Bonsoir
Je suis élève de seconde dans un très grand lycée, l'année a bien avancé, et il est maintenant l'heure de formuler les premiers voeux pour la première.
Je suis en classe européenne espagnole (c'est compté comme un enseignement d'exploration dans mon lycée) et j'ai pris l'option SES. J'ai une très bonne moyenne générale. Bref, j'ai déjà un projet bien défini de ce que j'aimerais faire après le bac. (Ecole de commerce pour après travailler dans l'évenementiel ou être attachée de presse) mais je ne sais vraiment pas ce que j'ai intérêt à faire l'année prochaine...
J'hésite entre faire ES, ou bien S svt.
L'ES ne me tente pas tant que ca, bien que ca puisse paraitre le choix le plus logique... J'ai du mal en histoire, et je n'aime pas l'SES (ca c'est peut-être dû au professeur d'SES que j'ai cette année...)
Mais de l'autre côté, je n'aime pas l'svt (je n'aime pas depuis que je suis en seconde, j'ai une prof un peu... Particulière, elle est surement très bien, mais elle ne fait cours que pour les passionnés en fait, elle laisse les autres galérer... Bref pas cool, surtout qu'il y a de fortes chances que je l'ai à nouveau l'an prochain si je fais S svt)
Et je parle même pas de S si, c'est hors de question...
Voila la situation...
Quel est d'après vous le choix le plus judicieux dans mon cas ?
J'ai vite tendance à me décourager, pourtant j'ai de très bonnes notes en sciences et en langues, mais j'ai peur de ne pas avoir un niveau suffisant pour la S...
D'après vous, quelle moyenne faut-il avoir en maths/physique/svt en seconde dans un lycée de niveau "classique" pour être à l'aise l'année suivante en S ? Et en histoire pour l'ES ?
Merci pour vos réponses, j'espère avoir été la plus claire possible...
Bonne soirée
-----