-OptionMusique2013- Choix de l'oeuvre!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

-OptionMusique2013- Choix de l'oeuvre!



  1. #1
    invitec72f622e

    Question -OptionMusique2013- Choix de l'oeuvre!


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminale S cette année, et j'ai pris comme option musique pour le bac.
    Seulement voila, la seconde partie de cette épreuve est l'interprétation (7/20 de la note). Cette oeuvre doit être en accord avec le programme, ou en accord avec les problématiques du programme.

    (cette année le programme de musique est le suivant;
    Pink Floyd, Atom heart mother (in album éponyme), 1970.
    Arcangelo Corelli, sonate La Follia, op. V n°12.
    Thierry Machuel, ensemble d'œuvres.)

    J'aimerai commencer à préparer le morceau ; " Fly de Ludovico Einaudi (Piano)" car, ce morceau est tout simplement magnifique, et que j'aimerai beaucoup le jouer.

    Mais comment puis-je rapprocher ce morceau au programme ?

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    invite4604206a

    Re : -OptionMusique2013- Choix de l'oeuvre!

    Salut Harmonie,
    je suis en Terminale ES et je présente aussi l'option musique au bac. Le programme est le meme que le tien et comme toi je voudrais présenter un morceau de Ludovico Einaudi pour la partie pratique mais je n'ai aucune idée de comment le rattacher au programme.
    Aurais-tu trouver comment faire et pourrais tu m'aider pour ce problème?
    Merci beaucoup!

  3. #3
    invite4604206a

    Re : -OptionMusique2013- Choix de l'oeuvre!

    J'ai trouvé ça pour rapprocher Einaudi de Pink Floyd ! dis moi ce que tu en penses

    Ludovico Einaudi s'inspire de Pink Floyd : Musique fait référence au mystère, à la nuit
    Musique classique + rock
    sonorité : mélange éclectique de différents médiums: boucles de piano acoustique, musique électronique et transformations sonores, improvisation de violoncelle + guitares électriques
    Divenire = bande sonore qui fait voyager, qui transporte et qui nous porte comme le ferait un disque rock.
    sensibilité // Roger Waters (bassiste de Pink Floyd)
    sens de la mélancolie musicale // David Gilmour (chanteur & compositeur de Pink Floyd)

  4. #4
    inviteb741e185

    Re : -OptionMusique2013- Choix de l'oeuvre!

    Coucou tous le monde ! J'ai pris option musique moi aussi mais mon morceau est celui de ludovico einaudi nuvole blanche
    Seulement mon bac est bientôt est je n'arrive toujours pas à le relier :? Pouvez vous m´aider s'il vous plaît ? C'est très urgent s'il vous plaît car c'est la semaine prochaine pour moi
    Si vous pouvez aussi me faire part de votre passage s'il a déjà étais fait comment cela c'est passer et quel genre de question pose les jury !!! Merci infiniment
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La Vie et L'Oeuvre D'Ettore Majorana
    Par invitec7d5d454 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2012, 22h40
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2012, 17h13
  3. L'oeuvre de Grothendieck.
    Par invite76543456789 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2012, 22h21
  4. Un polytechnicien à l'oeuvre...
    Par inviteaceb3eac dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 12h37
  5. peut-on parler de vérité à propos de l'oeuvre d'art?
    Par invite01a416a7 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2004, 11h06