Une petite question.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une petite question.



  1. #1
    Teddy93

    Smile Une petite question.


    ------

    Alors voilà je suis en seconde et j'ai 15 ans. J'ai un petit problème et je me pose une question. Tout d'abord je vais vous donner mes notes :

    Maths : 9
    Physique-Chimie : 12
    SVT : 15
    Francais : 6
    Histoire : 3
    Sport : 19
    Ses ( Sciences economique et social ) : 12
    Pfeg : 15
    Espagnol : 13
    Anglais : 12

    Sa me fait une moyenne de 11.6

    Voila alors ma question était de savoir si je peux passer en S avec ces notes ?
    Merci,

    -----
    Dernière modification par Teddy93 ; 26/04/2013 à 21h50.

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Une petite question.

    Bonjour à toi,

    Passer, probablement même si tu es un peu faible. Suivre, c'est difficile à dire. Est-ce que tu envisages de travailler plus ?

    Ton destin est entre tes mains !


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    Teddy93

    Re : Une petite question.

    Oui biensûr je bosserai plus !

  4. #4
    Teddy93

    Re : Une petite question.

    Excuse moi mais il ya que maths que j'ai en dessous de la moyenne !
    Avec Le francais et lhistoire mais il regarde pas ces matieres la je pense.
    Il regarde plus les maths, Physique et svt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Une petite question.

    Normalement pour passer en S, il faut 12 dans les 3 matières scientifiques (et si on est noté en enseignement d'exploration scientifique, ça aide aussi)
    plus 10 en français et anglais (12 conseillé pour l'anglais).
    Donc on te proposera peut-être passage avec réserve, mais sans doute plutôt une orientation type STI2D où les matières de culture générale sont
    moins importantes et moins difficiles qu'en S.

  7. #6
    Teddy93

    Re : Une petite question.

    Mais au deuxième trimestre j'avais 7 de moyenne en maths et que par exemple je monte a 10 ils vont me faire passer en S c'est obliger enfin je veux dire que je montre aux profs que je bosses c'est tout.

  8. #7
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Une petite question.

    Que t'a-t-on dit en fin de 2e trimestre?

    Que tu bosses, c'est la base. Enfin, si tu ne bossais pas avant, c'est bien que tu bosses maintenant, ça sera
    noté positivement, mais ça te servira surtout pour une opinion positive pour aller en STI2D ou redoublement
    plutôt que réorientation.
    Bosser pour passer de 7 à 9-10 en maths, c'est super, mais pas suffisant pour aller en S.

    "c'est obligé"... non, pas du tout.
    Ce n'est pas le collège, qui représente l'enseignement obligatoire, le minimum commun que chacun doit avoir.
    Au collège, en gros, si tu bosses, tu passes. C'est l'école commune, ça ne représente pas un choix personnel,
    tout le monde y a droit.
    Le lycée est en dehors de l'éducation obligatoire, c'est un privilège qui t'a été accordé sur la foi de ton travail,
    de ton potentiel, et de tes résultats. Déjà, entre 40 et 50% de tes camarades de l'an dernier n'ont pas réussi
    à mériter ce privilège. Pour rester, il faut continuer à le mériter. Il y a plusieurs voies possibles.
    Mais aller en S avec 9maths, 6 français, 3HG, c'est pousser, même si tu as 12 en PC et anglais, 15 en SVT
    (et pas d'enseignement scientifique d'exploration - pourquoi? manque d'intérêt pour les sciences en 2e? ne savais
    pas qu'il y avait plusieurs choix possibles? = à expliquer).

    Au lycée, tu y es parce que tu as des possibilités et que tu as fait un choix, qui indique que tu veux faire des
    études supérieures. Quand tu entres en seconde générale et technologique, tu indiques que tu te sens capable
    de faire des études 3 ans au lycée et au moins 2 ou 3 ans après.
    Ensuite, c'est à toi de confirmer le potentiel qu'on voyait en toi, et de montrer que quand tu fais un choix,
    ça suit derrière. Selon les lycées, entre 10 et 20% des élèves de 2e redoublent ou quittent le lycée, parfois plus.
    En 1e, tu prépares le bac, qui a des compétences nationales. Si tu n'as pas atteint un niveau
    qui permet d'espérer que tu atteindras ces compétences, on ne va pas t'envoyer te planter.

    Si tu bosses et que tu as le potentiel, on peut te proposer de redoubler.
    Et encore, même quand on bosse, on n'a pas toujours la possibilité
    de redoubler (notamment quand on a des notes de 6 et moins), ça dépend des lycées, certains refusent
    de prendre le risque et diront que le collège n'aurait pas dû envoyer cet élève en 2e chez eux.
    Bon, quand même, si tu as bossé, que tu participes de ton mieux en cours, on te propose soit une orientation
    technologique si tu as des matières assez fortes malgré de gros problèmes ailleurs, soit le redoublement si tu
    es à 7-9 partout.
    Il faut voir qu'il y a une grande marche entre le niveau de maths de 2e et le niveau de 1S, par exemple, donc
    en fait pour être à l'aise mieux vaut avoir 14, mais pour suivre si on est à 11 déjà on sait qu'on va ramer,
    et en-dessous c'est vraiment partir avec des difficultés. Si tu regardes les fils de discussion ici tu verras que
    "Help, difficultés 1S" est le thème le plus répandu...
    Après, tu peux faire un séjour anglais/maths spécial S en Angleterre cet été, ça aide mais c'est intense et c'est cher.

    Ta seule chance c'est si ton comportement est nickel, aucune absence, aucune insolence, aucun bavardage,
    tu lèves tout le temps la main pour essayer de répondre, tu essaies tout le temps d'aller au tableau, quand
    il y a un exercice à faire en classe au lieu de rêver tu t'y mets tout de suite, tu vas en session de tutorat,
    enfin on voit que tu adores apprendre et que tu fais absolument tout ce qui est possible pour t'améliorer.
    ('je bosse' n'est pas suffisant).

    Avec ça peut-être qu'ils accepteront que tu passes en S, mais à mon avis ils te proposeront plutôt STI2D
    ou redoublement.

    Dans tous les cas n'oublie pas de venir poster ici pour nous dire ce qu'a décidé ton conseil de classe afin
    que ça serve aux autres, quoi qu'on t'ait proposé (S, STI2D, redoublement)
    Dernière modification par myos ; 27/04/2013 à 22h44.

Discussions similaires

  1. Une petite question de DM...
    Par invite4087aa89 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2011, 14h12
  2. Une petite question
    Par inviteca595008 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2009, 17h02
  3. une petite question !
    Par invite3519366e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 15h27
  4. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40