2nd => 1ère S

    chez moi c'est celle du 6ème-7ème de classe environ
    Merci pour tous vos conseils je suis a peu près rassuré (on me disait que S c'était tellement éllitiste que c'était hyper dur d'y arriver :/ ) .

  7. #6
    Mickaelasm

    Re : Passage 2nd => 1ère S

    Moi, je suis passé en S, avec 13 en gros . Donc tu devrais pas trop t'inquiéter !!

Discussions similaires

  1. Inéquation du 2nd degré 1ere S
    Par invite2e13f484 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2012, 19h51
  2. DM 1ère ES: Equations de 2nd degrès
    Par invite3863aaa7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/11/2011, 16h58
  3. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 17h04
  4. Math 1ère S : Polynôme du 2nd degré
    Par inviteeb1ec2d6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 09h13
  5. Consuel... questions avant 2nd passage...
    Par invitea03202b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2009, 18h26