Bonsoir,
Je suis en 1ère STMG (la filière STG récemment réformée) et j'aimerais, après le bac, entreprendre des études en Sciences Politique. Je pense correspondre au profil que recherchent ces Ecoles : Bonne culture générale, correcte maîtrise des langues (du français, de l'anglais, et de l'arabe, à l'écrit comme à l'oral), j'adore rédiger, je comprends parfaitement l'intégralité des articles de journaux que je lis, etc. Cependant, j'ai un niveau assez bas en mathématiques. Mais je me pose une question qui me travaille depuis bien longtemps : Est-ce que les écoles de Sciences politique acceptent les bacheliers issus de la ST(M)G?
Quand certains prétendent que c'est possible, d'autres me font comprendre que c'est impossible (et inatteignable pour les sections technologiques). J'ai donc reçu des réponses tellement divergentes depuis le début de mes investigations que j'en viens à regretter le choix de ma branche.
J'ai la certitude de réussir et de m'épanouir à Sciences Po ; ça serait donc réellement dommage de passer à côté de ça suite à une erreur d'orientation. D'autant que je ne peux pas me permettre de refaire une autre année, vu que j'ai déjà deux années de retard (deux redoublements, donc).
Sachant qu'au premier trimestre j'ai eu des résultats plus que satisfaisants (je suis en tête de classe) et que ça restera sans doute ainsi jusqu'à l'obtention de mon baccalauréat, pourrais-je accéder à Sciences Po?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----