En seconde, j'hésite entre L et STG..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

En seconde, j'hésite entre L et STG..



  1. #1
    invite8228b413

    En seconde, j'hésite entre L et STG..


    ------

    Salut à tous.

    Je suis donc cette année en seconde générale, et j'hésite entre ces deux filières

    Voici mes résultats :

    Français : 10

    Hist. géo : 11

    Maths : 7

    Physique : 6

    Anglais : 18,3

    Espagnol : 15

    SES : 16

    Svt : 12

    Mais je ne sais pas encore trop faire après avoir choisi.. D'un côté STG car j'ai l'impression qu'on est plus rapidement lancé dans une vie professionnelle, mais d'un côté j'ai l'impression que c'est une filière poubelle.. Et L car j'ai des assez bonnes notes en langue mais je ne sais pas si je vais soutenir le rythme car je n'aime pas du tout forcer mon travail. Des conseils svp ? Merci !

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : En seconde, j'hésite entre L et STG..

    Bjr à toi,

    Tu veux continuer tes études supérieures dans quoi ?


    Cyrille

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : En seconde, j'hésite entre L et STG..

    Tout dépend si tu veux continuer dans les langues ou si tu préfères faires des études de commerce/gestion (sachant que dans les deux cas tu dois utiliser les langues).
    En option as-tu PFEG? ça te donne une idée de STMG.
    Avec un bon bac STMG et notamment d'excellentes moyennes d'anglais, tu peux entrer en BTS, en IUT, voire en prépa (il y a une voie spéciale pour STMG) puis continuer sur une école de commerce. Les matières sont plus appliquées.
    Avec un bon bac L tu peux faire une prépa littéraire, te présenter aux concours des IEP et sciences po, faire une école de commerce (notamment avec une voie langues et maths), une MANAA. Les études se portent plus sur la culture, la littérature des pays anglophones et hispanophones.
    Avec un bac STMG moyen, tu peux faire un BTS MUC ou AM et ensuite essayer de raccrocher sur une licence pro.