BAC S inquiétude J-74
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BAC S inquiétude J-74



  1. #1
    invite6ad52edc

    BAC S inquiétude J-74


    ------

    Alors voilà , je suis en TS , et je coule complètement, depuis le 2nd trimestre j'ai abandonné les DS ( je ne fais que recuperer les sujet et faire 2/3 questions) mes notes sont catastrophique 2 en physique et maths , 9 en SVT et philo , 8 en anglais et espagnol ( 6 au bac blanc)

    épreuves anticipées ( révisions 1 semaine à l'avance pour l'histoire et l'oral) :
    5 ecrit fr
    11 oral FR
    10 histoire
    (donc 8 points de retard)

    Donc voilà , il reste 74 jours avant le BAC, comment dois-je faire ? Commencer à chercher un autre lycée ? Dois-je encore croire a l'obtention de mon BAC ?
    Cordialement, un lycéen (vraiment) totalement perdu !

    -----

  2. #2
    invite11b7ebd3

    Re : BAC S inquiétude J-74

    je suis un peu dans le même cas que toi, c'est-à-dire que je coule aussi en maths et en physique ! (4.5 et 3.5 --" )
    mais peut être que tu te devrais te motiver avec quelque chose que tu veux vraiment faire, ou le fait qu'après le bac, tu quitte ton lycée, et donc change "un peu" de vie
    Perso, depuis que j'ai fait mes voeux sur apb, je sais que ce que je veux faire, et donc je me motive pour avoir mon bac pour pouvoir faire ce que je veux ! et puis, je suis dans un lycée que j'aimerai vraiment quitter (j'y suis depuis le collège et ce lycée à une administration pitoyable ne pensant qu'à leurs statistiques et ne faisant que nous répéter à longueur de temps que nous n'aurons jamais notre bac ! ).
    Si tu te trouve des motivations, tu y arrivera un peu mieux !
    Et puis, beaucoup de personnes prennent des cours particuliers, alors je pense (si ton budget t'y autorise) que c'est plutôt une bonne idée.
    Essayes aussi de travailler en groupe, avec des gens qui peuvent t'expliquer des notions que tu n'as pas compris, prends les cours des autres classes de terminale S si tu ne comprend vraiment pas le cours !
    En plus, il suffit que tu travailles juste un peu plus en langue et philo pour avoir la moyenne, alors vas-y a fond et dis toi que ces matières peuvent rattraper tes points de retard et des points pour rattraper des points perdus dans les matières scientifiques !


    UNE SEULE CHOSE A FAIRE : au boulot :P

Discussions similaires

  1. Inquiétude
    Par invite05cfa317 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2011, 10h37
  2. inquiétude
    Par invite4cab3e30 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2009, 14h00
  3. inquietude!!
    Par invite5f7e528d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2009, 12h36
  4. inquiétude
    Par inviteeeb64129 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2008, 15h48
  5. Inquiétude
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2006, 11h03