Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale



  1. #1
    Experimentum

    Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale


    ------

    Bonjour, l'astrophysique m'intéresse énormément, et mon rêve serait de travailler pour la NASA (j'habite au Canada). Je parle bien anglais et je suis motivé à poursuivre de longues études. Toutefois, dans mon entourage, on raconte souvent qu'il n'y a pas beaucoup d'emploi, et je voudrais savoir lequel entre une formation en astrophysique ou en génie aérospatiale me donnerait un meilleur taux de placement. A priori, je dirais le génie aérospatiale, mais j'aimerais avoir vos opinions.

    -----

  2. #2
    sourire1

    Re : Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale

    Bonjour,

    C'est vrai que la NASA peut faire rêver pour les passionnés de sciences, moi même j'en rêve parfois, même si je ne suis qu'en 3ème. Je ne peux pas répondre à ta question mais je voulais juste dire que la NASA est un beau rêve qui se réalisera peut être un jour pour l'un de nous deux.

  3. #3
    Bruno

    Re : Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale

    Bonjour,

    Le plus simple est encore d'aller voir sur le site de l'employeur: http://nasajobs.nasa.gov/jobs/occupations.htm Comme tu le vois 60% des jobs concernent l'ingénierie aérospatiale et informatique. Je pense que ça répond à ta question... L'astrophysique c'est plus théorique et ça ne te dit pas comment concevoir un satellite. Au fait, qu'est-ce qui t'attire à la NASA ?
    Dernière modification par Bruno ; 20/01/2013 à 19h01.

  4. #4
    Experimentum

    Re : Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale

    J'espère bien sourire1! Autrement, Bruno pour répondre à votre question, la NASA m'intéresse, car c'est l'agence spatiale la plus accomplie au monde, son budget annuel est très intéressant (17,8 milliard de dollars US en 2012 versus 5,48 milliards US pour l'ESA ou moins de la moitié d'un milliard pour la CSA) ce qui lui permet de participer activement à une multitudes de projets d'envergures.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale

    Citation Envoyé par Experimentum Voir le message
    , son budget annuel est très intéressant (17,8 milliard de dollars US en 2012 versus 5,48 milliards US pour l'ESA ou moins de la moitié d'un milliard pour la CSA) ce qui lui permet de participer activement à une multitudes de projets d'envergures.
    Bjr à toi,
    Hum c'est PAS forcément un critére ..de choix !
    T'es faché avec l' ESA .
    Bon WE

  7. #6
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale

    Rappelons au passage que la NASA est une agence gouvernementale des USA et que pour y faire carrière, il faut donc acquérir tout d'abord la citoyenneté américaine...

  8. #7
    Experimentum

    Re : Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale

    Je ne suis pas fâché avec l'ESA, au contraire elle a contribué à de nombreux projets, tel que pour le télescope Hubble ou Ariane 5. Toutefois, je dois rajouter que je ne vis pas en Europe, donc j'envisage bien plus les États-Unis comme lieu de résidence.

  9. #8
    Bruno

    Re : Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale

    Citation Envoyé par Experimentum Voir le message
    J'espère bien sourire1! Autrement, Bruno pour répondre à votre question, la NASA m'intéresse, car c'est l'agence spatiale la plus accomplie au monde, son budget annuel est très intéressant (17,8 milliard de dollars US en 2012 versus 5,48 milliards US pour l'ESA ou moins de la moitié d'un milliard pour la CSA) ce qui lui permet de participer activement à une multitudes de projets d'envergures.
    Oui sans doute, mais un budget pléthorique ne signifie pas être à la pointe. Le secteur aérospatial est même très en retard et met des dizaines d'années à adopter des technologies considérées comme standard partout ailleurs, pour des raisons de fiabilité mais aussi d'inertie bureaucratique. Si ton rêve est de travailler sur les dernières nouveautés technologiques, il faut éviter la NASA.

  10. #9
    Experimentum

    Re : Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Oui sans doute, mais un budget pléthorique ne signifie pas être à la pointe. Le secteur aérospatial est même très en retard et met des dizaines d'années à adopter des technologies considérées comme standard partout ailleurs, pour des raisons de fiabilité mais aussi d'inertie bureaucratique. Si ton rêve est de travailler sur les dernières nouveautés technologiques, il faut éviter la NASA.
    Où peut-on travailler sur les dernières nouveautés technologiques dans ce cas?

  11. #10
    sourire1

    Re : Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale

    C'est les dernières technologies ou l'astrophysique et l' aérospatial qui t'intéresse le plus ? C'est une vrai pation que tu as pour ce/ces domaines ?

  12. #11
    Experimentum

    Re : Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale

    Honnêtement, les deux. J'adore ce qui attrait aux lois et aux forces qui régissent notre univers (je me verrais bien calculer des orbites, ou assurer l’atterrissage en douceur d'une biduloide quelconque en considérant toutes les variables, etc.), mais dernièrement, l'électronique/robotique m'a fortement intéressé. Je me suis même procuré un arduino et je me suis lancé dans la programmation de ce petit engin!

  13. #12
    sourire1

    Re : Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale

    Le problème des sciences sont les divers centres d'intérêt et lorsque qu'on possède est vrai goût pour tous se qui touche les sciences on ne sait plus trop quoi choisir !

  14. #13
    Experimentum

    Re : Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale

    C'est exactement mon cas Sourire1! Je suis un perpétuel enthousiaste. Au fait, quel âge avez-vous?
    ''La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses.'' -Socrate

  15. #14
    sourire1

    Re : Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale

    Je viens d'avoir 15 ans. Et je suis déjà passionnée depuis toute petite d'ailleurs !

Discussions similaires

  1. Etude de génie mécanique pour travailler dans le génie civil?
    Par sirrems dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2014, 12h24
  2. Travailler a la NASA
    Par invite8bd004cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2011, 20h27
  3. Travailler à la NASA
    Par invite83717259 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 27/05/2008, 09h42
  4. travailler à la NASA
    Par invitec26a0765 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2007, 19h00