second-1ère informatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

second-1ère informatique



  1. #1
    invited592e47d

    second-1ère informatique


    ------

    Salut

    je suis actuellement en 3ème et je ne sais ps vraiment se que je veut faire mais je pense plutôt me tourné vers l'informatique pourier vous m’indiquais ce qui serais le mieux ou me parlez de vos expérience passé ou présente.

    J'ai autour de 13 de moyenne mais pas très bon en français, moyen en langue et plutôt bien en maths, physique, techno et svt . Problème je suis pas vraiment intéressais par les maths.

    j'espert que vous pourrais me conseillé voir me faire trouvé ma voie

    ps: dsl pour l'orthographe

    -----

  2. #2
    invite9f845a13

    Re : second-1ère informatique

    Certains lycées proposent l'option informatique & sciences du numérique en terminale scientifique, mais ils ne sont pas très nombreux car cette spécialité vient juste d'être introduite dans le système scolaire. Sinon, toujours dans la série scientifique, il y a des parties dans le programme de l'option sciences de l'ingénieur qui sont centrés autour de la programmation, mais ils ne sont pas très approfondis & seul le BASIC est enseigné comme language.
    Au sujet des bacs technologiques; il y a le bac STID2 qui contient toujours des mathématiques, mais appliqués dans la domaine de la technologie et beaucoup moins agressifs qu'en S (qui sont plus abstraits, plus théoriques).
    De plus, contrairement aux stéréotypes, un Bac technologique ne ferme pas forcément plein de portes puisque plusieurs écoles d'ingénieurs proposent des concours d'entrée spécialement conçues pour les bacheliers de ce type par exemple.

    Enfin, tu es encore en 3° & il y'a qu'à même un grand décalage entre cette année & la seconde avec les moyennes générales qui plongent en moyenne de deux points. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde; certains qui étaient médiocres avant se sentent testés & progressent tandis que d'autres qui étaient auparavant habituées aux bonnes notes finissent avec 9 de moyenne. Donc tu as encore le temps de réfléchir.

  3. #3
    invited592e47d

    Re : second-1ère informatique

    okai bas merci beaucoup tu ma aidé a y voir un peut plus claire.

    si vous avez des truc a rajouté allais si je suis toujours preneur

Discussions similaires

  1. poursuite études informatique avec dut bio-informatique
    Par invite2216f80a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2015, 09h43
  2. Poursuite d'étude non Informatique après un DUT Informatique
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2010, 21h32
  3. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41