-OptionMusique2013- Choix de l'oeuvre!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

-OptionMusique2013- Choix de l'oeuvre!



  1. #1
    invitec72f622e

    Question -OptionMusique2013- Choix de l'oeuvre!


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminale S cette année, et j'ai pris comme option musique pour le bac.
    Seulement voila, la seconde partie de cette épreuve est l'interprétation (7/20 de la note). Cette oeuvre doit être en accord avec le programme, ou en accord avec les problématiques du programme.

    (cette année le programme de musique est le suivant;
    Pink Floyd, Atom heart mother (in album éponyme), 1970.
    Arcangelo Corelli, sonate La Follia, op. V n°12.
    Thierry Machuel, ensemble d'œuvres.)

    J'aimerai commencer à préparer le morceau ; " Fly de Ludovico Einaudi (Piano)" car, ce morceau est tout simplement magnifique, et que j'aimerai beaucoup le jouer.

    Mais comment puis-je rapprocher ce morceau au programme ?

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    invite4604206a

    Re : -OptionMusique2013- Choix de l'oeuvre!

    Salut Harmonie,
    je suis en Terminale ES et je présente aussi l'option musique au bac. Le programme est le meme que le tien et comme toi je voudrais présenter un morceau de Ludovico Einaudi pour la partie pratique mais je n'ai aucune idée de comment le rattacher au programme.
    Aurais-tu trouver comment faire et pourrais tu m'aider pour ce problème?
    Merci beaucoup!

  3. #3
    invite4604206a

    Re : -OptionMusique2013- Choix de l'oeuvre!

    J'ai trouvé ça pour rapprocher Einaudi de Pink Floyd ! dis moi ce que tu en penses

    Ludovico Einaudi s'inspire de Pink Floyd : Musique fait référence au mystère, à la nuit
    Musique classique + rock
    sonorité : mélange éclectique de différents médiums: boucles de piano acoustique, musique électronique et transformations sonores, improvisation de violoncelle + guitares électriques