Bonjour à tous,
Alors voila je suis confronté à un choix difficile et très important pour la suite de mes études.
Je suis actuellement en Seconde Générale et Technologique pour la 2ème année consécutive du fait d'un redoublement dû à de mauvais résultats l'année passée. Je suis passé de 8,9 de moyenne à quasiment 11,5 cette année, c'est pas forcément extraordinaire mais notable.
J'ai l'esprit qui est incontestablement scientifique car je pratique l'astronomie depuis 4 ans, une science passionnante qui a révélé justement ce côté scientifique. J'ai réalisé un nombre incalculable de stages d'astronomie en compagnies des plus grands astronomes de France et j'ai une soif incroyable de connaissance sur ce domaine. (Je vous place dans le contexte).
Mais voila, mes résultats de cette année restent moyen dans les matières scientifiques, ce qui crée un obstacle quasiment insurmontable pour un passage en 1ère S... Mes professeurs de mathématiques et de SVT me conseillent d'aller en STI2D, une série qui ne m'inspire pas du tout et qui débouche principalement dans le secteur de l’ingénierie, auquel je ne trouve aucune attirance.
Note: D'anciens amis de ma première année de seconde sont passés en STI2D alors qu'ils avaient quasiment la même moyenne que moi. Et on me propose la même voie cette année... Je suis perdu...
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup
-----